Les chasseurs de tornades.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chasseurs de tornades.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 traditions irlandaises

Aller en bas 
AuteurMessage
liexo
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : irlande
Date d'inscription : 10/03/2008

traditions irlandaises Empty
MessageSujet: traditions irlandaises   traditions irlandaises Icon_minitimeMer 12 Mar 2008, 00:27

Bonjour !
dans ma région, l'irlande, la prochaine fête est la saint patrick (saint évangélisateur de l'irlande), le 17 mars; C'est aussi la fête nationale. Si je ne travaille pas (mais étant barmaid en plus de mon boulot régulier j'ai des doutes), j'irai faire un tour à Cork (deuxième ville d'irlande et vous ramènerai des photos...
Mais cette année, Pâques tombe le même weekend...
Au fait, savez-vous que de par la loi, le pubs sont fermés le vendredi saint ? Et le jour de Noël. Si si ! Il est interdit d'ouvrir ces deux jours-là.
Et jusqu'à récemment, environ 30 ou 40 ans, les gens n'avaient pas le droit d'aller dans le pub de leur ville ou village. Ils devaient changer d'endroit. Ce n'était pas une loi inique, c'était simplement pour permettre aux familles de se retrouver, puisque les hommes passaient tout leur temps au pub. En les forçant à aller dans un autre village, qui pouvait être assez loin, on poussait les gens à rester chez eux en famille. Bien que pub soit une abréviation de "public house", littéralement "maison publique", un peu notre salle des fêtes, ou centre social.
Le pbu est, encore aujourd'hui, du moins dans les villages, le lieu de vie des gens. On y va pour boire, bien sûr, mais aussi pour voir les gens, chanter (oui, en fin de soirée, on arrête la musique, tout le onde se tait et les gens un par un, moi comprise, refrain repris en choeur par le groupe; les gens n'ont pas oublié leur histoire et la raconte à travers leurs chansons), fêter les anniversaires (tous, mais particulièrement les 18 et 21 ans) avec DJ à l'appui, les baptêmes et...les enterrement ! Eh oui, en sortant de l'église, les gens vont au cimetière, puis vont faire la fête (oui !) au pub !
Dans mon village, il y a aussi poker night (ou texas hold'em) tous les mercredi ! Et une fois par an le concours de fléchettes avec une dizaine d'équipes de la région. La demi-finale est généralement en ville, mais les matches en eux-mêmes se font dans les pubs concernés, dans un pub à l'aller et dans l'autre au retour.
Bon, je m'arrête là. Je n'avais pas l'intention de digresser, je voulais juste parler de la saint Patrick. Il faut dire que c'est quand même grâce à lui (ou à cause de, cela dépend du point de vue) que l'europe est catholique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traditions irlandaises Empty
MessageSujet: Re: traditions irlandaises   traditions irlandaises Icon_minitimeSam 15 Mar 2008, 14:52

Merci liexo. Voila un exposé comme je les aime. On se rend bien compte que les pubs sont des endroits trés convivial, même si on y boit.
On a hate de voir les photos.
Merci de nous faire profiter des coutumes et de tout ce qui se rapporte au pays que tu habites.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
liexo
Petit nouveau
Petit nouveau



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : irlande
Date d'inscription : 10/03/2008

traditions irlandaises Empty
MessageSujet: Re: traditions irlandaises   traditions irlandaises Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 16:09

Bon, j'ai quelques photos, mais elles ne sont pas terribles. Cette année, les gens ont été déçus par le défilé de Cork. Il paraît que celui de Dublin était plutôt pas mal.
bon, problème d'insertion de photos. il faudra attendre demain.
Savez-vous qu'il n'y a pas de serpents en irlande ? saint Patrick les a bannis. Eh oui ! Plein d'araignées, et des grosses, mais pas de serpents !
Ah oui ! Autre chose : ce n'est pas Christophe Colomb qui a découvert l'Amérique, ni Erik le Rouge (Vikings), mais bien saint Brendan, au VIème siècle, je crois. Enfin, d'après la légende...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traditions irlandaises Empty
MessageSujet: Re: traditions irlandaises   traditions irlandaises Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 20:01

Bonjour.
Nous attendons donc demain avec impatiente pour découvrir tes photos.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traditions irlandaises Empty
MessageSujet: Re: traditions irlandaises   traditions irlandaises Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 15:05

Liexo n'as pas pu envoyer ses photos car elle a des problémes avec son ordinateur. Donc il va falloir attendre. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traditions irlandaises Empty
MessageSujet: Re: traditions irlandaises   traditions irlandaises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
traditions irlandaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chasseurs de tornades. :: Vos régions :: Manifestations culturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser