Les chasseurs de tornades.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chasseurs de tornades.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Inondations après de fortes intempéries en Grande-Bretagne.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Inondations après de fortes intempéries en Grande-Bretagne. Empty
MessageSujet: Inondations après de fortes intempéries en Grande-Bretagne.   Inondations après de fortes intempéries en Grande-Bretagne. Icon_minitimeDim 09 Jan 2005, 11:37

Inondations après de fortes intempéries en Grande-Bretagne et Irlande.

LONDRES (AFP) - Un ferry s'est échoué, des maisons ont été évacuées, des rivières ont débordé et des routes ont été fermées après des accidents de camions, à la suite de fortes intempéries qui se sont abattues depuis vendredi soir sur les îles britanniques.

Aucune victime n'a été enregistrée, mais les autorités ont appelé les automobilistes dans ces régions à ne faire que les déplacements indispensables et déconseillé aux camions à fort gabarit de circuler.

Des rafales de vent allant jusqu'à 140 km/h ont été enregistrées dans la nuit, provoquant des chutes d'arbres et affectant la circulation sur les routes, selon la météo.

La tempête a affecté le nord de l'Angleterre, le pays de Galles, l'Ecosse et l'Irlande.

Un ferry de P/O avec cent personnes à son bord a été drossé par des rafales de vent de plus de 140 km/h et s'est échoué samedi à l'aube sur une plage de Cairnryan, sur le Loch Ryan, sur la côte ouest de l'Ecosse, ont indiqué les garde-côtes.

Les passagers, tous sains et saufs, restaient à bord pour attendre les secours, l'état de la mer et les vents violents rendant périlleuse leur évacuation.

Un remorqueur était en route pour tenter de dégager le navire mais, en raison des conditions météo très difficiles, ne devrait pas arriver avant six à huit heures sur les lieux, selon les garde-côtes.

Près de 70.000 foyers étaient privés de courant samedi en Irlande, la tempête ayant déraciné des arbres qui sont tombés sur les lignes à haute tension, selon l'organisme chargé de l'approvisionnement de l'électricité, Electricity Supply Board (ESB).

La Cumbria (nord-ouest de l'Angleterre) a connu son plus mauvais temps depuis des décennies, selon les pompiers. Des maisons ont été évacuées après des crues à Appleby, Longtown et Shap. Les résidents sont appelés à rester chez eux.

"Actuellement, les véhicules à fort gabarit ne devraient pas circuler du tout. Notre conseil à tous les automobilistes est de ne se déplacer que si c'est absolument nécessaire", a déclaré la police de la Cumbria. Une dizaine de camions se sont renversés sur l'autoroute M6 qui dessert la région et plusieurs routes ont été bloquées en raison de crues et de chutes d'arbres.

"Des personnes nous ont appelé pour nous dire que l'eau commençait à monter dans les escaliers de leurs maisons", a indiqué un porte-parole de la police du Cumbria, Mike Head.

"Nous demandons aux gens qui possèdent des bateaux de venir nous aider", a-t-il dit. Le centre de Carlisle, la ville principale, est inondé.

Dans le Northumberland (nord-est de l'Angleterre), 40 personnes ont été évacuées de leurs maisons samedi et abritées dans une école après une crue. Certains endroits, à Haydon Bridge, sont sous une trentaine de centimètres d'eau après une crue de la rivière South Tyne, a indiqué la police locale.

A quelques kilomètres de là, un chauffeur-routier a dû être hélitreuillé par un hélicoptère de la police, alors que plusieurs camions étaient bloqués par des crues sur la route principale.

Plusieurs tronçons autoroutiers ont été fermés après des accidents de camions qui se sont renversés, selon l'administration des autoroutes.

Quelques maisons ont été évacuées dans le Yorkshire, où la police locale a reçu de nombreux appels téléphoniques faisant état d'arbres déracinés et de routes bloquées par des crues.

Des maisons avaient été inondées dès vendredi soir dans la région de Stirling, dans le centre de l'Ecosse, à la suite de fortes pluies et de crues, et les autorités locales ont distribué aux habitants des centaines de sacs de sable.

Source:http://fr.news.yahoo.com/050108/202/47mvo.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Inondations après de fortes intempéries en Grande-Bretagne. Empty
MessageSujet: Intempéries en Grande-Bretagne, un ferry échoué.   Inondations après de fortes intempéries en Grande-Bretagne. Icon_minitimeDim 09 Jan 2005, 11:42

Intempéries en Grande-Bretagne, un ferry échoué en Ecosse, une ville inondée en Angleterre.


LONDRES (AP) - De grosses intempéries sur les îles britanniques ont provoqué des inondations dans le nord-ouest de l'Angleterre, coupant samedi la ville de Carlisle du reste du pays dont plusieurs dizaines d'habitants ont dû être évacués, tandis qu'un ferry pris dans la tempête s'est échoué en Ecosse.

Le centre-ville de Carlisle est sous les eaux, la rivière Eden étant sortie de son lit. Dans certaines rues, les maisons ont été complètement inondées et l'eau monte à hauteur de table, selon Laura Thompson, une employée de l'office de tourisme. Les commerces ont fermé tandis que des voitures ont été emportées par le flot. De nombreux habitants ont dû se réfugier dans les étages supérieurs de leur domicile. Une quinzaine de personnes ont été hélitreuillées depuis les toits.

Les autorités ont demandé à tous les propriétaires d'embarcations de les aider à secourir les gens, aucun secours ne pouvant venir de l'extérieur, la route principale étant coupée.

"Nous avons secouru un homme de 90 ans. Nous avons eu une famille avec un petit bébé évacuée depuis une fenêtre en hauteur", expliquait Mike Mulford, porte-parole de la Royal Air Force. "L'électricité est coupée dans des milliers de maisons ainsi qu'à l'aéroport."

Par ailleurs, un ferry s'est échoué tôt samedi matin dans le sud-ouest de l'Ecosse, drossé par des vents violents sur une plage à une centaine de mètres seulement de l'endroit où il devait s'amarrer. Ce bateau de la compagnie P&0, qui reliait Larne en Irlande du Nord à Cairnryan en Ecosse, avait subi auparavant une traversée de la mer d'Irlande particulièrement éprouvante.

Les 43 passagers et 57 membres d'équipages du "European Highlander" devaient passer la nuit de samedi à dimanche à bord. Les gardes côte ont annoncé qu'ils tenteraient de remorquer le navire dimanche. "L'endroit le plus sûr pour les passagers est de rester à bord car ils ont leurs propres cabines et un buffet, plutôt que de tenter de les hélitreuiller ou de les évacuer en barque ou par d'autres moyens", expliquait-on à la garde côtière du Clyde.

Dans le centre et le sud de l'Angleterre, plusieurs milliers de foyers demeuraient sans électricité.

Source:http://fr.news.yahoo.com/050108/5/47mxv.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Inondations après de fortes intempéries en Grande-Bretagne. Empty
MessageSujet: Trois morts dans le nord de la Grande-Bretagne.   Inondations après de fortes intempéries en Grande-Bretagne. Icon_minitimeMer 12 Jan 2005, 21:29

Trois morts dans le nord de la Grande-Bretagne après de violentes tempêtes.


LONDRES (AP) - Trois personnes ont été tuées dans les violentes tempêtes qui se sont abattues sur le nord de la Grande-Bretagne et de l'Irlande du nord et un chalutier est porté disparu dans les eaux écossaises mercredi alors que les côtes étaient toujours battues pas les vents.

Un appareil militaire s'est joint aux efforts de recherche pour tenter de secourir un chalutier espagnol en difficulté au large des Western Isles.

Le "Cibeles" avec un équipage de quatre Espagnols et 15 Portugais a été repéré par l'avion de la Royal Air Force et l'équipage est en bonne santé, ont rapporté les garde-côtes. Le chalutier se trouvait à 180 milles nautiques à l'ouest de Lewis quand il a déclenché sa balise de détresse après la perte de puissance de son moteur.

Source:http://fr.news.yahoo.com/050112/5/47tji.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Inondations après de fortes intempéries en Grande-Bretagne. Empty
MessageSujet: Trois morts dans une très forte tempête.   Inondations après de fortes intempéries en Grande-Bretagne. Icon_minitimeMer 12 Jan 2005, 21:33

Trois morts dans une très forte tempête sur les îles britanniques.

LONDRES (AFP) - L'une des plus importantes tempêtes de ces dernières années sur le nord des îles Britanniques et la République d'Irlande a provoqué la mort de trois personnes, coupé des routes et laissé 60.000 personnes sans électricité.

En mer, les garde-côtes britanniques ont lancé une opération de secours mercredi matin pour venir en aide à un chalutier espagnol, avec 19 personnes à son bord à environ 200 km au large de l'île de Lewis, la plus importante de l'archipel des Hébrides (ouest de l'Ecosse).Un avion de type Nimrod de la Royal Air Force (RAF) a rapidement localisé l'équipage du Cibeles, composé de 5 Espagnols et de 14 Portugais, apparemment saufs.

"Malgré des difficultés de transmission, il semble que tous soient saufs, mais ils n'ont plus de moteur et ont perdu beaucoup d'équipement", a déclaré Michael Mulford, de la base aérienne de Kinloss (Ecosse).

"Nos collègues des garde-côtes essaient de faire en sorte qu'un navire (croisant dans les parages) les récupère tous", a-t-il indiqué.

"La nuit dernière, (la tempête) a affecté de larges zones à travers l'Irlande du Nord et ensuite touché la plus grande partie de l'ouest et du nord de l'Ecosse", a déclaré à l'AFP Barry Grommett, du Met Office, les services météorologiques du Royaume Uni.

"C'est impressionnant", a-t-il souligné. "La vitesse du vent la plus importante à l'intérieur des terres a été de 224 km/h sur Caingorm (Nord de l'Ecosse). A des niveaux plus bas, 130-145 km/h était assez fréquent", a-t-il poursuivi.

La tempête a provoqué la mort d'un chauffeur de poids-lourd mardi à Londonderry (Irlande du nord). Son camion est tombé d'un pont en raison de la vitesse du vent.

Il y a eu deux morts en Ecosse. Le chauffeur d'une voiture est décédé dans une collision avec un camion sur l'autoroute reliant Edimbourg à Newcastle (Angleterre) et à Tayside, le conducteur d'une camionnette est mort dans un accident impliquant son véhicule et un camion.

"Les principales menaces étaient vraiment posées par le vent", a confirmé Barry Grommett. Mais selon lui, tempête a également coïncidé avec une forte marée, ce qui a provoqué des inondations côtières.

Dans toute la région, il y a eu des coupures de routes et ruptures de courant et d'approvisionnement en eau.

60.000 foyers étaient toujours privées de courant mercredi matin en Ecosse, et 10.000 foyers dans le Northumberland (Nord de l'Angleterre).

A travers le pays, des services de ferry et des liaisons ferroviaires ont également été suspendus, tandis que des responsables de la police et des transports ont appelé le public à reporter ses déplacements non-essentiels.

De nombreuses écoles étaient fermées mercredi en Ecosse.

La tempête s'est également fait sentir en république d'Irlande, avec des coupures de voies de chemins de fer et les services de météorologie ont mis en garde contre les risques d'inondations dans l'ouest du pays.

Inondations après de fortes intempéries en Grande-Bretagne. V0

Inondations après de fortes intempéries en Grande-Bretagne. Ang2

Source:http://fr.news.yahoo.com/050112/202/47umd.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Rose des sables
Administrateur
Administrateur
Rose des sables


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/07/2004

Inondations après de fortes intempéries en Grande-Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Inondations après de fortes intempéries en Grande-Bretagne.   Inondations après de fortes intempéries en Grande-Bretagne. Icon_minitimeLun 17 Jan 2005, 14:51

Six morts dans le nord de la Grande-Bretagne après de violentes tempêtes

LONDRES (AP) - Six personnes ont été tuées dans les violentes tempêtes qui se sont abattues sur le nord de la Grande-Bretagne et de l'Irlande du nord, selon un dernier bilan diffusé mercredi.

Les garde-côtes écossais ont par ailleurs annoncé avoir localisé un chalutier espagnol qui était porté disparu au large de la côte ouest de l'Ecosse. Les 19 membres d'équipage du "Cibeles" ont été retrouvés en bonne santé. Le bateau se trouvait à 180 milles nautiques à l'ouest de Lewis quand il a déclenché sa balise de détresse après la perte de puissance de son moteur.

La police écossaise a annoncé avoir découvert les corps de deux hommes près de l'île de Benbecula, au large de la côte nord-ouest du pays. Un troisième cadavre a ensuite été découvert dans le même secteur. AP

Source:http://fr.news.yahoo.com/050112/5/47uv6.html
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/philippepoesie/
Contenu sponsorisé





Inondations après de fortes intempéries en Grande-Bretagne. Empty
MessageSujet: Re: Inondations après de fortes intempéries en Grande-Bretagne.   Inondations après de fortes intempéries en Grande-Bretagne. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inondations après de fortes intempéries en Grande-Bretagne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alerte aux orages dans le sud-est de la France.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chasseurs de tornades. :: Météorologie :: Le temps dans le monde.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser