Les chasseurs de tornades.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chasseurs de tornades.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Découverte D'une Nouvelle Classe De Planètes rappel de 1995.

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Découverte D'une Nouvelle Classe De Planètes rappel de 1995. Empty
MessageSujet: Découverte D'une Nouvelle Classe De Planètes rappel de 1995.   Découverte D'une Nouvelle Classe De Planètes rappel de 1995. Icon_minitimeMar 31 Aoû 2004, 23:44

Avant de le dodo, je met une photo d'une nouvelle planète. Du nouveau concernant la planète découverte en 1995.

Découverte D'une Nouvelle Classe De Planètes rappel de 1995. 1982406483

Une des nouvelles planètes extra-solaires, de la taille de Neptune, autour de l'étoile Gliese 436. Ces planètes sont très différentes de toutes les "exoplanètes" découvertes depuis 1995 au-delà des frontières du système solaire, elles pourraient contenir une planète similaire à la Terre. /Vue d'artiste/REUTERS/NASA


Des planètes presque soeurs de la Terre autour d'autres étoiles

WASHINGTON (Reuters) - Une nouvelle catégorie de planètes a été découverte en dehors du système solaire, ce qui augure peut-être d'une grande avancée dans la quête de formes de vie extraterrestres.


Les deux nouvelles planètes identifiées ont une masse correspondant à 15 à 20 fois celle de la Terre, soit approximativement celle de Neptune, et des diamètres équivalant à deux ou trois fois celui de notre planète, ont révélé des astronomes lors d'une conférence de presse au siège de la Nasa.


Ces planètes sont très différentes de toutes les "exoplanètes" découvertes depuis 1995 au-delà des frontières du système solaire. La centaine de planètes qui ont été répertoriées à ce jour ont généralement la masse de Jupiter, soit 318 fois la masse de la Terre, et l'on pense qu'il s'agit plutôt de planètes gazeuses, ne pouvant en rien héberger quelque forme de vie.


Les deux nouvelles planètes découvertes laissent penser en revanche que des systèmes planétaires identifiés autour d'étoiles lointaines pourraient se composer d'une variété d'astres comparable à notre système solaire, avec de grosses planètes gazeuses et froides, et peut-être, des planètes telluriques et hospitalières, d'un diamètre moindre, rappelant la Terre ou Mars.


Si les scientifiques localisent une planète de la masse de la Terre, ils pourraient alors en chercher une située à la bonne distance de son étoile, condition qui pourrait rendre son climat suffisamment tempéré pour permettre la présence d'eau, élément de base à la vie.


L'une des deux planètes découvertes se trouve à une trentaine d'années-lumière de nous, dans la constellation du Lion. L'autre planète "neptunienne" a été découverte en orbite autour de l'étoile 55 Cancri, dans la constellation du Cancer, à une quarantaine d'années lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
 
Découverte D'une Nouvelle Classe De Planètes rappel de 1995.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos d'ouragans.
» photos de tornades et de nuages.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chasseurs de tornades. :: Astronomie :: Les Planétes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser