Les chasseurs de tornades.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chasseurs de tornades.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Forte tempête attendue sur le nord de la France.

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Forte tempête attendue sur le nord de la France. Empty
MessageSujet: Forte tempête attendue sur le nord de la France.   Forte tempête attendue sur le nord de la France. Icon_minitimeVen 17 Déc 2004, 13:23

Forte tempête attendue sur le nord de la France.


PARIS (AP) - Mitio-France a imis vendredi un bulletin d'alerte orange (de niveau 3 sur 4) en raison d'une "forte tempête" attendue dans la journie sur le nord de la France, de la Manche aux Ardennes.

Des vents violents pouvant attendre 110 ` 130km/h sur les cttes sont attendus ` partir de 10h00 sur le Calvados et la Manche. La tempête se diplacera vers le Nord puis l'Est, et touchera les rigions Basse-Normandie, Nord Pas-de-Calais, Picardie, Ile-de-France ainsi que le dipartement des Ardennes.

L'alerte sera levie ` 20h00.

Mitio-France privoit des rafales atteignant 100 ` 120 km/h ` l'intérieur des terres, avec un maximum d'activité privu entre 14h00 et 16h00 sur la Picardie, Nord-Pas-de-Calais et la Seine-Maritime.

Mitio-France appelle les habitants et les automobilistes ` la prudence. Des coupures d'électricité et de téléphone peuvent affecter les riseaux, les toitures et les cheminées peuvent être endommagées, et des branches d'arbre risquent de se rompre, priviennent les services météo. AP

Source:http://fr.news.yahoo.com/041217/5/46pv5.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Forte tempête attendue sur le nord de la France. Empty
MessageSujet: Avis de tempête, trois disparus en rade de Brest.   Forte tempête attendue sur le nord de la France. Icon_minitimeVen 17 Déc 2004, 13:27

Forte tempête attendue sur le nord de la France. Tp4mg

PARIS/RENNES (Reuters) - Météo France a lancé un avis de "forte tempête" pour vendredi sur le nord et l'est de la France, avec des rafales de vent de 130 km/h sur les côtes.


Trois personnes sont portées disparues dans la rade de Brest (Finistère) après que leur voilier s'est échoué dans la nuit.


A la suite d'un appel de détresse lancé vers 6h00, les secours ont localisé le Virus 3, un voilier d'environ huit mètres, échoué entre le port du Moulin-Blanc et le pont de Plougastel-Daoulas, a-t-on appris auprès de la préfecture maritime.


Ils ont découvert un jeune homme endormi dans la cale. Selon ses déclarations, un couple et un homme se trouvaient également à bord avant que le voilier ne s'échoue.


Les pompiers, la gendarmerie maritime et la marine nationale participent aux recherches avec des canots pneumatiques et un hélicoptère. Des creux de un à deux mètres et des vents de 100 km/heure rendent les recherches difficiles.


Un bulletin d'alerte orange de niveau 3 sur une échelle de 4 a été émis par Météo France sur le nord du pays.


L'alerte, qui sera levée à 20h00, concerne la Haute-Normandie, l'Ile-de-France, le Nord-Pas-de-Calais, la Picardie, les Ardennes, le Calvados et la Manche.


Au sud et au nord-ouest de cette dépression, les vents seront "les plus forts", les rafales atteindront 120 à 130 km/h sur les côtes, 100 à 120 km/h dans l'intérieur des terres, précise Météo France.


La zone de vents forts qui a d'abord touché en fin de matinée l'ouest de la Normandie se décalera dans l'après-midi du Nord à l'Ile-de-France. Les départements du Pas-de-Calais, de la Somme et le nord de l'Oise sont "les plus menacés par les rafales de vent les plus violentes".


"La dépression va continuer à se creuser. Elle se décalera sur l'extrême nord de la France cet après-midi puis s'évacuera sur l'Allemagne la nuit prochaine", ajoute Météo France.


Les vents sont susceptibles de "perturber les activités humaines de façon importante" et des "dégâts importants sont à attendre", prévient-elle.


Les conditions de circulation peuvent être localement difficiles et des perturbations peuvent affecter les transports aériens, ferroviaires et maritimes.


La préfecture du Pas-de-Calais a pour sa part déclaré que des coupures d'électricité et de téléphone pourraient se produire.


Météo France invite la population des régions concernées à limiter ses déplacements, à prendre garde aux chutes d'arbres ou objets divers, à éviter toute intervention sur les toitures et à ranger les objets exposés au vent.

Source:http://fr.news.yahoo.com/041217/85/46q9b.html[/url]
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Forte tempête attendue sur le nord de la France. Empty
MessageSujet: Fortes rafales de vent: deux morts à Paris.   Forte tempête attendue sur le nord de la France. Icon_minitimeSam 18 Déc 2004, 13:12

Fortes rafales de vent: deux morts à Paris et en Ile-de-France.

PARIS (AFP) - La tempête qui souffle en tempête sur le nord de la France a tué vendredi après-midi deux personnes, à Paris et à Vernouillet (Yvelines).

La victime parisienne, une femme âgée de 61 ans, a été écrasée par un arbre tombé sur une voiture et est décédée peu après 15h00, avenue Ingres, dans le XVIe arrondissement.

A Vernouillet, une personne a été décapitée par une tôle qui s'est envolée d'un toit.

De très fortes rafales de vent allant de 100 à 110 kmh ont été relevées en région parisienne, notamment à l'ouest de la capitale.

Les patinoires découvertes de l'Hôtel de Ville de Paris et de Montparnasse, ainsi que la Tour Eiffel, ont été fermées " par mesure de précaution" ainsi que les parcs, jardins, et cimetières de la capitale.

Les pompiers ont commencé à recevoir de très nombreux appels aux alentours de 15H00, notamment pour des chutes de tuiles ou pour des arbres menaçant de tomber, a-t-on précisé. Cet épisode météorologique est prévu pour durer jusqu'en début de soirée.

Sur la côte, le pont de Normandie, qui permet de franchir l'estuaire de la Seine entre Le Havre (Seine-Maritime) et Honfleur (Calvados), a par ailleurs été interdit à la circulation à la suite d'accidents causés par le vent.

Un semi-remorque et une caravane se sont couchés sur le pont en début d'après-midi en raison du vent qui souffle par le travers en rafales jusqu'à 125 km/h. Ces accidents n'ont pas causé de victimes mais ont conduit le préfet de la Seine-Maritime à interdire la circulation sur cet ouvrage.

La circulation a été par ailleurs restreinte sur le pont de Tancarville, situé une vingtaine de kilomètres en amont. Sur cet ouvrage, elle est interdite aux deux-roues ainsi qu'aux semi-remorques et aux camionnettes roulant à vide.

Le viaduc de Calix, tronçon de la rocade nord de Caen (Calvados), a aussi été fermé à la circulation dans les deux sens par mesure de sécurité.

Des voies ont été par ailleurs neutralisées sur plusieurs axes nationaux ou départementaux en Manche, dans le Calvados, en Ille-et-Vilaine, en Loire-Atlantique et en Indre-et-Loire.

Plus au sud, les parcs et les jardins de la ville de Bordeaux ont été fermés vendredi après-midi en raison de fortes rafales de vents accompagnées d'averses.

Les pompiers de la Gironde n'ont cependant pas noté d'incidents particuliers liés aux conditions météorologiques.

"Le vent, qui était accompagné d'une bonne pluie, a soufflé jusqu'à 68 km/h sur l'agglomération bordelaise et a atteint les 100 km/h sur la côte charentaise", a indiqué à l'AFP Bernard Dourel de Météo France à Mérignac (Gironde).

Source:http://fr.news.yahoo.com/041217/202/46qrx.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Forte tempête attendue sur le nord de la France. Empty
MessageSujet: La tempête fait un mort à Paris.   Forte tempête attendue sur le nord de la France. Icon_minitimeSam 18 Déc 2004, 13:13

La tempête fait un mort à Paris.

PARIS (Reuters) - La tempête a soufflé vendredi sur le nord et l'est de la France, avec des rafales de vent pouvant atteindre 130 km/h sur les côtes, a annoncé Météo France.


Cette dépression a provoqué à Paris la mort d'une automobiliste d'une soixantaine d'années tuée par la chute d'un arbre sur sa voiture, a-t-on appris auprès des sapeurs-pompiers.


L'accident s'est produit rue Ingres, dans le XVIe arrondissement. La circulation a été arrêtée dans le secteur et un périmètre de sécurité mis en place.


Un bulletin d'alerte orange de niveau 3 sur une échelle de 4 a été émis par Météo France sur le nord du pays. L'alerte, qui doit être levée à 22h00, concerne la Haute-Normandie, l'Ile-de-France, le Nord-Pas-de-Calais, la Picardie, les Ardennes, le Calvados et la Manche.


La zone de vents forts qui a d'abord touché en fin de matinée l'ouest de la Normandie s'est décalée dans l'après-midi vers l'Ile-de-France puis le Nord.


En Normandie, les rafales soufflant à plus de 100 km/h ont contraint les autorités à fermer plusieurs ponts.


En Seine-Maritime, la préfecture a ordonné la fermeture des ponts de Normandie - où trois camions se sont couchés -, de Tancarville et de Brotonne, sur la Seine.


Le marché de Noël de la place de la cathédrale à Rouen, où une personne a été blessée, a été évacué. A Sotteville, près de Rouen, la passerelle du lycée Marcel-Sembat s'est écroulée.


Selon la préfecture, les accidents ont été surtout localisés dans l'agglomération du Havre et dans la région d'Yvetot, avec des chutes d'arbres, de poteaux électriques et de tuiles.


DOUTES SUR DES DISPARUS EN BRETAGNE


A Caen (Calvados), le viaduc de Callix sur le boulevard périphérique a été fermé à la circulation. Les pompiers ont dû intervenir à 400 reprises jusqu'à 16h30 pour faire face à des chutes d'arbres, de tuiles ainsi qu'à des accidents causés par des bourrasques de vent.


En Bretagne, les enquêteurs chargés d'établir les circonstances du naufrage d'un voilier qui aurait fait trois disparus vendredi matin en rade de Brest (Finistère) se sont montrés "troublés" après l'audition du seul rescapé de ce naufrage, a-t-on appris de source judiciaire.


"Nous sommes troublés, le voilier s'est bien échoué sur un rocher mais le rescapé ne se souvient plus si les trois personnes rencontrées quelques heures plus tôt sur un ponton étaient à bord du voilier ou non quand celui-ci est parti dans la rade", a dit le procureur de Brest François Nicot.


Ce rescapé, un homme de 40 ans suivi médicalement par un service de psychiatrie, aurait fait la tournée des bars à Brest avant de poursuivre "la fête" sur les pontons du port du Moulin-Blanc puis dans le voilier amarré dans le port avec trois amis de rencontre, un couple et un jeune homme.


Il aurait ensuite, tôt dans la matinée, décidé de partir en pêche dans la rade mais ne se rappelle pas si le couple l'a accompagné ou non.


Cet homme, qui ne présentait pas dans le sang les traces de l'alcoolisation massive à laquelle il prétend s'être livré, n'a pu fournir aucun autre détail aux enquêteurs.


Après avoir été pris dans la tempête, avec des vents soufflant à 100 km/h, la victime du naufrage avait lancé un appel de détresse à 6h vendredi matin et le voilier avait été retrouvé échoué dans la rade.


D'importants moyens de recherches maritime et terrestre ont été déployés avant d'être suspendus dans la journée.

Source:http://fr.news.yahoo.com/041217/85/46qtr.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Forte tempête attendue sur le nord de la France. Empty
MessageSujet: Fortes rafales de vent: 2 morts, pannes d'électricité.   Forte tempête attendue sur le nord de la France. Icon_minitimeSam 18 Déc 2004, 13:15

Fortes rafales de vent: 2 morts, pannes d'électricité et vols retardés.

Forte tempête attendue sur le nord de la France. Paris1cz


PARIS (AFP) - La tempête qui souffle en tempête sur le nord de la France a tué vendredi après-midi deux personnes, à Paris et à Vernouillet (Yvelines), occasionné des retards dans les aéroports parisiens et privé d'électricité 10.000 foyers en Seine-et-Marne.

La victime parisienne, une femme âgée de 61 ans, a été écrasée par un arbre tombé sur une voiture et est décédée peu après 15h00, avenue Ingres, dans le XVIe arrondissement.

A Vernouillet, une personne a été décapitée par une tôle qui s'est envolée d'un toit.

De très fortes rafales de vent allant de 100 à 110 kmh ont été relevées en région parisienne, notamment à l'ouest de la capitale.

Deux personnes ont été légèrement blessées à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) après la chute d'un arbre sur leur véhicule. Plusieurs palissades de chantiers et des panneaux routiers sont également tombés et les pompiers ont du intervenir à de nombreuses reprises dans le département.

La tempête a provoqué en outre des retards d'une heure en moyenne au départ et une demi-heure à l'arrivée sur l'aéroport de Roissy. Le nombre de vols a été diminué, "de l'ordre de 5O vols au départ et à l'arrivée, contre 66 habituellement ont été décidées dans l'après-midi par les contrôleurs aériens", a indiqué ADP.

A l'aéroport d'Orly, "des retards et des annulations de quelques vols" ont été causés par la tempête.

Les patinoires découvertes de l'Hôtel de Ville de Paris et de Montparnasse, ainsi que la Tour Eiffel, ont été fermées " par mesure de précaution" ainsi que les parcs, jardins, et cimetières de la capitale et le parc du château de Versailles. Le public peu nombreux qui s'y trouvait a été évacué, plusieurs arbres et branches étant tombés sous les rafales. Le château quant à lui est resté ouvert aux visiteurs.

Sur la côte, le pont de Normandie, qui permet de franchir l'estuaire de la Seine entre Le Havre (Seine-Maritime) et Honfleur (Calvados), a par ailleurs été interdit à la circulation à la suite d'accidents causés par le vent.

Un semi-remorque et une caravane se sont couchés sur le pont en début d'après-midi en raison du vent qui souffle par le travers en rafales jusqu'à 125 km/h. Ces accidents n'ont pas causé de victimes mais ont conduit le préfet de la Seine-Maritime à interdire la circulation sur cet ouvrage.

La circulation a été par ailleurs restreinte sur le pont de Tancarville, situé une vingtaine de kilomètres en amont. Sur cet ouvrage, elle est interdite aux deux-roues ainsi qu'aux semi-remorques et aux camionnettes roulant à vide.

Le viaduc de Calix, tronçon de la rocade nord de Caen (Calvados), a aussi été fermé à la circulation dans les deux sens par mesure de sécurité.

Des voies ont été par ailleurs neutralisées sur plusieurs axes nationaux ou départementaux en Manche, dans le Calvados, en Ille-et-Vilaine, en Loire-Atlantique et en Indre-et-Loire.

En Seine-et-Marne, 10.000 foyers de cinquante-neuf communes sont privés d'électricité et au total, en milieu d'après-midi, 60 interventions de pompiers consécutives à ces intempéries étaient en cours.

Dans la Somme où des vents soufflant jusqu'à 150 km/h ont traversé le département, plusieurs occupants d'une voiture écrasée par un arbre ont été grièvement blessés vendredi après-midi près de Roye. Les occupants, dont le nombre n'a pas été précisé, étaient en cours de désincarcération vers 17H00

Dans le Sud-ouest, les parcs et les jardins de la ville de Bordeaux ont été fermés vendredi après-midi en raison de fortes rafales accompagnées d'averses.

"Le vent a soufflé jusqu'à 68 km/h sur l'agglomération bordelaise et a atteint les 100 km/h sur la côte charentaise", a indiqué à l'AFP Bernard Dourel de Météo France à Mérignac (Gironde).

Source:http://fr.news.yahoo.com/041217/202/46qvd.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Forte tempête attendue sur le nord de la France. Empty
MessageSujet: Tempête: plusieurs morts, pannes d'électricité.   Forte tempête attendue sur le nord de la France. Icon_minitimeSam 18 Déc 2004, 13:17

Tempête: plusieurs morts, pannes d'électricité et vols retardés.

Forte tempête attendue sur le nord de la France. Pa4od

PARIS (AFP) - La tempête qui souffle sur le nord de la France a tué vendredi après-midi au moins trois personnes, occasionné des retards dans les aéroports parisiens et privé d'électricité quelque 220.000 foyers dont 55.000 en Ile-de-France.

La victime parisienne, une femme âgée de 61 ans, a été écrasée par un arbre tombé sur une voiture et est décédée peu après 15h00, avenue Ingres, dans le XVIe arrondissement.

A Vernouillet, une personne a été décapitée par une tôle qui s'est envolée d'un toit.

Dans la Somme où des vents soufflant jusqu'à 150 km/h ont traversé le département, plusieurs occupants d'une voiture écrasée par un arbre ont été grièvement blessés vendredi après-midi près de Roye. Les occupants, dont le nombre n'a pas été précisé, étaient en cours de désincarcération vers 17H00

De très fortes rafales de vent allant de 100 à 110 kmh ont été relevées en région parisienne, notamment à l'ouest de la capitale.

Deux personnes ont été légèrement blessées à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) après la chute d'un arbre sur leur véhicule. Plusieurs palissades de chantiers et des panneaux routiers sont également tombés et les pompiers ont du intervenir à de nombreuses reprises dans le département.

La tempête a provoqué en outre des retards d'une heure en moyenne au départ et une demi-heure à l'arrivée sur l'aéroport de Roissy. Le nombre de vols a été diminué, "de l'ordre de 5O vols au départ et à l'arrivée, contre 66 habituellement ont été décidées dans l'après-midi par les contrôleurs aériens", a indiqué ADP.

A l'aéroport d'Orly, "des retards et des annulations de quelques vols" ont été causés par la tempête.

Les patinoires découvertes de l'Hôtel de Ville de Paris et de Montparnasse, ainsi que la Tour Eiffel, ont été fermées " par mesure de précaution" ainsi que les parcs, jardins, et cimetières de la capitale et le parc du château de Versailles. Le public peu nombreux qui s'y trouvait a été évacué, plusieurs arbres et branches étant tombés sous les rafales. Le château quant à lui est resté ouvert aux visiteurs.

Quelque 220.000 foyers ont été privés d'électricité, dont 55.000 en Ile-de-France. Plusieurs départements sont en outre touchés. La Manche compte également 90.000 foyers sans électricité, un département dans lequel EDF a mis en place la Force d'intervention électricité (FIR).

"Ce sont les fils qui tombent avec le vent", a indiqué une porte-parole d'EDF à l'AFP, qui a précisé que les équipes d'EDF s'employaient à rétablir le courant. "Cela a commencé en début de matinée, et cela suit le mouvement météo", a-t-elle ajouté.

L'ouest de la France est aussi touché, avec 35.000 foyers privés d'électricité en Pays-de-la-Loire et Bretagne.

En Seine-maritime où les ponts de Normandie et de Brotonne ont été interdits vendredi après-midi à la circulation, trois personnes ont été légèrement blessées par des objets emportés par le vent qui soufflait à son maximum à 150 km/h au cap de la Hève près du Havre.

Sur le pont de Normandie, un semi-remorque et une caravane se sont couchés sur la chaussée en raison du vent qui souffle par le travers en rafales jusqu'à 125 km/h. Ces accidents n'ont pas causé de victimes mais ont conduit le préfet de la Seine-maritime à interdire la circulation sur cet ouvrage.

Sur le pont de Brotonne, un camion-citerne vide a percuté le parapet et s'est retrouvé en équilibre au-dessus du vide. Le chauffeur a pû être dégagé mais la circulation a été également interdite sur cet ouvrage.

Sur le pont de Tancarville, la circulation a été interdite aux deux-roues ainsi qu'aux semi-remorques et aux camionnettes roulant à vide. La rotation des bacs entre les deux rives de la Seine a également été interrompue.

Dans le nord de la France, les vents violents ont fait un mort, plusieurs blessés et de nombreux dégâts matériels dans le Nord-Pas-de-Calais et en Picardie, selon les secours.

Un homme est mort vendredi après-midi alors qu'il circulait en motocyclette à Saint-Jean-aux-Bois (Oise), écrasé sous un arbre déraciné par le vent.

Plusieurs occupants d'une voiture écrasée par un arbre ont été grièvement blessés près de Roye (Somme). Ces personnes, dont le nombre n'a pas été précisé, étaient en cours de désincarcération vers 17H00.

Par ailleurs, de nombreux dégâts étaient concentrés sur la Somme, où les vents ont soufflé jusqu'à 150 km/h, et où les pompiers ont reçu près de 400 appels en deux heures. Des camions se sont renversés sur le viaduc Jules-Verne à Amiens, et plusieurs routes secondaires étaient coupées par des arbres déracinés ou des branches.

La circulation des trains a été interrompue entre Paris et Lille, sur la plupart des axes de Picardie, entre Valenciennes et Douai, et entre Maubeuge et Paris.

En de nombreux endroits, des arbres et des poteaux électriques sont tombés sur les voies. A Saleux (Somme), un hangar s'est envolé du fait de la tempête et est tombé sur un rail, bloquant le trafic.

Dans le Pas-de-Calais, les pompiers sont intervenus 500 fois environ, notamment sur le littoral, mais pour des dégâts peu importants, notamment des toitures endommagées et des arbres déracinés.

Source:http://fr.news.yahoo.com/041217/202/46qxa.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Forte tempête attendue sur le nord de la France. Empty
MessageSujet: La tempête fait trois morts et plusieurs blessés.   Forte tempête attendue sur le nord de la France. Icon_minitimeSam 18 Déc 2004, 13:18

La tempête fait trois morts et plusieurs blessés dans l'Ouest et le Nord.

PARIS (AFP) - La tempête qui a soufflé vendredi sur l'Ouest, le Nord et la région parisienne avait fait en fin d'après-midi trois morts et plusieurs blessés, tandis que 385.000 foyers étaient privés d'électricité.

A Paris, une femme de 61 ans a été écrasée par un arbre tombé sur une voiture vers 15h00 dans le XVIème arrondissement, avenue Ingres. A Saint-Jean-aux-Bois (Oise), c'est aussi un arbre déraciné par le vent qui a causé la mort d'un motocycliste.

A Vernouillet (Yvelines), une personne a été décapitée par une tôle qui s'était envolée d'un toit.

Près de Roye, dans la Somme, plusieurs occupants d'une voiture écrasée par un arbre ont été grièvement blessés. A Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), c'est encore la chute d'un arbre sur un véhicule qui a fait deux blessés légers.

A Bapaume, dans le Pas-de-Calais, un enfant a été blessé par une tuile dans la cour de son école.

Près du Havre, au cap de la Hève, trois personnes ont été légèrement blessées par des objets emportés par le vent, qui soufflait à son maximum à 150 km/h.

Sur l'ensemble de la France, près de cinq ans après la violente tempête du 26 décembre 1999, l'électricité a été coupée dans quelque 385.000 foyers, dont 200.000 de la Normandie au Pas-de-Calais, selon EDF.

La circulation des trains était interrompue vendredi en fin d'après-midi sur la plupart des axes de Picardie, a-t-on appris auprès de la SNCF. A de nombreux endroits dans l'Oise, la Somme et l'Aisne, des arbres et des poteaux électriques sont tombés sur les voies. A Saleux (Somme), un hangar s'est envolé et est tombé sur un rail, bloquant le trafic.

A la gare Saint-Lazare, à Paris, la SNCF invitait par hauts-parleurs les voyageurs en direction de la Normandie à "reporter leur voyage". Quelques trains étaient supprimés sur la Normandie et la banlieue et des correspondances assurées par des navettes en bus.

Un arbre tombé sur un câble caténaire a aussi provoqué l'interruption de la ligne de tramway numéro 1 à Saint-Denis.

Dans les aéroports parisiens de Roissy et Orly, la tempête a provoqué des retards et des annulations de vols.

Les dégâts causés par le vent (100 à 110 km/h) ont entraîné de nombreux appels aux pompiers. Dans la capitale et la petite couronne, 750 interventions avaient été recensées vers 18h00, notamment pour des chutes de tuiles ou pour des arbres menaçant de tomber. Soixante interventions ont été comptabilisées en Seine-et-Marne, 75 dans les Yvelines, 300 dans le Val d'Oise, 130 dans l'Essonne, 46 dans le Val-de-Marne. A Mantes-la-Jolie (Yvelines), 21 voitures ont été endommagées par des chutes de tuiles.

Par "mesure de précaution", les patinoires découvertes de l'Hôtel de Ville de Paris et de Montparnasse ont été fermées "dès 14h", de même que les parcs, jardins et cimetières. Le 3ème étage de la Tour Eiffel a été fermé à 12h00, puis toute la Tour à 15h30.

Dans le Nord, c'est la Somme, où des rafales jusqu'à 150 kmh ont été observées, qui semblait la plus touchée et les pompiers, qui ont reçu près de 400 appels en deux heures, étaient "débordés".

En Seine-Maritime, à 16h30, les pompiers avaient effectué 220 sorties.

Le pont de Normandie, qui permet de franchir l'estuaire de la Seine entre Le Havre (Seine-Maritime) et Honfleur (Calvados) a été interdit à la circulation à la suite d'accidents causés par le vent qui soufflait en rafales de travers jusqu'à 125 km/h. Le pont de Brotonne a aussi été coupé après qu'un camion-citerne a percuté le parapet et s'est retrouvé en équilibre au-dessus du vide.

La circulation a été par ailleurs restreinte sur le pont de Tancarville, situé une vingtaine de kilomètres en amont.

Source:http://fr.news.yahoo.com/041217/202/46qy1.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Forte tempête attendue sur le nord de la France. Empty
MessageSujet: La tempête fait 4 morts et plusieurs blessés sur l'Ouest.   Forte tempête attendue sur le nord de la France. Icon_minitimeSam 18 Déc 2004, 13:21

La tempête fait 4 morts et plusieurs blessés sur l'Ouest et le Nord.

PARIS (AFP) - La tempête qui a soufflé vendredi sur l'Ouest, le Nord et la région parisienne avait fait en fin d'après-midi quatre morts et plusieurs blessés, tandis que 385.000 foyers sont privés d'électricité.

A Paris, une femme de 61 ans a été écrasée par un arbre tombé sur une voiture vers 15h00 dans le XVIème arrondissement, avenue Ingres. A Saint-Jean-aux-Bois (Oise), c'est aussi un arbre déraciné par le vent qui a causé la mort d'un motocycliste.

A Vernouillet (Yvelines), une personne s'est tuée en tombant d'un toit dont une tôle s'était détachée.

A Gruny (Somme), une personne a été tuée dans une voiture écrasée par un arbre. Non loin de là, plusieurs occupants d'un véhicule coincé sous un arbre étaient grièvement blessés. A Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), c'est encore la chute d'un arbre sur un véhicule qui a fait deux blessés légers, tout comme à Dury, au sud d'Amiens.

A Bapaume, dans le Pas-de-Calais, un enfant a été blessé par une tuile dans la cour de son école.

Près du Havre, au cap de la Hève, trois personnes ont été légèrement blessées par des objets emportés par le vent, qui soufflait à son maximum à 150 km/h. A Fismes (Marne), c'est un morceau de toiture qui a légèrement blessé un passant.

Sur l'ensemble de la France, près de cinq ans après la violente tempête du 26 décembre 1999, l'électricité a été coupée dans quelque 385.000 foyers, dont 200.000 de la Normandie au Pas-de-Calais, et 55.000 en Ile-de-France, selon EDF.

La circulation des trains était interrompue vendredi en fin d'après-midi sur la plupart des axes de Picardie, a-t-on appris auprès de la SNCF. A de nombreux endroits dans l'Oise, la Somme et l'Aisne, des arbres et des poteaux électriques sont tombés sur les voies. A Saleux (Somme), un hangar s'est envolé et est tombé sur un rail, bloquant le trafic.

A la gare Saint-Lazare, à Paris, la SNCF invitait par haut-parleurs les voyageurs en direction de la Normandie à "reporter leur voyage". Quelques trains étaient supprimés sur la Normandie et la banlieue et des correspondances assurées par des navettes en bus.

Un arbre tombé sur une caténaire a aussi provoqué l'interruption de la ligne de tramway numéro 1 à Saint-Denis.

Dans les aéroports parisiens de Roissy et Orly, la tempête a provoqué des retards et des annulations de vols.

Les dégâts causés par le vent ont entraîné de nombreux appels aux pompiers. Dans la capitale et la petite couronne, 750 interventions avaient été recensées vers 18h00, notamment pour des chutes de tuiles ou pour des arbres menaçant de tomber. Soixante interventions ont été comptabilisées en Seine-et-Marne, 75 dans les Yvelines, 300 dans le Val d'Oise, 130 dans l'Essonne, 46 dans le Val-de-Marne. A Mantes-la-Jolie (Yvelines), 21 voitures ont été endommagées par des chutes de tuiles.

Par "mesure de précaution", les patinoires découvertes de l'Hôtel de Ville de Paris et de Montparnasse ont été fermées "dès 14h", de même que les parcs, jardins et cimetières. Le 3ème étage de la Tour Eiffel a été fermé à 12h00, puis toute la Tour à 15h30.

Dans le Nord, c'est la Somme, où des rafales jusqu'à 150 kmh ont été observées, qui semblait la plus touchée et les pompiers, qui ont reçu près de 600 appels en trois heures, étaient "débordés".

En Seine-Maritime, à 16h30, les pompiers avaient effectué 220 sorties.

Le pont de Normandie, qui permet de franchir l'estuaire de la Seine entre Le Havre (Seine-Maritime) et Honfleur (Calvados) a été interdit à la circulation à la suite d'accidents causés par le vent qui soufflait en rafales de travers jusqu'à 125 km/h. Le pont de Brotonne a aussi été coupé après qu'un camion-citerne a percuté le parapet et s'est retrouvé en équilibre au-dessus du vide.

En début de soirée, la tempête s'était décalée dans la Marne, où les pompiers étaient "submergés" d'appel, et le sud des Ardennes, occasionnant de nombreux dégâts matériels.

Source:http://fr.news.yahoo.com/041217/202/46r2i.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Forte tempête attendue sur le nord de la France. Empty
MessageSujet: La tempête fait six morts.   Forte tempête attendue sur le nord de la France. Icon_minitimeSam 18 Déc 2004, 13:22

La tempête fait six morts et plusieurs blessés sur l'Ouest et le Nord.

PARIS (AFP) - Les vents qui ont balayé vendredi l'Ouest, le Nord et la région parisienne ont fait six morts, atteignant parfois 150 km/h, et privant 385.000 foyers d'électricité, près de cinq ans après la violente tempête du 26 décembre 1999.

Le PDG d'EDF Pierre Gadonneix a annoncé vendredi soir que l'électricité sera "rétablie d'ici samedi midi pour 90% des clients", lors de la visite au PC de crise d'EDF à Paris du Premier ministre Jean-Pierre Raffarin. M. Gadonneix a souligné que la situation n'a "rien de comparable" avec la tempête de 1999.

M. Raffarin de son côté a exprimé sa "profonde sympathie et ses condoléances sincères au nom de la Nation aux familles endeuillées".

Deux hommes ont péri dans l'Aisne. L'un d'eux, 53 ans, a été tué par la chute d'un arbre alors qu'il se promenait en forêt près de Laon. L'autre, âgé de 62 ans, est décédé après avoir été emporté par une rafale de vent à Crécy-sur-Serre.

A Paris, où Météo France considérait la tempête comme terminée en début de soirée, une femme de 61 ans a été écrasée par un arbre tombé sur une voiture vers 15h00 dans le XVIème arrondissement. A Saint-Jean-aux-Bois (Oise), c'est aussi un arbre déraciné par le vent qui a causé la mort d'un motocycliste.

A Vernouillet (Yvelines), une personne s'est tuée en tombant d'un toit dont une tôle s'était détachée.

A Gruny (Somme), une personne a été tuée et deux autres légèrement blessées dans une voiture écrasée par un arbre.

A Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), c'est encore la chute d'un arbre sur un véhicule qui a fait deux blessés légers, tout comme à Dury, au sud d'Amiens.

Près du Havre, au cap de la Hève, trois personnes ont été légèrement blessées par des objets emportés par le vent, qui soufflait à son maximum à 150 km/h. A Fismes (Marne), c'est un morceau de toiture qui a légèrement blessé un passant.

L'électricité a été coupée dans quelque 385.000 foyers, dont 200.000 de la Normandie au Pas-de-Calais, et 55.000 en Ile-de-France, selon EDF.

Quelque 35.000 foyers étaient privés d'électricité dans les Ardennes vendredi soir, et 20.000 dans la Marne.

La circulation des trains était interrompue en fin d'après-midi sur la plupart des axes de Picardie. A de nombreux endroits dans l'Oise, la Somme et l'Aisne, des arbres et des poteaux électriques sont tombés sur les voies. A Saleux (Somme), un hangar s'est envolé et est tombé sur un rail, bloquant le trafic.

A la gare Saint-Lazare à Paris, la SNCF invitait les voyageurs en direction de la Normandie à "reporter leur voyage". Quelques trains étaient supprimés sur la Normandie et la banlieue et des correspondances assurées par des navettes.

Dans les aéroports parisiens de Roissy et Orly, la tempête a provoqué des retards et plusieurs dizaines d'annulations de vols, avant un retour progressif à la normale.

France Télécom a signalé des "perturbations" sur le réseau Orange dans la Somme, l'Aisne, la Seine-Maritime, le Pas-de-Calais et dans une moindre mesure le Loiret et des incidents moindres sur le réseau du téléphone fixe

Dans la capitale et la petite couronne, 764 interventions des pompiers, pour la plupart sur des matériaux menaçant de tomber, ont été recensées entre 15H00 et 19H00.

Soixante interventions ont été comptabilisées en Seine-et-Marne, 75 dans les Yvelines, 300 dans le Val d'Oise, 130 dans l'Essonne, 46 dans le Val-de-Marne.

Les patinoires découvertes de l'Hôtel de Ville de Paris et de Montparnasse ont été fermées préventivement "dès 14h", de même que les parcs, jardins et cimetières. Le 3ème étage de la Tour Eiffel a été fermé à 12h00, puis toute la Tour à 15h30.

Au nord, des rafales jusqu'à 150 km/h ont été observées dans la Somme, et les pompiers, qui ont reçu près de 600 appels en trois heures, étaient "débordés". La toiture de la préfecture de l'Aisne a été touchée.

En Seine-Maritime, la circulation a été de nouveau autorisée dans la soirée sur les ponts de Normandie et de Brotonne en amont, après avoir été interdite en début d'après-midi à la suite d'accidents. La vitesse du vent est tombée à 50 km/h vers 19H30 au pont de Normandie où des rafales avaient été mesurées à 125km/h en début d'après-midi.

Dans la région de Rouen, trois personnes ont été légèrement blessées par des objets emportés par le vent. Dans le département, 40.000 foyers étaient dans la soirée encore privés d'électricité.

En début de soirée, la tempête s'était décalée dans la Marne, où les pompiers étaient "submergés" d'appel, et le sud des Ardennes, occasionnant de nombreux dégâts matériels.

Source:http://fr.news.yahoo.com/041217/202/46r73.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Forte tempête attendue sur le nord de la France. Empty
MessageSujet: La tempête a fait au moins 6 morts dans le Nord, l'Ouest.   Forte tempête attendue sur le nord de la France. Icon_minitimeSam 18 Déc 2004, 13:24

La tempête a fait au moins 6 morts dans le Nord, l'Ouest et Paris.

Forte tempête attendue sur le nord de la France. Pa3rf

PARIS (AFP) - Les vents qui ont balayé vendredi l'Ouest, le Nord et la région parisienne ont fait six morts, atteignant parfois 150 km/h, et privant 385.000 foyers d'électricité, près de cinq ans après la violente tempête du 26 décembre 1999.

Le PDG d'EDF Pierre Gadonneix a annoncé vendredi soir que l'électricité sera "rétablie d'ici samedi midi pour 90% des clients", lors de la visite au PC de crise d'EDF à Paris du Premier ministre Jean-Pierre Raffarin. M. Gadonneix a souligné que la situation n'a "rien de comparable" avec la tempête de 1999.M. Raffarin de son côté a exprimé sa "profonde sympathie et ses condoléances sincères au nom de la Nation aux familles endeuillées". Deux hommes ont péri dans l'Aisne. L'un d'eux, 53 ans, a été tué par la chute d'un arbre alors qu'il se promenait en forêt près de Laon. L'autre, âgé de 62 ans, est décédé après avoir été emporté par une rafale de vent à Crécy-sur-Serre. A Paris, où Météo France considérait la tempête comme terminée en début de soirée, une femme de 61 ans a été écrasée par un arbre tombé sur une voiture vers 15h00 dans le XVIème arrondissement. A Saint-Jean-aux-Bois (Oise), c'est aussi un arbre déraciné par le vent qui a causé la mort d'un motocycliste.

A Vernouillet (Yvelines), une personne s'est tuée en tombant d'un toit dont une tôle s'était détachée. A Gruny (Somme), une personne a été tuée et deux autres légèrement blessées dans une voiture écrasée par un arbre. A Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), c'est encore la chute d'un arbre sur un véhicule qui a fait deux blessés légers, tout comme à Dury, au sud d'Amiens. Près du Havre, au cap de la Hève, trois personnes ont été légèrement blessées par des objets emportés par le vent, qui soufflait à son maximum à 150 km/h. A Fismes (Marne), c'est un morceau de toiture qui a légèrement blessé un passant.

L'électricité a été coupée dans quelque 385.000 foyers, dont 200.000 de la Normandie au Pas-de-Calais, et 55.000 en Ile-de-France, selon EDF. Quelque 35.000 foyers étaient privés d'électricité dans les Ardennes vendredi soir, et 20.000 dans la Marne. La circulation des trains était interrompue en fin d'après-midi sur la plupart des axes de Picardie. A de nombreux endroits dans l'Oise, la Somme et l'Aisne, des arbres et des poteaux électriques sont tombés sur les voies. A Saleux (Somme), un hangar s'est envolé et est tombé sur un rail, bloquant le trafic.

A la gare Saint-Lazare à Paris, la SNCF invitait les voyageurs en direction de la Normandie à "reporter leur voyage". Quelques trains étaient supprimés sur la Normandie et la banlieue et des correspondances assurées par des navettes. Dans les aéroports parisiens de Roissy et Orly, la tempête a provoqué des retards et plusieurs dizaines d'annulations de vols, avant un retour progressif à la normale.

France Télécom a signalé des "perturbations" sur le réseau Orange dans la Somme, l'Aisne, la Seine-Maritime, le Pas-de-Calais et dans une moindre mesure le Loiret et des incidents moindres sur le réseau du téléphone fixe. Dans la capitale et la petite couronne, 764 interventions des pompiers, pour la plupart sur des matériaux menaçant de tomber, ont été recensées entre 15H00 et 19H00.

Soixante interventions ont été comptabilisées en Seine-et-Marne, 75 dans les Yvelines, 300 dans le Val d'Oise, 130 dans l'Essonne, 46 dans le Val-de-Marne. Les patinoires découvertes de l'Hôtel de Ville de Paris et de Montparnasse ont été fermées préventivement "dès 14h", de même que les parcs, jardins et cimetières. Le 3ème étage de la Tour Eiffel a été fermé à 12h00, puis toute la Tour à 15h30. Au nord, des rafales jusqu'à 150 km/h ont été observées dans la Somme, et les pompiers, qui ont reçu près de 600 appels en trois heures, étaient "débordés".

La toiture de la préfecture de l'Aisne a été touchée. En Seine-Maritime, la circulation a été de nouveau autorisée dans la soirée sur les ponts de Normandie et de Brotonne en amont, après avoir été interdite en début d'après-midi à la suite d'accidents. La vitesse du vent est tombée à 50 km/h vers 19H30 au pont de Normandie où des rafales avaient été mesurées à 125km/h en début d'après-midi.

Dans la région de Rouen, trois personnes ont été légèrement blessées par des objets emportés par le vent. Dans le département, 40.000 foyers étaient dans la soirée encore privés d'électricité. En début de soirée, la tempête s'était décalée dans la Marne, où les pompiers étaient "submergés" d'appel, et le sud des Ardennes, occasionnant de nombreux dégâts matériels.

Source:http://fr.news.yahoo.com/041218/202/46rku.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Forte tempête attendue sur le nord de la France. Empty
MessageSujet: Intempéries: les secours toujours sollicités.   Forte tempête attendue sur le nord de la France. Icon_minitimeSam 18 Déc 2004, 13:27

Intempéries: les secours toujours sollicités dans la moitié nord de la France.

Forte tempête attendue sur le nord de la France. Ftem4bn

PARIS (AFP) - Les secours étaient toujours sollicités samedi matin, notamment en Picardie, du fait des intempéries qui ont frappé vendredi la moitié nord du pays et qui ont fait six morts.

Samedi en milieu de matinée, 33.000 foyers restaient sans électricité en Picardie, 20.000 dans la Somme, 7.000 dans l'Oise, 6.000 dans l'Aisne, 3.600 dans les Ardennes, tandis que dans le Nord-Pas-de-Calais et dans la Marne, la situation était revenue quasiment à la normale, a-t-on appris auprès d'EDF et des préfectures concernées. Alors que le vent a atteint vendredi parfois 150 km/h, 385.000 foyers avaient été privés d'électricité au plus fort de la tempête.Des techniciens d'EDF devaient arriver du sud et du centre de la France pour aider les équipes locales. La majorité des clients d'EDF devraient être de nouveau desservis en début d'après-midi, et la quasi-totalité en fin de soirée, ont précisé EDF et les préfectures concernées.

Les centres opérationnels départementaux d'incendie et de secours (Codis) de Picardie restent très sollicités samedi matin.

Le Codis de l'Aisne, où deux personnes sont mortes vendredi du fait des vents violents, a déclaré à l'AFP être "complètement débordé", comptabilisant plus de 1.000 interventions depuis la veille. "Cela ne fait que sonner", a déclaré un sapeur-pompier.

Les secours de la Somme ont indiqué en milieu de matinée que 1.300 interventions avaient été réalisées depuis vendredi après-midi ou étaient prévues dans le département. "Les gens découvrent les dégâts ce matin", a expliqué un sapeur-pompier, en précisant que les appels concernaient notamment "des toits envolés, des cheminées menaçant de tomber, des arbres tombés sur la voirie".

Dans la Somme, une automobiliste de 25 ans a été tuée vendredi après-midi à Gruny, près de Roye, par la chute d'un arbre sur son véhicule. Les deux autres occupants de la voiture ont été légèrement blessés, selon les secours.

Dans l'Oise, où un motocycliste de 24 ans est mort vendredi à Saint-Jean-aux-Bois, écrasé sous un arbre déraciné par le vent, les secours ont réalisé 1.052 interventions du fait des intempéries et une soixantaine étaient en cours samedi en milieu de matinée.

Le trafic ferroviaire est revenu quasiment à la normale, sauf dans l'Est de la France où des caténaires arrachées perturbaient encore la circulation vers Charleville et Metz, a-t-on appris auprès de la SNCF.

Le TGV Nord a repris à vitesse normale samedi matin.

Dans la banlieue nord-ouest de Paris, la circulation des trains sur les lignes Conflans/Mantes-la-Jolie et Pointoise-Gisors a repris après le dégagement des voies encombrées d'arbres arrachés.

Les trains au départ de Paris vers Charleville et Metz connaissent des perturbations entre Reims et Charleville ainsi qu'entre Lérouville et Metz en raison de caténaires arrachées.

Pour la ligne Paris-Metz, la liaison entre Lérouville et Metz devrait être rétablie en fin de soirée. Entre-temps les trains sont détournés et accusent un retard d'environ 20 minutes.

Dans le Nord-Pas-de-Calais, le trafic a repris normalement samedi matin, notamment sur les lignes Paris-Lille et Paris-Maubeuge.

A Paris, une femme de 61 ans a été écrasée par un arbre tombé sur une voiture vers 15h00 dans le XVIème arrondissement. A Vernouillet (Yvelines), une personne s'est tuée en tombant d'un toit dont une tôle s'était détachée. A Gruny (Somme), une personne a été tuée et deux autres légèrement blessées dans une voiture écrasée par un arbre.

Dans les aéroports parisiens de Roissy et Orly, la tempête a provoqué des retards et plusieurs dizaines d'annulations de vols, avant un retour progressif à la normale.

Environ 150 passagers ont passé la nuit à l'aéroport d'Orly, a-t-on appris samedi de source aéroportuaire et auprès d'Air France. Des plateaux-repas et des couvertures ont été distribués vendredi soir à ces passagers qui ont été réveillés au petit matin samedi, lors de la reprise des vols.

D'autres passagers ont passé la nuit dans des hôtels de l'aéroport. Selon Air France, "deux vols supplémentaires" sont prévus samedi matin, notamment pour les personnes qui n'ont pas pu partir vendredi.

Source:http://fr.news.yahoo.com/041218/202/46rpz.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Forte tempête attendue sur le nord de la France. Empty
MessageSujet: Plus de 60.000 foyers français restent privés d'électricité.   Forte tempête attendue sur le nord de la France. Icon_minitimeSam 18 Déc 2004, 13:35

Plus de 60.000 foyers français restent privés d'électricité.

Forte tempête attendue sur le nord de la France. Elec5sr

PARIS (Reuters) - La tempête qui a soufflé vendredi sur le nord et l'est de la France a fait six morts et d'importants dégâts, plus de 60.000 foyers étant toujours privés d'électricité ce matin.

"Une personne est décédée vers 22h00 (vendredi) dans l'Aisne ce qui porte à deux morts le bilan des victimes dans ce département", a précisé un porte-parole au ministère de l'Intérieur.

Le bilan communiqué par la Sécurité civile vendredi faisait état de cinq morts et plusieurs blessés, souvent par la chute d'un arbre ou de tuiles arrachées.

La tempête provoqué à Paris la mort d'une automobiliste d'une soixantaine d'années, un marronnier s'étant abattu sur sa voiture rue Ingres, dans le XVIe arrondissement.

Une deuxième personne est morte à Vernouillet, dans les Yvelines, décapitée par une tôle arrachée d'un toit.

La tempête a également fait un mort dans l'Oise, un motard tué par la chute d'un arbre à Saint-Jean-aux-Bois. Dans la Somme, le passager d'une voiture est mort dans des circonstances similaires.

Le bulletin d'alerte orange de niveau 3 sur une échelle de 4 a été levé vendredi vers 22h00 dans la soirée par Météo France.

Au total, la Sécurité civile a dénombré plus de 5.500 interventions dans la vingtaine de départements touchés par les rafales, qui ont dépassé 130 km/h sur les côtes.

AGENTS EDF EN RENFORT

"Ce qui a surpris, c'est le nombre de sollicitations d'un seul coup. L'épisode a été très concentré dans le temps", a précisé à Reuters le lieutenant Adeline Motsch, chargée de communication de la Sécurité civile.

"Aujourd'hui, il y a encore beaucoup d'interventions mais les gens appellent surtout parce qu'un arbre, une cheminée ou un échafaudage menace de tomber", a-t-elle ajouté.

Vers 11h00, on dénombrait toujours plus de 60.000 foyers sans électricité, surtout sur les côtes normandes et dans le Nord, le Pas-de-Calais et l'Aisne. Au plus fort de la tempête vendredi soir, 400.000 foyers n'avaient plus de courant.

Dès vendredi soir, EDF a mobilisé la Force d'intervention rapide électricité (FIRE) créée après les deux très fortes tempêtes de décembre 1999.

Le système permet d'appeler en renfort des agents de régions qui n'ont pas été touchées. Au total, ce sont 400 agents répartis dans une soixantaine d'équipes qui se sont joints aux 4.000 techniciens déjà déployés sur le terrain, a-t-on précisé chez EDF.

La direction d'EDF espère avoir rétabli la situation dans 90% des cas à la mi-journée et la totalité avant samedi soir.

"On fait tout pour mais aujourd'hui, c'est du travail de fourmi", a expliqué à Reuters un porte-parole. "Juste après une tempête, on répare les grosses lignes coupées, ce qui permet de rétablir le courant d'un coup pour un grand nombre de personnes mais ensuite, on travaille sur les plus petites", a-t-il ajouté.

"Elles sont plus disséminées, on fait plus de kilomètres, le rythme paraît ralentir mais nous n'oublions personne", a-t-il insisté.

Source:http://fr.news.yahoo.com/041218/290/46rpv.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Forte tempête attendue sur le nord de la France. Empty
MessageSujet: Intempéries: près de 40.000 foyers encore sans électricité.   Forte tempête attendue sur le nord de la France. Icon_minitimeDim 19 Déc 2004, 13:13

Intempéries: près de 40.000 foyers encore sans électricité.


PARIS (AFP) - Près de 40.000 foyers étaient encore privés d'électricité samedi en début d'aprés-midi, principalement en Normandie, en Picardie et Champagne-Ardenne, du fait de la tempête qui a frappé vendredi la moitié nord du pays et qui a fait six morts.

La Picardie a payé le plus lourd tribut à la tempête avec quatre morts sur les six dénombrés en France, ainsi que plusieurs blessés et de nombreux dégâts matériels.

"Les quelque 40.000 foyers encore sans électricité devraient être dépannés dans les heures à venir, voire demain pour les habitations les plus dispersées", a-t-on indiqué à EDF. "Plus de 90% des foyers sans électricité ont été réalimentés samedi à la mi-journée" sur les 400.000 touchés par les coupures d'électricité, est-il indiqué dans le communiqué.

4.000 agents EDF, épaulés par 200 salariés d'entreprises partenaires, 350 hommes de la Force d'Intervention Rapide Electricité d'EDF, sont venus en renfort en provenance de plusieurs régions de France.

Samedi matin, les centres opérationnels départementaux d'incendie et de secours (Codis) de cette région restaient très sollicités, notamment pour "des toits envolés, des cheminées menaçant de tomber, des arbres tombés sur la voirie".

Dans l'Aisne, où deux promeneurs sont morts vendredi du fait des vents violents, les secours ont déclaré à l'AFP être "complètement débordés", comptabilisant plus de 1.000 interventions depuis la veille. "Cela ne fait que sonner", a affirmé un sapeur-pompier.

En milieu de matinée, le Codis de la Somme parlait de 1.300 interventions réalisées ou prévues et celui de l'Oise évaluait leur nombre à 1.100.

Dans la Somme, une automobiliste de 25 ans a été tuée vendredi à Gruny, près de Roye, par la chute d'un arbre sur son véhicule. Dans l'Oise, à Saint-Jean-aux-Bois, un motocycliste de 24 ans a été écrasé sous un arbre déraciné par le vent.

Quatorze blessés légers étaient par ailleurs recensés dans la Somme, dont un homme tombé de son toit à Amiens, et dix dans l'Oise.

Des dégâts matériels importants ont été recensés. Dans l'Aisne, une partie du toit du commissariat de Saint-Quentin s'est envolé. Même chose pour un bâtiment de la préfecture à Laon.

A Amiens, une grande verrière s'est effondrée au Musée de la Picardie et le toit du gymnase d'un collège s'est envolé. A Beaucamp-le-Vieux (Somme), un pylône EDF est tombé sur une maison, tandis que sur le littoral, la digue du Crotoy été éventrée en quatre endroits.

Le trafic SNCF a repris normalement samedi matin dans le Nord-Pas-de-Calais, notamment sur les lignes Paris-Lille et Paris-Maubeuge. Il demeurait cependant perturbé samedi matin entre Amiens et Compiègne et entre Abbeville et Le Tréport, et des retards d'environ une heure étaient enregistrés sur les lignes Paris-Saint-Quentin et Amiens-Paris.

Dans l'Est, des caténaires arrachées perturbaient encore la circulation vers Charleville et Metz. Le TGV Nord a cependant repris à vitesse normale samedi matin.

A Paris, une femme de 61 ans a été écrasée par un arbre tombé sur une voiture vendredi vers 15h00 dans le XVIème arrondissement. A Vernouillet (Yvelines), une personne s'est tuée en tombant d'un toit dont une tôle s'était détachée.

Dans les aéroports parisiens de Roissy et Orly, la tempête a provoqué des retards et plusieurs dizaines d'annulations de vols, avant un retour progressif à la normale.

Environ 150 passagers ont passé la nuit à l'aéroport d'Orly, a-t-on appris samedi de source aéroportuaire et auprès d'Air France. D'autres passagers ont passé la nuit dans des hôtels de l'aéroport.

Météo-France a dressé samedi un premier bilan de la tempête de vendredi où, à l'intérieur des terres, les vents les plus forts ont concerné l'Oise, la Somme et l'Aisne, avec des rafales atteignant 120 à 140 km/h.

Des vents forts accompagnés de violentes rafales ont été enregistrés du Cotentin jusqu'au nord de la Lorraine, selon les services de la météorologie nationale. "Le même mécanisme que celui des tempêtes de 1999, avec une intensité sensiblement moins forte, a été observé", estime Météo-France.

Sur les régions côtières, la vitesse de vent enregistrée la plus élevée a été finalement de 155 km/h au cap de La Hève (Seine-Maritime).

Météo-France a relevé les vitesses maximales de vent suivantes (en km/h) : à Abbeville 148, Laon 140, Amiens et Le Havre 133, Dieppe 130, Reims 126, Cambrai et Creil 115, Evreux et Roissy, 111 km/h.

Source:http://fr.news.yahoo.com/041218/202/46rwk.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Forte tempête attendue sur le nord de la France. Empty
MessageSujet: Environ 30.000 foyers encore privés d'électricité.   Forte tempête attendue sur le nord de la France. Icon_minitimeDim 19 Déc 2004, 13:16

Environ 30.000 foyers encore privés d'électricité après la tempête.

Forte tempête attendue sur le nord de la France. Carte5rk

AMIENS (AFP) - Quelque 30.000 foyers étaient toujours privés d'électricité samedi en fin d'après-midi, principalement en Normandie, en Picardie et dans les Ardennes, selon EDF qui doit communiquer un nouveau chiffre dimanche matin.

Plus de 4.000 agents travaillent au rétablissement des lignes, a précisé samedi EDF.C'est la région Picardie, qui est le plus affectée avec quelque 12.000 clients qui demeuraient dépourvus de courant samedi à 18H00, sur les 100.000 touchés vendredi soir. La Somme est le département le plus concerné, devant l'Aisne puis l'Oise.

Evoquant le cas de la Somme, un responsable d'EDF a affirmé que les techniciens "avaient beaucoup avancé mais pas autant qu'ils souhaitaient", malgré le renfort d'agents du sud et du centre du pays.

La préfecture de l'Aisne a précisé que l'objectif d'EDF était de rétablir le courant à tous ses clients dimanche en fin d'après-midi.

Dans l'Ouest, seule une centaine de foyers isolés dans la Manche restaient dépourvus de courant, leurs lignes devant être rétablies dimanche matin.

Dans le Nord-Pas-de-Calais et la Marne, la situation était redevenue normale samedi soir.

En Picardie, qui a payé le plus lourd tribut avec quatre des six tués, les pompiers ont encore été très sollicités samedi, notamment pour "des toits envolés, des cheminées menaçant de tomber, des arbres tombés sur la voirie".

Dans l'Aisne, les secours ont déclaré samedi matin être "complètement débordés". En fin d'après-midi, ils précisaient avoir réalisé 1.150 interventions depuis vendredi 17H00.

Les pompiers de l'Oise, où un motocycliste de 24 ans a été écrasé par un arbre à Saint Jean-aux-Bois, parlaient de 1.230 interventions. Ceux de la Somme, près de 2.000.

"Les gens continuent toujours d'appeler, nous avons quatre ou cinq téléphones décrochés en permanence", a raconté en fin d'après-midi un sapeur-pompier de la Somme.

En région parisienne, les pompiers comptabilisaient plus de 1.500 interventions vendredi jusqu'à tard dans la nuit, dont près de 400 à Paris, 500 dans le Val-d'Oise, 166 dans les Hauts-de-Seine, environ 200 en Seine-Saint-Denis et 191 dans l'Essonne. Samedi, le calme était complètement revenu, ont-ils précisé.

Dans l'Ouest, où les pompiers ont également dû intervenir à de nombreuses reprises pour des chutes d'arbres et des toitures endommagées, la tempête a fait deux blessés sérieux. A Flers (Orne), un menuisier a eu le bras écrasé par un portail violemment rabattu par le vent, tandis qu'à Dinan (Côtes-d'Armor), un piéton a été blessé par la chute d'un panneau de signalisation.

Dans la région de Rouen, trois personnes ont été légèrement blessées par des objets emportés par le vent. Dans l'Oise, dix blessés légers ont été recensés et quatorze dans la Somme, dont un homme tombé de son toit à Amiens.

Côté transport, le trafic ferroviaire était quasiment revenu à la normale samedi soir. En Picardie, où la circulation était interrompue sur la plupart des axes vendredi soir, seule la ligne Abbeville-Le Tréport était encore inutilisable. Des retards allant jusqu'à 50 minutes étaient aussi enregistrés entre Paris et Amiens.

En Champagne-Ardenne, le trafic restait interrompu entre Reims et Charleville-Mézières du fait d'une caténaire arrachée par la tempête, mais il devait reprendre dimanche matin.

Source:http://fr.news.yahoo.com/041218/202/46s5e.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Forte tempête attendue sur le nord de la France. Empty
MessageSujet: Environ 9.000 foyers encore privés d'électricité.   Forte tempête attendue sur le nord de la France. Icon_minitimeDim 19 Déc 2004, 13:18

Environ 9.000 foyers encore privés d'électricité après la tempête.


PARIS (AFP) - Près de 9.000 foyers étaient encore privés d'électricité dimanche matin vers 10H00, à la suite de la tempête qui a fait six morts vendredi, selon un nouveau bilan fourni par EDF.

"Ces 9.000 foyers sont répartis en Normandie et en Picardie", a indiqué une porte-parole d'EDF, qui n'a pas donné plus d'éléments sur les équipes de techniciens déployées sur place.

Afin de permettre un retour à la normale le plus rapide possible, EDF a maintenu les équipes de 4.000 agents ainsi que les 400 hommes de la Force d'Intervention Rapide Electricité d'EDF (FIRE), venus en renfort de plusieurs régions de France.

"Les équipes font le maximum pour que le moins de foyers possible aient encore à passer une nuit sans électricité ce soir", a indiqué la porte-parole.

Les coupures d'électricité générées par les intempéries ont affecté jusqu'à 400.000 foyers. En Picardie, qui a payé le plus lourd tribut avec quatre des six tués, les pompiers ont encore été très sollicités samedi, notamment pour "des toits envolés, des cheminées menaçant de tomber, des arbres tombés sur la voirie".

Dans l'Aisne, les secours avaient déclaré samedi matin être "complètement débordés". Ils précisaient avoir réalisé 1.150 interventions depuis vendredi 17H00.

Les pompiers de l'Oise, où un motocycliste de 24 ans a été écrasé par un arbre à Saint Jean-aux-Bois, parlaient de 1.230 interventions. Ceux de la Somme, près de 2.000.

"Les gens continuent toujours d'appeler, nous avons quatre ou cinq téléphones décrochés en permanence", a raconté samedi en fin d'après-midi un sapeur-pompier de la Somme.

En région parisienne, les pompiers ont comptabilisé plus de 1.500 interventions vendredi jusqu'à tard dans la nuit. A Paris, une femme de 61 ans a été écrasée par un arbre tombé sur une voiture dans le XVIème arrondissement. A Vernouillet (Yvelines), une personne s'est tuée en tombant d'un toit dont une tôle s'était détachée.

Côté transport, le trafic ferroviaire était quasiment revenu à la normale samedi soir.

Source:http://fr.news.yahoo.com/041219/202/46sux.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Forte tempête attendue sur le nord de la France. Empty
MessageSujet: Intempéries: 9.000 foyers encore privés d'électricité.   Forte tempête attendue sur le nord de la France. Icon_minitimeLun 20 Déc 2004, 13:53

Intempéries: 9.000 foyers encore privés d'électricité.


PARIS (AP) - Neuf mille foyers, répartis principalement en Picardie et Normandie, étaient encore privés d'électricité dimanche deux jours après la tempête qui a balayé le nord de la France et provoqué la mort de six personnes.

Selon EDF, 4.000 agents, épaulés par 400 hommes de la Force d'intervention rapide électricité (FIRE, créée après les tempêtes de décembre 1999) étaient toujours à pied d'oeuvre. Les agents s'efforcent de rétablir les lignes "au plus vite" mais EDF n'avance pas de date pour le retour à la normale. AP

Source:http://fr.news.yahoo.com/041219/5/46u6v.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Forte tempête attendue sur le nord de la France. Empty
MessageSujet: Intempéries: 1.600 foyers encore privés d'électricité.   Forte tempête attendue sur le nord de la France. Icon_minitimeLun 20 Déc 2004, 13:54

Intempéries: 1.600 foyers encore privés d'électricité.


PARIS (AP) - Mille six cents foyers, répartis principalement en Picardie, autour d'Abbeville, Saint-Quentin, Amiens et en Seine-Maritime, étaient encore privés d'électricité dimanche soir, deux jours après la tempête qui a balayé le nord de la France et provoqué la mort de six personnes.

Selon EDF, 4.000 agents, épaulés par 400 hommes de la Force d'intervention rapide électricité (FIRE, créée après les tempêtes de décembre 1999) étaient toujours à pied d'oeuvre. Les agents s'efforcent de rétablir les lignes "au plus vite" mais EDF n'avance pas de date pour le retour à la normale. AP

Source:http://fr.news.yahoo.com/041219/5/46u7b.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Forte tempête attendue sur le nord de la France. Empty
MessageSujet: Tempête/EDF: 1.600 foyers encore sans électricité dimanche.   Forte tempête attendue sur le nord de la France. Icon_minitimeLun 20 Déc 2004, 13:54

Tempête/EDF: 1.600 foyers encore sans électricité dimanche vers 18h00.

PARIS (AFP) - Près de 1.600 foyers étaient encore privés d'électricité dimanche vers 18h00, conséquence de la tempête qui a sévi vendredi et a touché jusqu'à 400.000 foyers, selon un bilan actualisé fourni par EDF.

Alors que les 30.000 foyers encore affectés dans la matinée étaient situés sur l'ensemble de la Picardie et de la Normandie, les foyers qui manquaient toujours d'électricité dimanche soir étaient circonscrits, pour la Picardie, aux villes d'Abbeville, Amiens et Saint Quentin.

En Normandie, les coupures étaient localisées au seul département de la Seine-Maritime, a indiqué une porte-parole d'EDF.

"A priori, tous les foyers seront rétablis lundi, sauf quelques cas isolés", a-t-elle ajouté.

Source:http://fr.news.yahoo.com/041219/202/46th9.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Forte tempête attendue sur le nord de la France. Empty
MessageSujet: Tempête: un peu moins de 800 foyers.   Forte tempête attendue sur le nord de la France. Icon_minitimeLun 20 Déc 2004, 13:55

Tempête: un peu moins de 800 foyers toujours privés de courant lundi matin.

PARIS (AFP) - Un peu moins de 800 foyers étaient toujours privés d'électricité lundi en milieu de matinée, à la suite de la tempête qui a sévi vendredi et entraîné des coupures de courant dans près de 400.000 foyers, selon un bilan actualisé fourni par EDF.

Les coupures sont circonscrites dans la région d'Amiens (Somme) et le rétablissement de l'électricité devrait intervenir "le plus vite possible", a indiqué un porte-parole du groupe, sans plus de précision.

La tempête, qui a soufflé sur l'Ouest, le Nord et la région parisienne, avait privé d'électricité vendredi soir 385.000 foyers, dont 200.000 de la Normandie au Pas-de-Calais.

Source:http://fr.news.yahoo.com/041220/202/46u8h.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Forte tempête attendue sur le nord de la France. Empty
MessageSujet: Tempête: les personnes sinistrées...   Forte tempête attendue sur le nord de la France. Icon_minitimeMar 21 Déc 2004, 13:15

Tempête: les personnes sinistrées doivent contacter leur assureur.

PARIS (AFP) - Les personnes qui ont subi des dommages matériels à la suite de la tempête qui a frappé la France vendredi, doivent "dès maintenant" prendre contact avec leur compagnie d'assurance, préconise lundi la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA).

Les sinistrés "doivent contacter leur assureur qui leur indiquera les mesures à prendre pour que leur dossier soit traité le plus rapidement possible", indique la Fédération.

Ils peuvent "dès maintenant lui remettre un état estimatif de leurs pertes", ajoute-t-elle.

Interrogée par l'AFP, la Fédération a expliqué qu'il est encore trop tôt pour faire une estimation chiffrée des dégâts occasionnés par des vents soufflant jusqu'à 150 km/h qui ont balayé vendredi l'Ouest, le Nord et la région parisienne.

La garantie tempête, qui n'est pas considérée comme une catastrophe naturelle et ne nécessite donc pas l'intervention des pouvoirs publics, figure dans tous les contrats d'assurance dommages des habitations et des entreprises.

Elle couvre les toitures endommagées, les tuiles arrachées, les façades endommagées par la chute d'un arbre (même s'il appartient à un voisin), etc. mais également les dégâts causés par la pluie à l'intérieur du logement s'ils surviennent dans les 48 heures, explique la FFSA.

En ce qui concerne les véhicules, les dommages ne sont pris en compte que si le contrat d'assurance comporte la garantie incendie.

Par ailleurs, la Fédération indique que pour les personnes décédées -six au total- ou blessées, différents contrats peuvent intervenir comme un contrat d'assurance décès, une garantie individuelle accident, une garantie des accidents de la vie, etc.

Un peu moins de 800 foyers étaient toujours privés d'électricité lundi en milieu de matinée, à la suite de la tempête qui a entraîné des coupures de courant dans près de 400.000 foyers, selon un bilan actualisé fourni par EDF.

Les coupures sont circonscrites dans la région d'Amiens (Somme) et le rétablissement de l'électricité devrait intervenir "le plus vite possible", a indiqué un porte-parole du groupe, sans plus de précision.

La tempête, qui a soufflé sur l'Ouest, le Nord et la région parisienne, avait privé d'électricité vendredi soir 385.000 foyers, dont 200.000 de la Normandie au Pas-de-Calais.

Source:http://fr.news.yahoo.com/041220/202/46usp.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Forte tempête attendue sur le nord de la France. Empty
MessageSujet: Intempéries: retour à la normale "dans la soirée",   Forte tempête attendue sur le nord de la France. Icon_minitimeMar 21 Déc 2004, 13:16

Intempéries: retour à la normale "dans la soirée", selon EDF.


PARIS (AP) - Seuls une soixantaine de foyers étaient encore privés d'électricité lundi après-midi dans la région d'Amiens, trois jours après la tempête qui a balayé le nord de la France, a-t-on appris auprès d'EDF, qui prévoyait un retour à la normale dans la soirée.

Au plus fort de la crise, 385.000 clients ont été privés de courant dans le nord du pays. La tempête a provoqué la mort de six personnes et entraîné des perturbations sur le réseau ferroviaire. Plus de 4.000 agents d'EDF ont été mobilisés pour rétablir l'électricité.

Une soixantaine de foyers étaient encore affectés par ces coupures lundi après-midi dans la région d'Amiens (Somme) et au nord de Rouen (Seine-Maritime). "Tout devrait rentrer dans l'ordre dans la soirée", précisait-on au service de presse de l'entreprise publique.

Source:http://fr.news.yahoo.com/041220/5/46uyd.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Forte tempête attendue sur le nord de la France. Empty
MessageSujet: Intempéries: comment se faire indemniser.   Forte tempête attendue sur le nord de la France. Icon_minitimeMar 21 Déc 2004, 13:19

Intempéries: comment se faire indemniser.


PARIS (AP) - Les personnes qui ont subi des dommages matériels après la tempête qui a balayé le nord de la France vendredi dernier doivent contacter leur assureur "dès maintenant", afin d'être indemnisées le plus rapidement possible, recommande la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA).

Leur assureur "leur indiquera les mesures à prendre pour que leur dossier soit traité le plus rapidement possible. Elles peuvent, dès maintenant, lui remettre un état estimatif de leurs pertes", précise l'organisation dans un communiqué diffusé lundi.

Elle rappelle que "toutes les personnes assurées pour les dommages causés à leur habitation ou à leur entreprise bénéficient d'une garantie permettant l'indemnisation des dégâts immobiliers consécutifs à la tempête", comme les toitures endommagées, tuiles arrachées ou façades endommagées par la chute d'un arbre.

La garantie tempête couvre également les dommages causés par la pluie à l'intérieur du logement, s'ils surviennent dans les 48 heures, ainsi que les dégâts causés par la chute d'un arbre ou d'une cheminée appartenant à des voisins.

Source:http://fr.biz.yahoo.com/041220/5/46vfp.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Forte tempête attendue sur le nord de la France. Empty
MessageSujet: Re: Forte tempête attendue sur le nord de la France.   Forte tempête attendue sur le nord de la France. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forte tempête attendue sur le nord de la France.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chasseurs de tornades. :: Météorologie :: Le temps dans le monde.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser