Les chasseurs de tornades.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chasseurs de tornades.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Face à la vague de froid, 27 départements se mobilisent.

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Face à la vague de froid, 27 départements se mobilisent. Empty
MessageSujet: Face à la vague de froid, 27 départements se mobilisent.   Face à la vague de froid, 27 départements se mobilisent. Icon_minitimeLun 20 Déc 2004, 13:58

Face à la vague de froid, 27 départements se mobilisent pour les SDF.

PARIS (AFP) - Face à la vague de froid attendue dans la nuit à dimanche à lundi sur une partie de la France, 27 départements se sont mobilisés, certains dès samedi, pour repérer les SDF et leur proposer un toit provisoire, en leur ouvrant 7.600 places d'hébergement.

Deux SDF sont déjà morts de froid, le premier lundi dans la Somme le second samedi en Seine-Saint-Denis.

Selon le ministère de l'intégration et à la lutte contre la précarité et l'exclusion, vingt-quatre départements, dont celui de Paris, étaient passés dimanche au niveau 2 ("grand froid") du plan d'urgence hivernal.

Dimanche après-midi, le Pas-de-Calais et la Gironde ont annoncé qu'ils activaient le niveau 2 et la Meuse est passée du niveau 3 au niveau 2.

Devant la température prévue dans la nuit, "- 14°C la nuit prochaine, correspondant à la sensation de froid perçue par un sujet exposé au vent", la préfecture de Meurthe-et-Moselle a activé dimanche en fin d'après-midi le niveau 3 (froid extrême).

Le plan d'urgence hivernal pour les sans-abris compte trois niveaux: le premier activé avec les premiers froids; le deuxième lorsque les températures sont prévues entre - 5°C et - 10°C; le troisième lorsqu'elles chutent en dessous de - 10°C.

Depuis dimanche, 7.600 places supplémentaires sont disponibles, a annoncé le service de presse de Nelly Olin, ministre de l'intégration et à la lutte contre la précarité et l'exclusion, s'ajoutant aux 90.000 places ouvertes toute l'année.

Par ailleurs, ce plan prévoit le renforcement des équipes du 115 (numéro gratuit permettant de signaler la présence de sans-abris) et des équipes mobiles, chargées lors de maraudes, de repérer les SDF et de leur proposer un abri.

Enfin des locaux seront ouverts la nuit pour la mise à l'abri des personnes qui refuseraient un hébergement. Là, elles trouveront une soupe chaude et resteront quelques heures si elles le désirent.

En Ile-de-France, 2.200 places seront ouvertes, s'ajoutant aux 24.800 places ouvertes à l'année.

Pour Paris, où l'on recense une dizaine de milliers de sans-abri, onze équipes mobiles iront dès dimanche soir à leur rencontre. Un partenariat a été mis en place avec Europe-Assistance et le Samu social de Paris pour répondre aux appels et aux signalements arrivant au 115.

De plus à Paris deux lieux d'accueils seront ouverts 24 heures sur 24.

Par ailleurs, Nelly Olin a décidé de déclencher dimanche soir l'opération "Baromètre du froid". Réalisée en partenariat avec Météo France, France Télévisions, TF1 et Radio-France, l'opération prévoit la diffusion de messages d'alerte dans les bulletins météo de ces médias "afin d'inciter chaque citoyen à signaler des personnes en détresse en appelant le 115".

De son côté, le ministère de la défense a annoncé mettre plusieurs centaines de places à disposition des autorités, ainsi que des équipements de couchage (1.800 couvertures, 100 lits) et des vêtements (800 parkas, chandails et sous-vêtements) pour le Secours populaire, la Croix-Rouge française ou les Restos du Coeur.

Les vingt-six départements concernés par le niveau 2 sont: Aisne, Indre, Orne, Seine-Maritime, Loiret, Tarn-et-Garonne, Moselle, Territoire de Belfort, Vosges, Haute-Loire, Haute-Savoie, Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Lozère, Vaucluse, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Hauts-de-Seine, Essonne, Val d'Oise, Yvelines, Seine-et-Marne, Paris, Gironde, Meuse et Pas-de-Calais.

La Meurthe-et-Moselle est en niveau 3.

Merci d'aidez ces personnes qui risquent de perdre leur vie,un peut de chaleur humaine leur feront le plus grand bien.Donnez leur de manger et un endroit au chaud ou il pourrons dormir.Merci

Source:http://fr.news.yahoo.com/041219/202/46tem.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Face à la vague de froid, 27 départements se mobilisent. Empty
MessageSujet: Une trentaine de départements mobilisés contre le froid.   Face à la vague de froid, 27 départements se mobilisent. Icon_minitimeLun 20 Déc 2004, 14:03

Une trentaine de départements mobilisés contre le froid.

Face à la vague de froid, 27 départements se mobilisent. Neige9rn

PARIS (Reuters) - Une trentaine de départements sont mobilisés contre la vague de froid qui touche la moitié nord de la France et a déjà fait deux victimes parmi les sans abris, ce week-end.


Cette nuit les températures sont descendues jusqu'à -8°C et près de 7.000 places supplémentaires d'hébergement ont été ouverts dans l'Hexagone.


Trente quatre départements dont Paris et ceux d'Ile-de-France ont déclenché le niveau 2 (grand froid) du plan d'urgence hivernal. Ce plan destiné à venir en aide aux sans abris comporte trois niveaux, le premier niveau concernant les premiers froids, le deuxième (grand froid) s'appliquant lorsque les températures sont entre -5°C et -10°C.


Le niveau 3 (froid extrême) est déclenché quand la température chute en dessous de -10°C. Il a été mis en place dans le département de la Meurthe et Moselle.


Dans cette trentaine de départements touchés par la vague de froid, les patrouilles de police, de sapeurs pompiers et les maraudes assurées par le Samu social et les associations caritatives ont été renforcées.


Le personnel du centre d'appels 115 a été renforcé afin de venir en aide aux sans abris. Les locaux destinés à les héberger sont ouverts dans certains départements 24 heures sur 24.


Le ministère de la Défense a pour sa part fait savoir qu'il avait mis à disposition du secours catholique, des Resto du coeur et de la Croix-Rouge française une centaine de places, de couchages et de vêtements à vêtements.

Merci d'aidez ces personnes qui risquent de perdre leur vie,un peut de chaleur humaine leur feront le plus grand bien.Donnez leur de manger et un endroit au chaud ou il pourrons dormir.Merci

Source:http://fr.news.yahoo.com/041220/85/46txw.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Face à la vague de froid, 27 départements se mobilisent. Empty
MessageSujet: Trente-cinq départements mobilisés contre le froid.   Face à la vague de froid, 27 départements se mobilisent. Icon_minitimeMar 21 Déc 2004, 13:14

Trente-cinq départements mobilisés contre le froid.

Face à la vague de froid, 27 départements se mobilisent. Se7kn

PARIS (Reuters) - Trente-cinq départements en France ont déclenché le plan d'urgence hivernale après la vague de froid qui s'est abattue sur la moitié nord du pays et a déjà fait deux victimes parmi les sans-abri.


Près de 8.000 places supplémentaires d'hébergement ont été ouvertes dans le cadre de ce plan. Elles s'ajoutent aux 90.000 lits disponibles en permanence dans l'Hexagone, souligne le ministère de la Lutte contre l'exclusion.


Pour la nuit de lundi à mardi, Météo France annonce de nouvelles chutes de température au nord de la Loire avec des prévisions évoluant de 0 à -4 degrés. Le thermomètre pourrait descendre jusqu'à -10 à Strasbourg et Metz.


Météo France met en garde contre les températures ressenties pour l'organisme qui peuvent atteindre des niveaux encore plus bas en cas de vent, attisant la sensation de froid.


Lundi, le niveau 2 (grand froid) du plan d'urgence déclenché la veille était en vigueur dans trente-quatre départements dont l'Ile-de-France, l'Aisne, le Nord, le Pas-de-Calais, la Somme, l'Eure, l'Indre, la Mayenne, la Seine-Maritime, les Vosges, la Moselle, le Jura.


Dans la zone Sud, le niveau 2 a été déclenché dans les Alpes de Haute-Provence, les Hautes-Alpes, le Vaucluse et la Lozère. Dans le Sud-Ouest, il est en vigueur en Gironde, dans le Lot, les Deux-Sèvres ainsi que dans le Tarn-et-Garonne.


Le niveau 3 (froid extrême) a été mis en place à titre préventif dans le seul département de la Meurthe-et-Moselle.


Ce "Plan hiver" destiné à venir en aide aux sans-abri comporte trois niveaux, le premier s'appliquant aux premiers froids, le deuxième au "grand froid" lorsque les températures se situent entre -5°C et -10°C et le troisième quand le thermomètre chute en dessous de -10°C.


La France compterait 90.000 SDF et trois millions de personnes mal logées, selon le ministère de la Lutte contre l'exclusion.


Pour le Samu social, plus de 400.000 personnes vivraient à la rue ou dans la précarité.


Dans les 35 départements touchés par la vague de froid, les patrouilles de police, de sapeurs-pompiers et les tournées assurées par le Samu social et les associations caritatives ont été renforcées.


Le personnel du centre d'appels 115 (numéro gratuit) a été renforcé afin de venir en aide aux sans-abri. Les locaux destinés à les héberger sont ouverts, dans certains départements, 24 heures sur 24.


Le ministère de la Défense a pour sa part mis à leur disposition des hébergements dans des casernes franciliennes.

Source:http://fr.news.yahoo.com/041220/85/46ur2.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Face à la vague de froid, 27 départements se mobilisent. Empty
MessageSujet: Froid: nombre de sans-abri préfèrent la rue aux foyers.   Face à la vague de froid, 27 départements se mobilisent. Icon_minitimeMar 21 Déc 2004, 13:18

Froid: nombre de sans-abri préfèrent la rue aux foyers.

Face à la vague de froid, 27 départements se mobilisent. Sa9cu

PARIS (AFP) - De nombreux SDF affirment que même en période de grand froid ils préfèrent rester dans la rue plutôt que de se rendre dans des foyers, une situation qui complique souvent la tache des associations caritatives.

Un foyer? "J'y suis allé, une fois, quand j'étais dans un autre quartier", lance Georges, qui "campe" avec sept ou huit autres SDF place Stalingrad, à Paris. "Là-bas, ça vole, c'est sale, y a des gens avec des maladies, des tuberculeux. En plus, ils nous dégagent à 06H00 du matin. Alors merci, on est mieux ici avec les potes".

Depuis dimanche, trente et un départements, dont celui de Paris, ont annoncé qu'ils étaient passés au niveau 2 ("grand froid") du plan d'urgence hivernal.

Avec l'arrivée du grand froid, les associations se mobilisent pour repérer les SDF et leur proposer un toit provisoire, en leur ouvrant 7.600 places d'hébergement s'ajoutant aux 90.000 places ouvertes toute l'année, selon des chiffres fournis par le ministère de l'intégration et à la lutte contre la précarité et l'exclusion.

Xavier Emmanuelli, le président du Samu social qui gère le standard téléphonique du 115 avec Europe Assistance pour répondre aux appels d'urgence et aux signalements, reconnaît: "Bien sûr, c'est frustrant quand on se heurte au refus des SDF. Il faut les comprendre: trop souvent, ils se méfient et pensent que nous agissons à leur égard par hygiène sociale". "Mais", dit-il, "si on y met le temps, si on gagne leur confiance, on n'a pas de refus, à condition d'avoir des logements de qualité".

Le Samu social dispose en ce moment à Paris de 17 équipes qui partent en maraude proposer de l'aide aux SDF, et gère 2.400 places d'hébergement.

Mais cet hébergement n'est pas du goût de tous les SDF, même par temps de grand froid.

L'insécurité et le manque d'hygiène sont les problèmes les plus souvent évoqués par les SDF, qui regrettent aussi la rigueur des heures d'ouverture.

"Il n'y a pas assez de surveillance dans les foyers, il y a trop de vols, trop de baston, on préfère dormir dans les cages d'escalier ou dans des petits squatts", dit +Nanard+, dans la rue depuis 1991 et qui depuis a testé de nombreux centres d'hébergement.

Pour Jacques, qui partage avec lui sur un banc un joint et une bouteille de vin, "le problème, c'est que quand on touche notre RMI, il y a des mecs qui débarquent de la banlieue dans les centres en se faisant passer pour des SDF pour nous dépouiller".

Et puis, il y a tous ceux qui, à l'image de Bogdan, qui vient de Roumanie et "zone" près de Stalingrad, ne veulent pas entendre parler de foyers parce qu'ils n'ont pas de papiers et ont peur d'être renvoyés dans leurs pays d'origine.

Hélène Touluc, d'Emmaüs Paris, explique: "On ne force bien sûr personne. Par contre, tout au long de l'année, on crée du lien, et, en période de grand froid, on veille sur eux, quitte à appeler le Samu social s'il y a un problème de santé grave".

"Ce qu'il faudrait, insiste-t-elle, c'est que Paris soit quadrillé par des maraudes et qu'il y ait des abris de proximité" où les sans-abris pourraient se mettre au chaud pour quelques heures.

C'est le cas de cet accueil de jour dont dispose Emmaüs dans le 1er arrondissement de Paris, qui ne dispose pas de dortoir mais où les sans-abris peuvent venir se reposer sans être "déracinés" de leur quartier habituel.

Source:http://fr.news.yahoo.com/041220/202/46v32.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Face à la vague de froid, 27 départements se mobilisent. Empty
MessageSujet: Plan d'urgence contre le froid dans 47 départements.   Face à la vague de froid, 27 départements se mobilisent. Icon_minitimeMar 21 Déc 2004, 13:21

Plan d'urgence contre le froid dans 47 départements.

Face à la vague de froid, 27 départements se mobilisent. Ai2vt

PARIS (Reuters) - Face à la vague de froid qui persiste en France, quarante-sept départements, dont Paris, ont appliqué mardi le plan d'urgence hivernale pour les sans abri, deux d'entre eux ayant franchi le niveau "froid extrême".


La veille, 35 départements avaient déclenché ce "Plan hiver" qui se décline en trois niveaux de mobilisation. Le premier s'applique aux premiers froids, le deuxième au "grand froid" lorsque les températures se situent entre -5°C et -10°C, et le troisième quand le thermomètre chute en dessous de -10°C.


La France compterait 90.000 SDF et trois millions de personnes mal logées, selon le ministère de la Lutte contre l'exclusion. Pour le Samu social, plus de 400.000 personnes vivraient à la rue ou dans la précarité.


A titre préventif, le niveau 3 a été déclenché en Meurthe-et-Moselle et en Haute Loire et 45 autres départements appliquent le niveau 2.


Selon Météo France, mardi à 7h00, la température la plus basse de l'Hexagone a été enregistrée à Metz où le thermomètre a affiché -10,6°C.


L'ensemble du pays a enregistré des températures négatives, à l'exception du littoral atlantique, méditerranéen et d'une partie des côtes de la Manche.


A Paris, la température est descendue à -2,2°C tandis qu'à la Hague le mercure a grimpé à +9° C.


Météo France prévoit la poursuite de cet épisode de froid dans le nord du pays jusqu'à mercredi. Il sera accompagné de pluies, de neige et de verglas. Les températures devraient cependant remonter au-dessus de zéro à l'exception du Nord-est.


Près de 8.000 places supplémentaires d'hébergement pour les sans abris ont été ouvertes dans le cadre de ce plan hivernal. Elles s'ajoutent aux 90.000 lits disponibles en permanence en France, souligne le ministère de la Lutte contre l'exclusion.


Dans les départements touchés par la vague de froid, les patrouilles de police, de sapeurs-pompiers et les tournées assurées par le Samu social et les associations caritatives ont été renforcées.


Le personnel du centre d'appels 115 (numéro gratuit) a été renforcé afin de venir en aide aux sans-abri. Les locaux destinés à les héberger sont ouverts, dans certains départements, 24 heures sur 24. Le ministère de la Défense a pour sa part mis à leur disposition des hébergements dans des casernes franciliennes.

Source:http://fr.news.yahoo.com/041221/85/46wdq.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Face à la vague de froid, 27 départements se mobilisent. Empty
MessageSujet: Plan d'urgence contre le froid dans 47 départements.   Face à la vague de froid, 27 départements se mobilisent. Icon_minitimeDim 02 Jan 2005, 11:21

Plan d'urgence contre le froid dans 47 départements.

Face à la vague de froid, 27 départements se mobilisent. Mob2mh

PARIS (Reuters) - Face à la vague de froid qui persiste en France, quarante-sept départements, dont Paris, ont appliqué mardi le plan d'urgence hivernale pour les sans abri, deux d'entre eux ayant franchi le niveau "froid extrême".


La veille, 35 départements avaient déclenché ce "Plan hiver" qui se décline en trois niveaux de mobilisation. Le premier s'applique aux premiers froids, le deuxième au "grand froid" lorsque les températures se situent entre -5°C et -10°C, et le troisième quand le thermomètre chute en dessous de -10°C.


La France compterait 90.000 SDF et trois millions de personnes mal logées, selon le ministère de la Lutte contre l'exclusion. Pour le Samu social, plus de 400.000 personnes vivraient à la rue ou dans la précarité.


A titre préventif, le niveau 3 a été déclenché en Meurthe-et-Moselle et en Haute Loire et 45 autres départements appliquent le niveau 2.


Selon Météo France, mardi à 7h00, la température la plus basse de l'Hexagone a été enregistrée à Metz où le thermomètre a affiché -10,6°C.


L'ensemble du pays a enregistré des températures négatives, à l'exception du littoral atlantique, méditerranéen et d'une partie des côtes de la Manche.


A Paris, la température est descendue à -2,2°C tandis qu'à la Hague le mercure a grimpé à +9° C.


Météo France prévoit la poursuite de cet épisode de froid dans le nord du pays jusqu'à mercredi. Il sera accompagné de pluies, de neige et de verglas. Les températures devraient cependant remonter au-dessus de zéro à l'exception du Nord-est.


Près de 8.000 places supplémentaires d'hébergement pour les sans abris ont été ouvertes dans le cadre de ce plan hivernal. Elles s'ajoutent aux 90.000 lits disponibles en permanence en France, souligne le ministère de la Lutte contre l'exclusion.


Dans les départements touchés par la vague de froid, les patrouilles de police, de sapeurs-pompiers et les tournées assurées par le Samu social et les associations caritatives ont été renforcées.


Le personnel du centre d'appels 115 (numéro gratuit) a été renforcé afin de venir en aide aux sans-abri. Les locaux destinés à les héberger sont ouverts, dans certains départements, 24 heures sur 24. Le ministère de la Défense a pour sa part mis à leur disposition des hébergements dans des casernes franciliennes.

Source:http://fr.news.yahoo.com/041221/85/46wdq.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Face à la vague de froid, 27 départements se mobilisent. Empty
MessageSujet: Alerte orange au verglas et à la neige.   Face à la vague de froid, 27 départements se mobilisent. Icon_minitimeDim 02 Jan 2005, 11:22

Alerte orange au verglas et à la neige dans une vingtaine de départements.


PARIS (AP) - Météo France a émis lundi un bulletin d'alerte de niveau orange sur une vingtaine de départements du centre et du nord de l'Hexagone, en raison du verglas et de la neige attendus sur ces régions.

L'alerte est valable mardi entre 5h et 22h, selon les départements. Le Nord, l'Aisne, la Marne, la Seine-et-Marne, l'Eure-et-Loir, l'Aube, le Loiret, l'Yonne, la Côte d'Or, le Cher, la Nièvre, l'Allier, la Saône-et-Loire, le Puy-de-Dôme, la Loire, le Rhône, l'Ain, le Val d'Oise, l'Essonne, les Yvelines, ainsi que Paris et sa petite couronne sont concernés par ces intempéries.

"Des chutes de neige ou du verglas, dans des proportions inhabituelles pour la région, sont attendues" et "les conditions de circulation peuvent devenir rapidement très difficiles sur l'ensemble du réseau", souligne Météo France. "Quelques dégâts peuvent affecter les réseaux de distribution d'électricité et de téléphone".

La neige va commencer à tomber sur l'ouest de Bourgogne en fin de nuit, puis s'étendre à l'Auvergne et à l'ensemble de la Bourgogne en cours de matinée. Le nord de la région Rhône-Alpes sera touché en milieu de journée. Si les chutes de flocons "devraient rester faibles", elles vont "durer plusieurs heures, permettant à une couche de deux à cinq centimètres de se former dans les plaines", selon Météo France.

Source:http://fr.news.yahoo.com/041227/5/474ml.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Face à la vague de froid, 27 départements se mobilisent. Empty
MessageSujet: Météo : alerte orange sur le nord de la France.   Face à la vague de froid, 27 départements se mobilisent. Icon_minitimeDim 02 Jan 2005, 11:23

Météo : alerte orange sur le nord de la France.

Prudence sur les routes ce matin. Météo France a lancé un bulletin d'alerte orange sur 17 départements en raison de chutes de neige ou de pluies verglaçantes.
Les régions concernées sont : Champagne-Ardennes, Centre, Bourgogne, Auvergne et Rhône-Alpes

Source:http://fr.news.yahoo.com/041228/214/4756w.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Face à la vague de froid, 27 départements se mobilisent. Empty
MessageSujet: Maintien de l'alerte à la neige et au verglas dans l'est.   Face à la vague de froid, 27 départements se mobilisent. Icon_minitimeDim 02 Jan 2005, 11:24

Maintien de l'alerte à la neige et au verglas dans l'est de la France.


PARIS (AP) - Météo France maintenait mardi un bulletin d'alerte orange (de niveau trois sur les quatre que compte l'échelle de vigilance) sur 14 départements de l'est de l'Hexagone, où sont attendus de la neige et du verglas.

L'alerte est valable jusqu'à mercredi matin dans la Marne, l'Aube, l'Yonne, la Côte d'Or, la Nièvre, la Saône-et-Loire, l'Allier, le Puy-de-Dôme, la Loire, le Rhône, l'Ain, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie.

Les automobilistes sont invités à se renseigner sur les conditions de circulation et à redoubler de prudence sur les routes car les chaussées peuvent être glissantes. Il leur est également conseillé de prévoir un équipement minimum au cas où ils seraient obligés d'attendre plusieurs heures sur la route à bord de leur véhicule.

Source:http://fr.news.yahoo.com/041228/5/475eo.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Face à la vague de froid, 27 départements se mobilisent. Empty
MessageSujet: La neige paralyse les routes de la région Rhône-Alpes.   Face à la vague de froid, 27 départements se mobilisent. Icon_minitimeDim 02 Jan 2005, 11:25

La neige paralyse les routes de la région Rhône-Alpes.


LYON (AP) - La circulation sur les axes routiers de la région Rhône-Alpes est fortement perturbée en raison de fortes chutes de neige, a-t-on appris auprès de la préfecture du Rhône.

Ces difficultés se concentrent sur la Loire, la Drôme et le Rhône, notamment sur Lyon. L'agglomération lyonnaise, placée sous alerte neige, était à la mi-journée en partie paralysée. La circulation des bus a été interrompue. La préfecture demande d'éviter "tout déplacement dans l'après-midi et la soirée, même pour un court trajet".

Les autoroutes A72 entre Saint-Etienne et Clermont-Ferrand et l'autoroute A47 entre Lyon et Saint-Etienne connaissent de grosses difficultés. Les poids lourds ne circulent plus entre Saint-Etienne et Lyon.

De nombreuses difficultés ont également été signalées sur l'A6 au nord de Lyon, ainsi que sur l'A7 dans la vallée du Rhône où l'autoroute est partiellement coupée à la circulation.

Les opérations de salage qui avaient été réalisées préventivement par les équipes de la DDE et du Grand Lyon se poursuivent sur les axes principaux.

Les services de Météo-France annoncent la poursuite mardi après-midi des chutes de neige à Lyon. Ces chutes, arrivées par le nord-ouest, devraient se décaler dans l'après-midi vers le sud de la vallée du Rhône. En début d'après-midi, les chutes de neige avaient cessé sur l'Allier.

Source:http://fr.news.yahoo.com/041228/5/475qr.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Face à la vague de froid, 27 départements se mobilisent. Empty
MessageSujet: Fin de l'alerte à la neige dans l'est de la France.   Face à la vague de froid, 27 départements se mobilisent. Icon_minitimeDim 02 Jan 2005, 11:25

Fin de l'alerte à la neige dans l'est de la France; difficulté de circulation en Rhône-Alpes.


PARIS (AP) - Météo France a levé mardi après-midi son bulletin d'alerte orange (de niveau trois sur les quatre que compte l'échelle de vigilance) sur 14 départements de l'est de l'Hexagone, où étaient attendus de la neige et du verglas.

De faibles chutes de neige sur la moitié Est du pays se poursuivaient, notamment en Rhône-Alpes où la circulation était difficile, mais pas assez pour maintenir le bulletin d'alerte.

De fait, la circulation sur les axes routiers de la région Rhône-Alpes était toujours perturbée dans l'après-midi en raison des chutes de neige. Les difficultés se concentrent sur la Loire, la Drôme et le Rhône, notamment sur Lyon. L'agglomération lyonnaise, placée sous alerte neige, avait été en partie paralysée à la mi-journée.

Les autoroutes A72 entre Saint-Etienne et Clermont-Ferrand et l'autoroute A47 entre Lyon et Saint-Etienne ont aussi connu de grosses difficultés. Les poids lourds ne circulent plus entre Saint-Etienne et Lyon. D'autres difficultés ont également été signalées sur l'A6 au nord de Lyon, ainsi que sur l'A7 dans la vallée du Rhône où l'autoroute a été partiellement coupée à la circulation.

Des aires de stationnement obligatoire pour poids-lourds ont été établies sur l'A7 au sud de Lyon et il est conseillé aux poids-lourds circulant sur l'A6 vers Lyon de s'arrêter quelques heures pour éviter d'engorger le secteur.

Source:http://fr.news.yahoo.com/041228/5/475sh.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Face à la vague de froid, 27 départements se mobilisent. Empty
MessageSujet: Re: Face à la vague de froid, 27 départements se mobilisent.   Face à la vague de froid, 27 départements se mobilisent. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Face à la vague de froid, 27 départements se mobilisent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vague de froid en Turquie: deux nouveaux morts.
» Alerte aux orages dans le sud-est de la France.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chasseurs de tornades. :: Météorologie :: Le temps dans le monde.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser