Les chasseurs de tornades.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chasseurs de tornades.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Dernières infos

Aller en bas 
AuteurMessage
Rose des sables
Administrateur
Administrateur
Rose des sables


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/07/2004

Dernières infos Empty
MessageSujet: Dernières infos   Dernières infos Icon_minitimeJeu 20 Jan 2005, 10:59

Mes amis(es),

Philippe aurais voulu que son forum continue de fonctionner même aprés sa mort, la météo et les tornades étais tout pour lui.

Je ne suis pas trés doué pour les forum, mais et décider de mettre du mieux que je pouvais les informations météo.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/philippepoesie/
Rose des sables
Administrateur
Administrateur
Rose des sables


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/07/2004

Dernières infos Empty
MessageSujet: Re: Dernières infos   Dernières infos Icon_minitimeJeu 20 Jan 2005, 11:01

Jean-François Royer (Météo France) : les températures pourraient s'élever de 4 à 7 degrés en France en été

Une analyse du
Centre national de recherches
météorologiques
Cinq questions à Jean-Francois Royer, chercheur à Météo France et au Centre National de Recherches Météorologiques, sur le réchauffement climatique et le sommet de Buenos Aires sur le protocole de Kyoto.

Y a-t-il unanimité dans la communauté scientifique sur le réchauffement climatique ?

Il y a un très large consensus des chercheurs travaillant dans le domaine des sciences de l’environnement pour reconnaître que l’activité de l’homme a modifié la composition chimique de l’atmosphère et augmenté sa concentration en gaz dits « à effet de serre » qui jouent un rôle essentiel dans la régulation thermique de notre planète. Les projections d’augmentation de l’activité industrielle au cours du prochain siècle selon divers scénarios économiques conduisent tous à une poursuite de la croissance de la concentration des gaz à effet de serre et à un réchauffement de la planète. Il y a cependant encore de nombreuses incertitudes sur la valeur exacte de sensibilité du climat et sur l’ampleur exacte du réchauffement. Les scientifiques concernés par ces problèmes font régulièrement le point de l’évolution des connaissances par des rapports de synthèse publiés par le GIEC (Groupe Intergouvernemental d’experts sur l’Evolution du Climat : http://www.ipcc.ch/ ).

Sur quelles observations se fonde-t-on pour diagnostiquer cette hausse globale des températures ?

L’augmentation de la température de 0.6 degrés en moyenne globale observée au cours du 20-ème siècle est fondée sur l’analyse de longues séries de températures mesurées dans des stations d’observation météorologiques réparties à la surface des continents, ou à partir d’observations effectuées sur des navires le long de leurs routes océaniques. Divers facteurs correctifs doivent être appliqués à ces séries d’observations pour tenir compte des changements intervenus dans les instruments et les techniques de mesure, ainsi que dans l’environnement des stations de mesure (voir par exemple la page de Meteo France consacrée au réchauffement observé sur la France : http://www.meteofrance.com/FR/actus/dossier/archives/sieclecho/dos.htm). Les modifications du climat pour le 21-ème siècle sont calculés par des modèles représentant en détail les mécanismes principaux régissant la circulation de l’atmosphère, de l’océan, de la banquise et les couplages régulant leurs interactions. Il faut fournir à ces modèles des scénarios, fondés sur diverses projections de l’activité économique, leur indiquant l’évolution possible de la concentration des gaz à effet de serre ou des aérosols. Ces modèles peuvent alors calculer la réponse climatique à ces modifications de l’environnement. (pour plus de détail sur la modélisation du climat voir la page du CNRM http://www.cnrm.meteo.fr/curieux/climat/climat.htm ).

La canicule de l'été 2003 était-elle une conséquence de ce réchauffement ?

Etant donné que les conditions météorologiques fluctuent naturellement d’une année à l’autre on ne peut généralement pas attribuer une anomalie observée une année particulière à un facteur unique. On peut simplement dire que la probabilité de dépasser un seuil de température fixé augmente progressivement au fur et à mesure du réchauffement des températures moyennes. Des canicules telles que celle de 2003, bien que restant exceptionnelles au cours des prochaines décennies pourraient devenir de plus en plus fréquentes, jusqu’à devenir habituelles vers 2100 dans le cas d’un scénario d’augmentation forte des émissions de gaz à effet de serre.



Pouvez-vous décrire à grands traits ce que sera le climat de l'an 2100 si aucune politique volontariste n'est mise en place d'ici là ?

Les simulations, effectuées avec le scénario A2 qui correspond à une politique de croissance économique sans prise en compte des problèmes d’environnement, montrent que le réchauffement sur la France pourrait atteindre 4 à 7 degrés en été et 2 à 4 degrés en hiver. Les précipitations augmenteraient de quelques pourcents en hiver, alors qu’en été elles diminueraient en été particulièrement dans le sud autour de la Méditerranée. Ce changement des températures moyennes se traduirait par une réduction des jours de gel, une réduction de la saison d’enneigement en moyenne montagne, et une forte augmentation du nombre de jours de canicule. Les épisodes de fortes précipitations tels que ceux que l’on observe actuellement dans le sud est pourraient s’étendre à d’autres régions. Ces changements climatiques auraient évidemment un impact important sur de nombreuses activités tels que la santé, les dépenses de chauffage ou de climatisation, le tourisme, l’agriculture, les réserves en eau, les incendies de forêt, ce qui nécessitera de nombreuses et probablement coûteuses adaptations. (voir par exemple le site de la Mission Interministérielle de l’Effet de Serre http://www.effet-de-serre.gouv.fr/ ).

Enfin, quel impact est censé avoir le protocole de Kyoto ?

Le Protocole de Kyoto qui prévoit une réduction des émissions des pays industrialisés signataires de 5.2 % en moyenne d’ici 2012 n’aura à lui seul qu’un impact marginal sur le réchauffement climatique. Il est néanmoins essentiel en tant que premier pas concret pour amorcer une prise en compte des conséquences climatiques dans les processus de décision politico-économiques. Il sera indispensable de poursuivre ce processus et de l’amplifier fortement pour parvenir à des réductions suffisamment importantes pour stabiliser le réchauffement climatique à un niveau acceptable.

Source : http://fr.news.yahoo.com/041209/295/46c81.html


Dernière édition par le Jeu 20 Jan 2005, 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/philippepoesie/
Rose des sables
Administrateur
Administrateur
Rose des sables


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/07/2004

Dernières infos Empty
MessageSujet: Re: Dernières infos   Dernières infos Icon_minitimeJeu 20 Jan 2005, 11:02

Réchauffement climatique, réactions d'internautes

Plusieurs internautes de Yahoo! Actualités ont réagi aux différentes interviews publiées sur nos pages relatives au réchauffement climatique et au sommet de Buenos Aires sur le protocole de Kyoto. Voici quelques-uns de leurs commentaires :


"Il apparait que les mesures preconisées par l'accord de Kyoto n'auraient qu'un effet marginal sur l'effet de serre et, tant le gouvernement américain que des personnalités telles que Bjorn Lomborg, estiment que les coûts de ces mesures seraient exorbitants. D'autre part l'émission des gaz a effet de serre étant liée à l'utilisation de sources d'énergie non renouvelables, n'y aurait-il pas plutôt avantage à investir massivement dans la recherche de nouvelles sources d'énergie telles que le procédé Reco qui préconise le cracking de l'eau par l'énergie solaire qui permet la production d'hydrogène ? Enfin les consequences de l'effet de serre sont-elles si catastrophiques que cela et notre planete (Gaia) ne saura-t-elle pas s'adapter spontanement ? Pour moi qui habite en Angleterre le réchauffement n'est pas une perspective à rejeter sauf si le Gulfstream s'arrête et nous donne des hivers labradoriens. Ceci dit, je me considere comme un ecologiste, ex-fermier bio, membre de Greenpeace et tutti quanti, mais la reponse anemique et moscoutaire de ces organismes a la critique pourtant si structurée de Lomborg dans son" Skeptical Ecologist" de ce qu'il appelle la litanie des ONG environnementalistes, me déçoit profondément. "
Philippe S.

"A ma connaissance, à l'époque romaine, les pâturages alpins montaient jusque vers 2500 m. d'altitude, soit beaucoup plus haut qu'aujourd'hui, alors que les émissions de gaz à effet de serre étaient négligeables. Quelle réponse rationnelle les scientifiques du consensus apportent-ils à ce phénomène ? Je ne mets pas en doute le constat de l'élévation de température ni l'exigence de la baisse de consammation des énergies fossiles, mais l'honnêteté de certains commentateurs qui sont la voix de groupes de pression, voire par exemple la médiatisation des CFC qui a bien profité aux industriels producteurs des produits de remplacement."
Bonnamour

"Toutes les simulations climatiques à horizon 2050-2100 prennent-elles en compte la raréfaction des énergies fossiles (Pétrole, Gaz, ...) ?"
Rémy C.

"Contrairement à ce que le commentaire laisse entendre "la communauté scientifique" (il faudrait déjà s'entendre sur ce que signifie exactement cette expression!) n'est pas "unanime" sur la question du réchauffement. Mais, faisant régner un véritable terrorisme intellectuel, les ayatollahs du réchauffement climatique ont imposé le politiquement correct sur cette question. Mallheur à qui ose contredire leur version ! Pourtant, ce fameux réchauffement qui serait soit disant le fait de l'homme n'est pas démontré. Il peut fort bien avoir une origine naturelle, comme le montre l'histoire de la terre. Il y a 50 millions d'années, Paris était un paradis tropical, et les pôles se sont couverts de glace il y a 20 millions d'années seulement (Oligocène)... Quant aux fameux "modèles" climatiques, dont on nous rebat les oreilles, ils sont fortement sujets à caution, étant donné qu'ils sont une extrapolation de modèles météo, déjà incapables de prédire le climat... à plus de 10 jours. De nombreux paramètres climatiques restent totalement inconnus, et ne sont pas intégrés dans les sacros saints "modèles"! Comment pourraient t'ils "prédire" ce qui se passera dans 100 ans ? Alors soyons vigilants, mais sachons
raison garder..."
Laurent de Angelis - Journaliste scientifique (Le Point, Espace Magazine)

Source : http://fr.news.yahoo.com/041209/295/46cqa.html
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/philippepoesie/
Rose des sables
Administrateur
Administrateur
Rose des sables


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/07/2004

Dernières infos Empty
MessageSujet: Re: Dernières infos   Dernières infos Icon_minitimeJeu 20 Jan 2005, 11:26

Météo : alerte orange sur le nord de la France

Prudence sur les routes ce matin. Météo France a lancé un bulletin d'alerte orange sur 17 départements en raison de chutes de neige ou de pluies verglaçantes.
Les régions concernées sont : Champagne-Ardennes, Centre, Bourgogne, Auvergne et Rhône-Alpes.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/philippepoesie/
Rose des sables
Administrateur
Administrateur
Rose des sables


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/07/2004

Dernières infos Empty
MessageSujet: Re: Dernières infos   Dernières infos Icon_minitimeJeu 20 Jan 2005, 11:27

La pluie s'acharne sur les rescapés des tsunamis au Sri Lanka

AMPARA, Sri Lanka (Reuters) - De fortes pluies se sont à nouveau abattues sur la partie orientale du Sri Lanka, inondant des camps abritant des centaines de milliers de personnes privées de toit par les tsunamis du 26 décembre.


Alors même que l'aide internationale commence à porter ses fruits, neuf jours après les raz-de-marée qui ont tué plus de 30.000 personnes dans l'île, le ciel a déversé de nouveaux malheurs sur une population déjà éprouvée.


A l'école pour garçons R.M.K., où logent provisoirement environ 1.500 habitants des villages de la région de Karaitivu, des femmes et des enfants, de l'eau jusqu'aux chevilles, se sont regroupés avec les quelques biens qui leur restent dans la salle de réunion.


"Regardez toute cette eau", s'exclame Savaguru Puvaneswaran, 28 ans. "Les enfants tombent malades. Il y a un problème avec les sanitaires, avec toute cette eau, et des maladies (...)."


Les cargaisons de vivres et de matériel continuent toutefois à affluer dans le pays, et le principal souci des secouristes est de faire en sorte qu'elles aillent à ceux qui en ont le plus besoin.


"A l'arrière, nous avons tout ce qu'il nous faut", explique John Carlton, de l'organisation ActionFast.


"Ce qu'il nous faut à présent, c'est atteindre le front."


Plusieurs dizaines de pays ont déployé des équipes de secouristes au Sri Lanka pour y construire et animer des dispensaires, remettre en état les équipements sanitaires, fournir de l'eau potable et contribuer de manière générale aux travaux de remise en état des infrastructures dévastées par les vagues géantes.

Dernières infos 620072326

Source : http://fr.news.yahoo.com/050104/85/47f9r.html
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/philippepoesie/
Rose des sables
Administrateur
Administrateur
Rose des sables


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/07/2004

Dernières infos Empty
MessageSujet: Re: Dernières infos   Dernières infos Icon_minitimeJeu 20 Jan 2005, 11:30

Au moins 3 morts après un glissement de terrain en Californie

LA CONCHITA, Californie (Reuters) - Trois personnes au moins ont été tuées, dix autres blessées et une dizaine d'autres portées disparues lundi après un glissement de terrain survenu sur une colline en proie depuis cinq jours à de fortes pluies sur la côte sud de la Californie.


Craignant de nouvelles précipitations, quelque 75 secouristes ont fouillé dans la boue et les débris pour tenter de retrouver des rescapés.


Selon les autorités, jusqu'à douze personnes pourraient être coincées sous les décombres des maisons emportées par une coulée de boue survenue à La Conchita, dans le comté de Ventura.


Les trois morts confirmés sont des hommes adultes. Parmi les disparus figurent une mère et ses trois filles âgées de deux à neuf ans, a rapporté le frère d'un habitant du secteur. Trois habitants en vie ont été extraits des décombres de leurs maisons après avoir été localisés au moyen de dispositifs de détection.


Les équipes de secours, arrivées avec des chiens renifleurs et du matériel d'éclairage dans ce secteur d'une centaine d'habitations, ont suspendu les recherches quatre heures après avoir découvert des survivants. Un porte-parole des pompiers du comté de Ventura a dit que les recherches reprendraient dès que les conditions le permettraient.


Ces événements sont les plus spectaculaires enregistrés en cinq jours d'inondations et de glissements de terrain provoqués par une série de tempêtes survenues depuis la mi-décembre. Au moins onze personnes ont péri dans ces intempéries.

Dernières infos 555285278

Source : http://fr.news.yahoo.com/050111/85/47r14.html
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/philippepoesie/
Rose des sables
Administrateur
Administrateur
Rose des sables


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/07/2004

Dernières infos Empty
MessageSujet: Re: Dernières infos   Dernières infos Icon_minitimeJeu 20 Jan 2005, 11:34

Un froid à faire craquer les maisons

OTTAWA (Reuters) - La vague de froid qui touche Ottawa est si marquée que certaines maisons de la capitale canadienne ont commencé à produire de grands bruits de craquements, effrayant des habitants qui se sont plaints de cambriolages ou de coups de feu, a rapporté mercredi la police locale.


Les forces de l'ordre ont reçu une vingtaine d'appels à ce sujet lundi soir et mardi matin, alors que la température a plongé à 40 degrés sous zéro, fait inhabituel à cette saison.


"C'étaient des appels concernant des effractions, des gens qui faisaient trop de bruit et des coups de feu", a expliqué une porte-parole de la police qui a ajouté que le froid en était le responsable, en ayant fait par exemple peut-être exploser des clous.

Source : http://fr.news.yahoo.com/050119/85/487j2.html
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/philippepoesie/
Rose des sables
Administrateur
Administrateur
Rose des sables


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/07/2004

Dernières infos Empty
MessageSujet: Re: Dernières infos   Dernières infos Icon_minitimeDim 23 Jan 2005, 08:00

Le niveau 2 du plan grand froid déclenché dans le Pas-de-Calais

Dernières infos 2176045288

LILLE (Reuters) - La préfecture du Pas-de-Calais a déclenché le niveau 2 du plan grand froid en raison de prévisions de températures allant jusqu'à -10 degrés dans les jours à venir.


La préfecture explique s'attendre à des températures négatives de -5 degrés dans la nuit de samedi à dimanche, de -7 dans celle de dimanche à lundi et de -10 dans celle de lundi à mardi.


Le niveau 2 du plan grand froid est déclenché lorsque les prévisions font état de températures négatives en journée et de températures comprises entre -5 et -10 la nuit.


Ce plan permet de libérer des places supplémentaires pour l'accueil des sans-abri.

Source : http://fr.news.yahoo.com/050122/85/48cs2.html
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/philippepoesie/
Rose des sables
Administrateur
Administrateur
Rose des sables


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/07/2004

Dernières infos Empty
MessageSujet: Re: Dernières infos   Dernières infos Icon_minitimeDim 23 Jan 2005, 08:02

Importantes chutes de neige sur les Alpes: risque fort d'avalanches

Dernières infos 050122180350.x1u4x1to0b

GRENOBLE (AFP) - Les services de Météo-France ont évalué samedi pour le week-end le risque d'avalanche de "marqué" à "fort" dans le nord des Alpes, en Savoie, Haute-Savoie, Isère et Hautes-Alpes.

Dans les deux Savoie, le risque est de 4 au-dessus de 1.800 mètres d'altitude et de 3 en-dessous de cette limite, sur une échelle allant jusqu'à 5. Dans l'Isère et les Hautes-Alpes, le risque est évalué à 3.

Au cours des dernières 48 heures, d'importantes chutes de neige ont eu lieu sur le massif alpin. Ainsi à Chamonix, il est tombé environ 80 cm de neige.

Les couches superposées se sont correctement liées, mais le risque vient de leur accumulation, ont précisé les gendarmes du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix.

Vendredi, la préfecture de Haute-Savoie avait annoncé l'annulation d'un exercice départemental de recherches de victimes d'avalanche prévu le 25 janvier en raison de ces fortes chutes de neige.

Source : http://fr.news.yahoo.com/050122/202/48cuh.html
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/philippepoesie/
Rose des sables
Administrateur
Administrateur
Rose des sables


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/07/2004

Dernières infos Empty
MessageSujet: Tsunami: plus de 157.700 morts   Dernières infos Icon_minitimeDim 23 Jan 2005, 08:07

Tsunami: plus de 157.700 morts

DJAKARTA (AP) - Le séisme de magnitude 9 survenu le 26 décembre au large de l'île indonésienne de Sumatra et suivi de raz-de-marée dévastateurs sur les côtes des pays riverains de l'océan Indien a fait au moins 157.705 morts, selon un nouveau bilan provisoire.

Voici le bilan pays par pays:

- Indonésie: 110.229 morts

- Sri Lanka: 30.920

- Inde: 10.714

- Thaïlande: 5.291

- Somalie: 298

- Birmanie: 90

- Maldives: 82

- Malaisie: 68

- Tanzanie: 10

- Bangladesh: 2

- Kenya: 1

AP

Source : http://fr.news.yahoo.com/050115/5/47zut.html
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/philippepoesie/
Rose des sables
Administrateur
Administrateur
Rose des sables


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/07/2004

Dernières infos Empty
MessageSujet: L'aide toujours en phase d'urgence en Indonésie   Dernières infos Icon_minitimeDim 23 Jan 2005, 08:09

L'aide toujours en phase d'urgence en Indonésie

BANDA ACEH (Indonésie) (AFP) - Trois semaines après le tsunami, qui a ravagé la côte nord-ouest de l'île indonésienne de Sumatra, la plus grosse opération humanitaire de l'histoire est encore dans une phase d'urgence pour ramasser les corps comme pour recenser, héberger, nourrir et soigner les centaines de milliers de réfugiés.

Selon le gouvernement indonésien, la vague meurtrière du 26 décembre a tué 110.000 personnes et déplacé 700.000 survivants. Personne ne sait exactement combien d'entre eux attendent encore de l'aide, sur la côte entre Banda Aceh et Meulaboh, frappée de plein fouet sur une distance de 250 kilomètres.

L'opération pilotée par l'ONU bénéficie d'un soutien logistique important, en particulier de l'armée américaine. Le numéro deux du Pentagone Paul Wolfowitz s'est rendu à Banda Aceh samedi, après avoir visité la Thaïlande, pour se rendre compte des conditions d'intervention des soldats américains.

Dans les deux pays, il assuré que les troupes américaines repartiraient "aussi vite que nous le pourrons", répondant au souhait des autorités indonésiennes de voir les troupes étrangères quitter rapidement le pays.

Les organisations humanitaires préviennent pourtant que beaucoup de travail reste à faire, avant même d'aborder la phase de reconstruction.

"Nous n'atteignons pas encore tous les survivants, mais chaque jour davantage", a affirmé samedi à l'AFP Gerald Bourke, porte-parole du Programme alimentaire mondial (PAM), maître d'oeuvre de la distribution de riz et de pâtes aux réfugiés, en attendant de l'huile et du poisson dans les prochains jours.

"Nous avons estimé que jusqu'à présent, il y avait 400.000 personnes dans le besoin, dont 300.000 sont aidés par le PAM et ses partenaires. Ce n'est pas un chiffre définitif. Nous nous attendons à toucher environ 600.000 personnes dans une semaine à dix jours", continue Gerald Bourke.

De son côté, le Haut commissariat aux réfugiés (HCR) a annoncé samedi qu'il allait fournir des tentes à 100.000 réfugiés pour une aide d'urgence de six mois avant d'envisager la reconstruction ou la réparation des habitations détruites.

"C'est notre évaluation de départ. Ce chiffre sera révisé", a indiqué à la presse Mans Nyberg, porte-parole du HCR.

"Jusqu'à présent, il s'agit d'une opération d'urgence typique", a-t-il ajouté, précisant que l'aide continue de s'organiser. Lundi, le HCR va ainsi ouvrir un pont aérien entre Medan et Banda Aceh en direction de la côte ouest. Mis à la disposition du HCR par l'armée suisse, trois hélicoptères vont arriver lundi.

Après la nourriture et l'hébergement, la prévention des épidémies, type paludisme, est un souci constant.

"Nous avons eu de la chance jusqu'à présent, car nous n'avons pas observé d'épidémie importante", a affirmé à l'AFP un médecin de l'organisation mondiale de la Santé (OMS) présent à Banda Aceh, Thomas Grein.

Médecins sans frontières (MSF) a fait état d'une soixantaine de cas de tétanos. "Les infections ont lieu quand les gens cherchent des corps ou des objets dans les décombres", explique MSF, qui affirme que le nombre de cas est en augmentation avec un "taux de mortalité d'environ 25%".

"La plupart des cas de tétanos peuvent être attribués aux blessures massives subies par les gens pendant le tsunami. Nous ne pouvons pas exclure que les gens se blessent en nettoyant maisons ou rues, et comme leur immunité est très basse, il y a bien sûr un risque de tétanos", confirme le médecin de l'OMS.

Vingt jours après la plus grande catastrophe naturelle de l'histoire, les sauveteurs indonésiens continuent de ramasser des corps. A Meulaboh, 67 corps ont encore été récupérés vendredi, alors que le nombre était de 400 à 500 quotidiennement en début de semaine.

Source : http://fr.news.yahoo.com/050115/202/47zpy.html
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/philippepoesie/
Rose des sables
Administrateur
Administrateur
Rose des sables


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/07/2004

Dernières infos Empty
MessageSujet: Re: Dernières infos   Dernières infos Icon_minitimeDim 23 Jan 2005, 08:13

Tsunami: cérémonie en mémoire des victimes en Thaïlande

Plus de 20.000 bouddhistes, musulmans, chrétiens et sikhs ont participé mercredi en Thaïlande à une cérémonie religieuse en mémoire des victimes du tsunami du 26 décembre dernier.

Rassemblés dans un grand stade du sud du pays entouré de montagnes, la plupart des participants étaient vêtus de blanc, couleur traditionnellement portée en Asie pour les deuils. De nombreux participants ont lâché des lanternes en papier dans les airs, un rituel thaïlandais destiné à libérer symboliquement l'esprit des morts.

Cette cérémonie était organisée dans la province de Phang Nga, la région la plus touchée dans le sud du pays, où de nombreuses stations balnéaires ont été détruites par le tsunami qui a fait 5.323 morts en Thaïlande, dont plus d'un tiers d'étrangers. Plus de 3.000 personnes sont toujours portées disparues dans le pays. AP

Source : http://fr.news.yahoo.com/050119/5/487r4.html
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/philippepoesie/
Rose des sables
Administrateur
Administrateur
Rose des sables


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/07/2004

Dernières infos Empty
MessageSujet: Re: Dernières infos   Dernières infos Icon_minitimeDim 23 Jan 2005, 08:17

Tsunami: 200.000 personnes manquent de nourriture en Indonésie, selon le PAM

BANDA ACEH, Indonésie (AP) - Quelque 200.000 survivants du séisme et du tsunami du 26 décembre ne sont toujours pas nourri de façon adéquate dans la province d'Aceh en Indonésie, a déclaré samedi le Programme alimentaire mondial, qui s'apprêtait dimanche à distribuer davantage de nourriture dans la région.

Gerald Bourke du PAM a déclaré samedi que le PAM s'occupait déjà de nourrir environ 400.000 habitants de la région d'Aceh mais que des milliers d'autres sinistrés avaient besoin d'une aide immédiate.

Il a précisé que l'agence onusienne était prête à distribuer plus de nourriture dimanche depuis un bateau qui a jeté l'ancre au large de l'île indonésienne de Sumatra, la région la plus dévastée par le tsunami.

In Indonésie, le bilan humain de la catastrophe s'élève à 110.229 morts, selon le ministère des Affaires sociales, ou à 166.320 selon le ministère de la Santé, alors que les autorités tentent de parvenir à une évaluation exacte du nombre des morts.

Le séisme de magnitude 9, suivi de raz-de-marée dévastateurs sur les côtes des pays riverains de l'océan Indien a fait entre 157.781 et 221.110 morts, selon les derniers bilans. AP

kb/v43

Source : http://fr.news.yahoo.com/050123/5/48d75.html
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/philippepoesie/
Contenu sponsorisé





Dernières infos Empty
MessageSujet: Re: Dernières infos   Dernières infos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernières infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos d'ouragans.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chasseurs de tornades. :: Météorologie :: Le temps dans le monde.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser