Les chasseurs de tornades.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chasseurs de tornades.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Yellowstone

Aller en bas 
AuteurMessage
Twister51
Modératrice
Modératrice
Twister51


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 33
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 26/06/2006

Yellowstone Empty
MessageSujet: Yellowstone   Yellowstone Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 18:20

Comme vous le savez, le parc de Yellowstone est en réalité un super volcan ayant les dimensions d'environ 40 km de largeur pour 85 km de longueur !! C'est énorme!
Il a un cycle eruptif d'environ 600 000, or cela fait 640 000 ans qu'il n'y a pas eu d'éruption ! Les plus sceptiques d'entre nous dirons donc qu 'une super eruption pourrait ne pas tarder à avoir lieu (en tant géologique bien sur!), ce qui serait bien sur très inquétant et devastateur de l'humanité et provoquerait au pire son extinction.

J'ai donc trouvé un site très intéressant qui est le site du laboratoire de surveillance sur place, à Yellowstone et qui étudie son activité volcanique et donc sismique! Je trouve le site intéressant avec un rapport complet de l'acativité sismique du parc chaque mois, avec à chaque fois le plus fort tremblement de terre sur l'échelle de Richter. Il comporte aussi de très belles photos.

Bien sur, le site est en anglais, mais je vous assure il vaut le détour !

http://volcanoes.usgs.gov/yvo/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yellowstone Empty
MessageSujet: Re: Yellowstone   Yellowstone Icon_minitimeJeu 08 Fév 2007, 20:59

Merci Twister51.

Je suis allé faire un tour sur le site, et je confirme que c'est trés interressant. Cela vaut vraiment le détour.
Revenir en haut Aller en bas
 
Yellowstone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chasseurs de tornades. :: Météorologie :: Divers catastrophes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser