Les chasseurs de tornades.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chasseurs de tornades.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Tempêtes de neige et froid glacial dans le centre des USA.

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Tempêtes de neige et froid glacial dans le centre des USA. Empty
MessageSujet: Tempêtes de neige et froid glacial dans le centre des USA.   Tempêtes de neige et froid glacial dans le centre des USA. Icon_minitimeSam 25 Déc 2004, 13:47

Tempêtes de neige et froid glacial dans le centre des USA pour Noël.

Tempêtes de neige et froid glacial dans le centre des USA. Usa8kx

CHICAGO (AFP) - Des millions d'Américains se calfeutraient vendredi alors qu'une vague de froid provoquait tempêtes de neige et vents glacés sur le centre des Etats-Unis à l'approche de Noël.

Le froid, qui faisait la Une des quotidiens avec des photos de longues files de camions bloqués sur des autoroutes enneigées, a été particulièrement marqué dans l'Indiana, l'Illinois, l'Ohio, le Missouri et le Michigan.

Dans l'Ohio par exemple, des tempêtes de neige ont déraciné des arbres et des lignes électriques, laissant 36.000 personnes sans courant.

La neige continuait de provoquer d'importants bouchons vendredi, alors que beaucoup comptaient mettre à profit ce jour férié pour leurs derniers achats de Noël.

La tempête a également entraîné quelques retards dans les aéroports.

Et le jour de Noël promet encore d'être glacial.

"L'air arctique se déplaçant au dessus des eaux relativement chaudes du lac Michigan va provoquer des nouvelles chutes de neige", ont estimé les services météorologiques américains.

"La combinaison d'air très froid et de vents de 16 km/h environ va provoquer un froid coupant au matin de Noël", selon les services météo, qui prévoit des températures de -26 degrés par endroits.

Conséquence de cette vague de froid, la poste américaine a averti qu'une partie des paquets et cartes de voeux n'arriveraient sans doute pas à temps.

La société de messagerie UPS a indiqué qu'elle ne pourrait livrer une partie des paquets envoyés pour samedi, à cause de retards d'avions à Louisville (Kentucky), et son concurrent DHL s'est lui aussi dit dans l'incapacité de livrer à temps pour Noël dans la vallée de l'Ohio.

Source:http://fr.news.yahoo.com/041224/202/471p5.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Tempêtes de neige et froid glacial dans le centre des USA. Empty
MessageSujet: Des intempéries frappent les Etats-Unis: plusieurs morts.   Tempêtes de neige et froid glacial dans le centre des USA. Icon_minitimeDim 26 Déc 2004, 13:05

Des intempéries frappent les Etats-Unis: plusieurs morts en raison d'accidents de la circulation.


La tempête de neige accompagnée de vents violents et de pluies verglaçantes qui sévit depuis mercredi aux Etats-Unis a fait une dizaine de morts, principalement dus à des accidents de la circulation, selon un bilan samedi des autorités américaines.

La perturbation provoquée par un front froid en provenance de l'Arctique a touché l'ensemble du territoire américain. Les intempéries ont entraîné des milliers d'accidents de la route, à l'origine de nombreuses victimes. Dans l'Indiana (nord), plusieurs centaines d'automobilistes ont été bloqués vendredi dans leurs véhicules pendant plusieurs heures sur une autoroute.

La chaussée a été en partie dégagée samedi mais restait dangereuse, en raison de la présence de centaines de véhicules abandonnés. Dans l'Ohio (nord), quelque 275.000 foyers et entreprises ont été privés de courant, à la suite de chutes sur les lignes électriques d'arbres alourdis par la neige et la glace. Le trafic aérien a également été perturbé.

Samedi, des perturbations s'étendaient de la Louisiane (sud) à la Floride (sud-est). De l'air froid en provenance du nord a produit des pluies verglaçantes en Louisiane et dans le Mississippi (sud). De la neige est tombée dans l'Indiana, le Michigan, l'Ohio (nord) et l'Etat de New York).

Le thermomètre est descendu à -32 degrés à Ely, dans le Minnesota (nord) et il est tombé quatre centimètres de neige à Brownsville au Texas, phénomène très inhabituel dans cet Etat du sud.

Source:http://fr.news.yahoo.com/041225/5/472bp.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Tempêtes de neige et froid glacial dans le centre des USA. Empty
MessageSujet: Tempêtes de neige inhabituelles dans le sud des Etats-Unis.   Tempêtes de neige et froid glacial dans le centre des USA. Icon_minitimeDim 26 Déc 2004, 13:07

Tempêtes de neige inhabituelles dans le sud des Etats-Unis.

CHICAGO (AFP) - Le sud des Etats-Unis a été touché samedi par d'inhabituelles tempêtes de neige, les habitants du sud du Texas s'éveillant samedi sous un manteau blanc, un phénomène qui ne s'était pas produit depuis des dizaines d'années.

La ville de Brownsville près de la frontière avec le Mexique a ainsi été recouverte de 3,8 cm de neige. Jamais depuis 1895, la neige n'était tombée à cet endroit, a affirmé la chaîne météo Weather Channel.

Corpus Christi, une autre ville du sud du Texas, a été recouverte de 12,7 cm de neige, autant que toute la neige qui était tombée dans cette ville du Golfe du Mexique en 72 ans. Un peu plus au nord que Corpus Christi, Victoria a été recouverte de 30,5 cm de neige.

"Des tempêtes de neige dans le sud du Texas sont extrêmement inhabituelles", a commenté un expert de la météo sur Weather Channel.

La neige devrait toucher en soirée l'Etat voisin de Louisiane avant de remonter vers la Caroline du Sud. Le service national de la météo a publié un bulletin d'alerte de verglas pour le sud du Texas et un avis de grand froid pour le sud de la Louisiane et le long des côtes du Mississippi.

Le service météo a recommandé notamment aux Texans de garder leurs animaux familiers à la maison en raison des températures extrêmement basses à l'extérieur et conseillé aux habitants de Louisiane de limiter leurs déplacements automobiles. "Si vous quittez votre domicile, vous mettez votre vie en danger", a mis en garde le service météo.

De nombreux ponts de Louisiane ont été fermés à la circulation en raison du verglas. Selon la Weather Channel, c'est la première fois en 50 ans que la Louisiane connaît ce type d'intempéries.

Des tempêtes de neige ont continué de toucher samedi le nord et le centre des Etats-Unis mais ce phénomène se reproduit chaque hiver dans ces régions.

Source:http://fr.news.yahoo.com/041225/202/472cf.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Tempêtes de neige et froid glacial dans le centre des USA. Empty
MessageSujet: Re: Tempêtes de neige et froid glacial dans le centre des USA.   Tempêtes de neige et froid glacial dans le centre des USA. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tempêtes de neige et froid glacial dans le centre des USA.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chasseurs de tornades. :: Météorologie :: Le temps dans le monde.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser