Les chasseurs de tornades.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chasseurs de tornades.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Tempêtes en Scandinavie: 5 morts.

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Tempêtes en Scandinavie: 5 morts. Empty
MessageSujet: Tempêtes en Scandinavie: 5 morts.   Tempêtes en Scandinavie: 5 morts. Icon_minitimeDim 09 Jan 2005, 11:38

Tempêtes en Scandinavie: 5 morts.


COPENHAGUE, Danemark (AP) - Une tempête accompagnée de vents dignes d'un ouragan a frappé certaines régions de Scandinavie samedi, faisant au moins trois morts au Danemark et deux en Suède, selon la police. Plusieurs ponts importants et aéroports ont été fermés et les liaisons par ferry et train suspendues.

Un automobiliste a été tué par la chute d'un arbre sur sa voiture à Odense, à 170km à l'ouest de Copenhague, au Danemark. Les autorités craignaient que le bilan ne s'alourdisse dans la nuit en raison du vent et de la pluie.

Les aéroports de Copenhague et de Malmö, troisième plus importante ville de Suède, ont été fermés samedi soir, nombre de vols étant reportés sur Stockholm.

En Suède, de nombreuses routes du sud du pays étaient inondées et il était conseillé aux habitants de rester chez eux. Plusieurs ponts, dont celui qui relie Copenhague et Malmö, ont été fermés. Quasiment tous les trains ont été annulés et plus de 100.000 foyers étaient privés d'électricité, d'après les autorités.

Les météorologues estiment que la tempête est l'une des pires qu'ait connues la Scandinavie depuis plusieurs années, avec des vents soufflant par endroits à plus de 120km/h.

Les ferries entre la Suède, le Danemark et l'Allemagne était fortement perturbé sous l'effet de dizaines de retards et d'annulations. La police a fermé le port d'Esbjerg, dans l'ouest du Danemark, où le quartier était inondé. Plusieurs rues et routes ont été fermées pour cause d'objets volants tels que des morceaux de toits et d'échafaudages.

Des liaisons maritimes en mer Baltique, entre la Finlande et l'Estonie, plus au sud, ont été suspendues, la tempête menaçant d'arriver sur la côte finlandaise. A Helsinki, des milliers de sacs de sable ont été empilés sur les quais près du palais présidentiel.

Source:http://fr.news.yahoo.com/050108/5/47n41.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Tempêtes en Scandinavie: 5 morts. Empty
MessageSujet: Tempête sur l'Europe du nord: 5 morts, un navire en feu.   Tempêtes en Scandinavie: 5 morts. Icon_minitimeDim 09 Jan 2005, 11:40

Tempête sur l'Europe du nord: 5 morts, un navire en feu, un autre échoué.

COPENHAGUE (AFP) - Une violente tempête a balayé successivement, vendredi et samedi, l'Irlande, les îles britanniques, le Danemark et l'ouest de la Suède, faisant cinq morts dans ces deux derniers pays, drossant un ferry britannique à la côte, mettant en perdition un cargo néerlandais et privant plus de 200.000 foyers d'électricité.

Poussé par des vents de plus de 140 km/h, le ferry de la P/O s'est échoué samedi à l'aube sur une plage de la côte ouest de l'Ecosse, avec cent personnes à bord, ont indiqué les garde-côtes.Les passagers, sains et saufs, restent à bord et attendent les secours. Mais l'état de la mer et les vents violents rendent périlleuse leur évacuation.

Un remorqueur va tenter de dégager le navire. Toutefois, en raison des conditions météo très difficiles, il ne devrait pas arriver avant six à huit heures sur les lieux.

Au large du Danemark, un cargo en feu a lancé un S.O.S. à 15h40 GMT et ses 15 membres d'équipage tentaient de maîtriser le sinistre tout en se préparant aussi à évacuer le navire, a déclaré à l'AFP le porte-parole de la marine danoise, Claus Christensen.

"Nous avons envoyé des hélicoptères dans cette zone, mais le temps contrecarre l'opération (...) et nous essayons aussi d'envoyer des secours par mer", a précisé Claus Christensen.

Dans l'ouest du Danemark, les vents ont dépassé les 150 km/h, selon les services météorologiques danois.

En Irlande, près de 70.000 foyers ont été privés de courant par des chutes d'arbres sur les lignes, selon la compagnie d'électricité.

La Cumbria (nord-ouest de l'Angleterre) a connu son plus mauvais temps depuis des décennies, selon les pompiers. Des maisons ont été évacuées après des crues à Appleby, Longtown et Shap. Le centre de Carlisle, la ville principale, est inondé.

Dans le Northumberland (nord-est de l'Angleterre), 40 personnes ont été évacuées. Certains endroits sont sous une trentaine de centimètres d'eau et plusieurs tronçons autoroutiers ont été fermés, a indiqué la police.

Quelques maisons ont été évacuées dans le Yorkshire, où des arbres déracinés et des crues bloquent les routes.

Des maisons avaient été inondées dès vendredi soir dans la région de Stirling, dans le centre de l'Ecosse, à la suite des pluies et des crues, et les autorités locales ont distribué aux habitants des sacs de sable.

Au Danemark, un automobiliste est mort à Odense, écrasé par un arbre, et deux personnes ont été tuées par un toit arraché près d'Assens. En Suède, deux automobilistes ont également été tués par des chutes d'arbres, selon la télévision suédoise.

Dans toute la région, la vie est paralysée: les aéroports de Copenhague et de Malmoe, en Suède, ont été fermés. Le trafic ferroviaire a été suspendu dans le sud de la Suède, de même que la circulation sur le pont qui traverse l'Oeresund, le bras de mer séparant le Danemark de la Suède.

En Suède, quelque 130.000 foyers sont sans électricité, principalement dans le sud et l'ouest du pays, selon les compagnies d'électricité. Les habitants sont invités à rester autant que possible chez eux.

Des dizaines de liaisons par ferry à partir de et vers la Suède, le Danemark, la Norvège, la Grande-Bretagne et l'Allemagne ont été annulées. Les garde-côtes ont signalé que de nombreux bateaux avaient jeté l'ancre dans le sud de la Baltique pour s'abriter de la tempête.

En Allemagne, le Schleswig-Holstein (nord) a été touché par des vents violents qui ont provoqué des difficultés de circulation dans la région sans faire de victimes.

Le trafic ferroviaire a été interrompu en gare de Kiel, la capitale régionale, comme le trafic routier sur les côtes, sur deux ponts surplombant le canal reliant la mer du Nord à la mer Baltique et sur le pont reliant l'île de Fehmarn au continent.

Dans les terres, plusieurs routes ont été bloquées par des chutes d'arbres, tandis que les pompiers signalaient des toits envolés.

La police ne déplorait aucune victime en fin d'après-midi mais était sans nouvelles de deux pagayeurs qui n'avaient pas signalé leur retour de promenade.

Aux Pays-Bas, enfin, un Allemand de 17 ans a été blessé alors qu'il faisait du deltaplane à Zeewolde (centre): les vents l'ont décroché de son engin et il a fait une chute de huit mètres. Il a été hospitalisé avec des blessures à la jambe et au dos.

Les forts vents ont par ailleurs occasionné des retards de trente minutes à une heure à l'aéroport d'Amsterdam Schiphol et certains liaisons ferroviaires régionales ont été perturbées suite à la chute d'arbres sur les voies.

A Amsterdam, les marchés avaient été annulés et en Frise (nord), certaines toitures ont été endommagées.

Tempêtes en Scandinavie: 5 morts. Dan7gb

Source:http://fr.news.yahoo.com/050108/202/47n4i.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Tempêtes en Scandinavie: 5 morts. Empty
MessageSujet: Tempêtes dans le nord de l'Europe: 7 morts.   Tempêtes en Scandinavie: 5 morts. Icon_minitimeDim 09 Jan 2005, 11:43

Tempêtes dans le nord de l'Europe: 7 morts.


COPENHAGUE, Danemark (AP) - Une tempête accompagnée de vents dignes d'un ouragan a frappé certaines régions du nord de l'Europe samedi, faisant au moins quatre morts au Danemark et trois en Suède, selon la police. Plusieurs ponts importants et aéroports ont été fermés et les liaisons par ferry et train suspendues.

Un automobiliste a été tué par la chute d'un arbre sur sa voiture à Odense, à 170km à l'ouest de Copenhague, au Danemark. Trois autres personnes sont mortes, victimes de débris et de chutes d'arbres, selon la police.

En Suède, trois personnes ont été tuées, dont deux qui se trouvaient dans leurs voitures, écrasées par des branches d'arbres, selon la police.

Dans le Land allemand de Schleswig-Holstein, des maisons ont été endommagées, les lignes de train et de ferries ont été coupées et plusieurs ponts fermés. Deux jeunes hommes de 20 ans qui faisaient du kayak sur un lac près de la ville de Landwedel étaient portés disparus, a annoncé la police.

Les aéroports de Copenhague et de Malmö, troisième plus importante ville de Suède, ont été fermés samedi soir, nombre de vols étant reportés sur Stockholm.

En Suède, de nombreuses routes du sud du pays étaient inondées et il était conseillé aux habitants de rester chez eux. Plusieurs ponts, dont celui qui relie Copenhague et Malmö, ont été fermés. Quasiment tous les trains ont été annulés et plus de 200.000 foyers étaient privés d'électricité, d'après les autorités.

Les météorologues estiment que la tempête est l'une des pires qu'ait connues la Scandinavie depuis plusieurs années, avec des vents soufflant par endroits à plus de 120km/h.

Les ferries entre la Suède, le Danemark et l'Allemagne était fortement perturbé sous l'effet de dizaines de retards et d'annulations. La police a fermé le port d'Esbjerg, dans l'ouest du Danemark, où le quartier était inondé. Plusieurs rues et routes ont été fermées pour cause d'objets volants tels que des morceaux de toits et d'échafaudages.

Des liaisons maritimes en mer Baltique, entre la Finlande et l'Estonie, plus au sud, ont été suspendues, la tempête menaçant d'arriver sur la côte finlandaise. A Helsinki, des milliers de sacs de sable ont été empilés sur les quais près du palais présidentiel.

Source:http://fr.news.yahoo.com/050109/5/47ngk.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Tempêtes en Scandinavie: 5 morts. Empty
MessageSujet: Tempête sur l'Europe du nord: huit morts.   Tempêtes en Scandinavie: 5 morts. Icon_minitimeDim 09 Jan 2005, 11:44

Tempête sur l'Europe du nord: huit morts, un navire en feu, un autre échoué.

COPENHAGUE (AFP) - Une violente tempête a balayé successivement, vendredi et samedi, l'Irlande, les îles britanniques, le Danemark et l'ouest de la Suède, faisant huit morts dans ces deux derniers pays, drossant un ferry britannique à la côte, mettant en perdition un cargo néerlandais et privant plus de 300.000 foyers d'électricité.

Poussé par des vents de plus de 140 km/h, le ferry de la P/O s'est échoué samedi à l'aube sur une plage de la côte ouest de l'Ecosse, avec cent personnes à bord, ont indiqué les garde-côtes.

Les passagers, sains et saufs, restent à bord et attendent les secours. Mais l'état de la mer et les vents violents rendent périlleuse leur évacuation.

Un remorqueur va tenter de dégager le navire. Toutefois, en raison des conditions météo très difficiles, il ne devrait pas arriver avant six à huit heures sur les lieux.

Au large du Danemark, un cargo en feu a lancé un S.O.S. à 15h40 GMT et ses 15 membres d'équipage tentaient de maîtriser le sinistre tout en se préparant aussi à évacuer le navire, a déclaré le porte-parole de la marine danoise, Claus Christensen.

"Nous avons envoyé des hélicoptères dans cette zone, mais le temps contrecarre l'opération (...) et nous essayons aussi d'envoyer des secours par mer", a précisé Claus Christensen.

Dans l'ouest du Danemark, les vents ont dépassé les 150 km/h, selon les services météorologiques danois.

En Irlande, près de 70.000 foyers ont été privés de courant par des chutes d'arbres sur les lignes, selon la compagnie d'électricité.

La Cumbria (nord-ouest de l'Angleterre) a connu son plus mauvais temps depuis des décennies, selon les pompiers. Des maisons ont été évacuées après des crues à Appleby, Longtown et Shap. Le centre de Carlisle, la ville principale, est inondé. Un millier de maisons ont été touchées et de nombreux habitants ont du se réfugier sur les toits d'où ils ont été secourus à l'aide de bateaux et d'hélicoptères.

Dans le Northumberland (nord-est de l'Angleterre), 40 personnes ont été évacuées. Certains endroits sont sous une trentaine de centimètres d'eau et plusieurs tronçons autoroutiers ont été fermés, a indiqué la police.

Quelques maisons ont été évacuées dans le Yorkshire, où des arbres déracinés et des crues bloquent les routes.

Des maisons avaient été inondées dès vendredi soir dans la région de Stirling, dans le centre de l'Ecosse, à la suite des pluies et des crues, et les autorités locales ont distribué aux habitants des sacs de sable.

Au Danemark, deux automobilistes, dont un à Odensee, sont morts après que leurs voitures eurent été écrasées par des arbres, et deux personnes ont été tuées par un toit arraché près d'Assens. Dans le sud de la Suède, deux automobilistes ont également été tués par des chutes d'arbres, selon la télévision suédoise. Un troisième a été écrasé par une voiture alors qu'il était descendu de son propre véhicule pour tenter de dégager un arbre qui obstruait la route. Enfin, un fermier, a été tué par des ballots de foin qui lui sont tombés dessus pendant la tempête, selon les médias suédois.

Dans toute la région, la vie est paralysée: les aéroports de Copenhague et de Malmoe, en Suède, ont été fermés. Le trafic ferroviaire a été suspendu dans le sud de la Suède, de même que la circulation sur le pont qui traverse l'Oeresund, le bras de mer séparant le Danemark de la Suède.

En Suède, quelque 280.000 foyers sont sans électricité, principalement dans le sud et l'ouest du pays, selon les compagnies d'électricité. Les habitants sont invités à rester autant que possible chez eux.

Des dizaines de liaisons par ferry à partir de et vers la Suède, le Danemark, la Norvège, la Grande-Bretagne et l'Allemagne ont été annulées. Les garde-côtes ont signalé que de nombreux bateaux avaient jeté l'ancre dans le sud de la Baltique pour s'abriter de la tempête.

En Allemagne, le Schleswig-Holstein (nord) a été touché par des vents violents qui ont provoqué des difficultés de circulation dans la région sans faire de victimes.

Le trafic ferroviaire a été interrompu en gare de Kiel, la capitale régionale, comme le trafic routier sur les côtes, sur deux ponts surplombant le canal reliant la mer du Nord à la mer Baltique et sur le pont reliant l'île de Fehmarn au continent.

Dans les terres, plusieurs routes ont été bloquées par des chutes d'arbres, tandis que les pompiers signalaient des toits envolés.

La police ne déplorait aucune victime en fin d'après-midi mais était sans nouvelles de deux pagayeurs qui n'avaient pas signalé leur retour de promenade.

Aux Pays-Bas, enfin, un Allemand de 17 ans a été blessé alors qu'il faisait du deltaplane à Zeewolde (centre): les vents l'ont décroché de son engin et il a fait une chute de huit mètres. Il a été hospitalisé avec des blessures à la jambe et au dos.

Les forts vents ont par ailleurs occasionné des retards de trente minutes à une heure à l'aéroport d'Amsterdam Schiphol et certaines liaisons ferroviaires régionales ont été perturbées suite à la chute d'arbres sur les voies.

A Amsterdam, les marchés avaient été annulés et en Frise (nord), certaines toitures ont été endommagées.

Source:http://fr.news.yahoo.com/050109/202/47noc.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Tempêtes en Scandinavie: 5 morts. Empty
MessageSujet: Tempête sur l'Europe du nord: 11 morts.   Tempêtes en Scandinavie: 5 morts. Icon_minitimeDim 09 Jan 2005, 11:45

Tempête sur l'Europe du nord: 11 morts, un navire en feu, un autre échoué.

COPENHAGUE (AFP) - Une violente tempête a balayé successivement, vendredi et samedi, l'Irlande, les îles britanniques, le Danemark et l'ouest de la Suède, faisant onze morts, drossant un ferry britannique à la côte, mettant en perdition un cargo néerlandais et privant plus de 300.000 foyers d'électricité.

Poussé par des vents de plus de 140 km/h, le ferry de la P/O s'est échoué samedi à l'aube sur une plage de la côte ouest de l'Ecosse, avec cent personnes à bord, ont indiqué les garde-côtes.

Les passagers, sains et saufs, restent à bord et attendent les secours. Mais l'état de la mer et les vents violents rendent périlleuse leur évacuation.

Un remorqueur va tenter de dégager le navire. Toutefois, en raison des conditions météo très difficiles, il ne devrait pas arriver avant six à huit heures sur les lieux.

Au large du Danemark, un cargo en feu a lancé un S.O.S. à 15h40 GMT et ses 15 membres d'équipage tentaient de maîtriser le sinistre tout en se préparant aussi à évacuer le navire, a déclaré le porte-parole de la marine danoise, Claus Christensen.

"Nous avons envoyé des hélicoptères dans cette zone, mais le temps contrecarre l'opération (...) et nous essayons aussi d'envoyer des secours par mer", a précisé Claus Christensen.

Dans l'ouest du Danemark, les vents ont dépassé les 150 km/h, selon les services météorologiques danois.

Dans le nord-ouest de la Grande-Bretagne, à Carlisle, en Cumbria, la police enquête sur trois morts dans les intempéries après de fortes crues.

Des habitants de la ville ont été secourus par hélicoptère alors qu'ils se trouvaient sur le toit de leurs maisons inondées et qu'ils voyaient des voitures flotter dans les rues de la ville submergées par les crues.

Quinze familles ont été secourues par hélicoptère et plusieurs milliers de personnes ont quitté leur domicile de leur propre chef, selon un porte-parole de la police.

Deux hélicoptères de la Royal Air Force ont secouru des habitants réfugiés sur les toits de leurs fermes aux alentours, a indiqué la RAF.

Les services de secours sont à la recherche de deux personnes emportées par les crues. L'une a été emportée dans la rivière Aire, à Apperley Bridge, près de Bradford. Des recherches ont été lancées également pour retrouver un homme emporté près de Forres, en Ecosse.

Dans le Northumberland (nord-est de l'Angleterre), 40 personnes ont été évacuées. Certains endroits sont sous une trentaine de centimètres d'eau et plusieurs tronçons autoroutiers ont été fermés, a indiqué la police.

Quelques maisons ont été évacuées dans le Yorkshire, où des arbres déracinés et des crues bloquent les routes.

En Irlande, près de 70.000 foyers ont été privés de courant par des chutes d'arbres sur les lignes, selon la compagnie d'électricité.

Des maisons avaient été inondées dès vendredi soir dans la région de Stirling, dans le centre de l'Ecosse, à la suite des pluies et des crues, et les autorités locales ont distribué aux habitants des sacs de sable.

Au Danemark, deux automobilistes, dont un à Odensee, sont morts après que leurs voitures eurent été écrasées par des arbres, et deux personnes ont été tuées par un toit arraché près d'Assens. Dans le sud de la Suède, deux automobilistes ont également été tués par des chutes d'arbres, selon la télévision suédoise. Un troisième a été écrasé par une voiture alors qu'il était descendu de son propre véhicule pour tenter de dégager un arbre qui obstruait la route. Enfin, un fermier, a été tué par des ballots de foin qui lui sont tombés dessus pendant la tempête, selon les médias suédois.

Dans toute la région, la vie est paralysée: les aéroports de Copenhague et de Malmoe, en Suède, ont été fermés. Le trafic ferroviaire a été suspendu dans le sud de la Suède, de même que la circulation sur le pont qui traverse l'Oeresund, le bras de mer séparant le Danemark de la Suède.

En Suède, quelque 280.000 foyers sont sans électricité, principalement dans le sud et l'ouest du pays, selon les compagnies d'électricité. Les habitants sont invités à rester autant que possible chez eux.

Des dizaines de liaisons par ferry à partir de et vers la Suède, le Danemark, la Norvège, la Grande-Bretagne et l'Allemagne ont été annulées. Les garde-côtes ont signalé que de nombreux bateaux avaient jeté l'ancre dans le sud de la Baltique pour s'abriter de la tempête.

En Allemagne, le Schleswig-Holstein (nord) a été touché par des vents violents qui ont provoqué des difficultés de circulation dans la région sans faire de victimes.

Le trafic ferroviaire a été interrompu en gare de Kiel, la capitale régionale, comme le trafic routier sur les côtes, sur deux ponts surplombant le canal reliant la mer du Nord à la mer Baltique et sur le pont reliant l'île de Fehmarn au continent.

Dans les terres, plusieurs routes ont été bloquées par des chutes d'arbres, tandis que les pompiers signalaient des toits envolés.

La police ne déplorait aucune victime en fin d'après-midi mais était sans nouvelles de deux pagayeurs qui n'avaient pas signalé leur retour de promenade.

Aux Pays-Bas, enfin, un Allemand de 17 ans a été blessé alors qu'il faisait du deltaplane à Zeewolde (centre): les vents l'ont décroché de son engin et il a fait une chute de huit mètres. Il a été hospitalisé avec des blessures à la jambe et au dos.

Les forts vents ont par ailleurs occasionné des retards de trente minutes à une heure à l'aéroport d'Amsterdam Schiphol et certaines liaisons ferroviaires régionales ont été perturbées suite à la chute d'arbres sur les voies.

A Amsterdam, les marchés avaient été annulés et en Frise (nord), certaines toitures ont été endommagées.

Source:http://fr.news.yahoo.com/050109/202/47nor.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Tempêtes en Scandinavie: 5 morts. Empty
MessageSujet: Des milliers de foyers encore privés de courant dans le nord   Tempêtes en Scandinavie: 5 morts. Icon_minitimeMer 12 Jan 2005, 21:23

Des milliers de foyers encore privés de courant dans le nord de l'Europe, le bilan des intempéries passe à 19 morts.


STOCKHOLM (AP) - Le bilan des tempêtes qui ont touché le nord de l'Europe s'est alourdi mardi, passant à 19 morts après le décès d'un chauffeur routier dans le nord de l'Angleterre, où les vents ont soufflé jusqu'à 200km/h en rafales.

Plus de 150.000 foyers restaient privés de courant dans le sud de la Suède où une huitième personne a été retrouvée morte, alors qu'un autre chauffeur routier a péri en Irlande. Une personne était par ailleurs toujours portée disparue en Suède, selon la police.

L'Office suédois des forêts a annoncé que plus de 50 millions de mètres cube de bois avaient été abattus lors de la tempête, soit l'équivalent d'environ deux ans de récolte.

Dans le nord de l'Angleterre, un camion s'est renversé sous l'effet du vent à Berwick, tuant son chauffeur et entraînant la fermeture d'une route reliant Newcastle à Edimbourg (Ecosse). En Irlande du Nord, à Londonderry, deuxième ville de la province, un camion qui traversait un pont a été fauché par une rafale de vent et a plongé d'une trentaine de mètres sur la berge d'une rivière. Le chauffeur est décédé. On ne comptait plus les routes fermées pour cause d'inondation, d'arbres tombés en Irlande du Nord et en République d'Irlande.

Dans le nord-est de l'Angleterre, environ 10.000 foyers étaient toujours privés d'eau courante en raison des inondations consécutives aux intempéries qui ont fait trois morts en Grande-Bretagne au cours du week-end. Les autorités ont par ailleurs averti de la possibilité de nouvelles inondations dans le nord, où les services d'urgence ont été placées en état d'alerte.

La police a en outre demandé aux milliers de propriétaires de maisons de la ville inondée de Carlisle, dans le nord-ouest, de ne pas revenir chez eux en raison de problèmes de pollution de l'eau et des dégâts causés au réseau électrique. Quelque 13.000 foyers restaient privés d'électricité dans le secteur.

Environ 20.000 foyers étaient également privés de courant en Ecosse, après que les vents eurent fait tomber des arbres sur les lignes électriques et renverser des pylônes. Les écoles et les administrations dans le nord-ouest du pays devaient par ailleurs rester fermés 24 heures, alors que plusieurs routes étaient coupées. Les liaisons par ferry et chemins de fer étaient suspendues et la police a demandé aux habitants de la région de rester chez eux.

En Russie des milliers de personnes n'avaient pas de courant dans la région de Pskov, selon Itar-Tass.

Source:http://fr.news.yahoo.com/050111/5/47rn7.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Tempêtes en Scandinavie: 5 morts. Empty
MessageSujet: Re: Tempêtes en Scandinavie: 5 morts.   Tempêtes en Scandinavie: 5 morts. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tempêtes en Scandinavie: 5 morts.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos d'ouragans.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chasseurs de tornades. :: Météorologie :: Le temps dans le monde.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser