Les chasseurs de tornades.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chasseurs de tornades.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 A la chasse aux chasseurs de phénomènes naturels.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wojtko
Invité
Invité
wojtko


Nombre de messages : 5
Age : 65
Date d'inscription : 28/11/2006

A la chasse aux chasseurs de phénomènes naturels. Empty
MessageSujet: A la chasse aux chasseurs de phénomènes naturels.   A la chasse aux chasseurs de phénomènes naturels. Icon_minitimeVen 01 Déc 2006, 08:42

Bonjour je m'appelle Patrick est suis réalisateur de film.
J'ai en dessein de réaliser un documentaire sur les "chasseurs de phénomènes naturels".
Novice en la matière, je commence seulement à m'informer sur les "chasseurs" et c'est la raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce site.
Le peu de film que j'ai vu m'ont laissé sur ma faim. Bien sur des images spectaculaires, mais je ne trouve pas assez de recherche concernant les chasseurs en général. Je souhaiterai sortir des sentiers battus des documentaires déjà réalisés, mais d'après ce que je vois il y a déjà eu beaucoup de choses faites. Peut-être quelqu'un pourrait me conseiller sur les meilleurs films documentaires existant ? Je remarque aussi que beaucoup de monde s'interresse a ces sujets, étant simplement aux balbutiements de mes recherches je ne sais pas qui encore est les persones références en la matière.
Dois-je ajouter que celà fait une vingtaine d'année que je fais ce métier et que les moyens que je mettrait en oueuvre pour réaliser ce film seront ambitieux. Ne serait-ce que par le choix , par exemple, du 35 mm pour les prises de vues. J'ai avec moi des "opportunuités" de production qui me permettrons de mener à bien ce projet...Mais avant tout il faut l'écrire ! Donc vos remarques, vos suggestions, vos avis sont les bienvenus...Merci par avance. (pas sérieux s'abstenirs).
Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Rose des sables
Administrateur
Administrateur
Rose des sables


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/07/2004

A la chasse aux chasseurs de phénomènes naturels. Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux chasseurs de phénomènes naturels.   A la chasse aux chasseurs de phénomènes naturels. Icon_minitimeVen 01 Déc 2006, 13:02

Bonjour et bienvenue sur le forum. Very Happy

Si tu as des questions, n'hésite surtout pas à les poser nous te répondrons Wink

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/philippepoesie/
wojtko
Invité
Invité
wojtko


Nombre de messages : 5
Age : 65
Date d'inscription : 28/11/2006

A la chasse aux chasseurs de phénomènes naturels. Empty
MessageSujet: A la chasse aux chasseurs de phénomènes naturels.   A la chasse aux chasseurs de phénomènes naturels. Icon_minitimeVen 01 Déc 2006, 13:11

Merci.

Je viens bientôt partir en quete des films déjà réalisés sur ce sujet vaste.
Il y en a t'il un en particulier à voir, mieux que les autres ?
Les premiers sujets qui m'interresse sont les aurores boréales et les tornades.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la chasse aux chasseurs de phénomènes naturels. Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux chasseurs de phénomènes naturels.   A la chasse aux chasseurs de phénomènes naturels. Icon_minitimeVen 01 Déc 2006, 16:55

Bonjour wojtko et bienvenue sur le forum.

Comme te l'as dis Pascale, ma compagne, tes questions sont les bienvenus et si on peut t'aider, ce sera avec plaisir.
Ma spécialité c'est l'astronomie, mais je m'occupe aussi de météo.
Puisque tu t'interresse au chasseurs de phénomène naturels, il existe aussi les chasseurs de cométes qui passent leurs nuits à la recherche de ces nouveaux astres, car l'astre découvert portent leurs noms.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jojolefou05
Membre
Membre
Jojolefou05


Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/05/2006

A la chasse aux chasseurs de phénomènes naturels. Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux chasseurs de phénomènes naturels.   A la chasse aux chasseurs de phénomènes naturels. Icon_minitimeSam 02 Déc 2006, 16:44

Bienvenue mains
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-humour.discutforum.com/
Twister51
Modératrice
Modératrice
Twister51


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 33
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 26/06/2006

A la chasse aux chasseurs de phénomènes naturels. Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux chasseurs de phénomènes naturels.   A la chasse aux chasseurs de phénomènes naturels. Icon_minitimeDim 03 Déc 2006, 18:06

Bienvenue !!

Si tu t'interesses aux tornades, j'avais vu un reportage excellent qui s'appellait chasseur de tornades, et l'autre au coeur de la météo. Ils étaient vraiment très intéressant
!
Revenir en haut Aller en bas
wojtko
Invité
Invité
wojtko


Nombre de messages : 5
Age : 65
Date d'inscription : 28/11/2006

A la chasse aux chasseurs de phénomènes naturels. Empty
MessageSujet: le documentaire   A la chasse aux chasseurs de phénomènes naturels. Icon_minitimeDim 03 Déc 2006, 19:05

Oui, j'essaye de le retrouver pour le voir...J'ai écris à la société de production pour l'avoir mais pour l'instant pas de réponses.
Ecrit également a Project Vortex pour aller les approcher.
Idem pour les aurores boréales beaucoup de sites mais peu de films documentaires. J'ai l'intention de bouger en repérages pour me rendre compte de plus près et après je m'approche des chasseurs amateurs et professionels !
Merci de me répondre si tu as une piste pour le film dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Rose des sables
Administrateur
Administrateur
Rose des sables


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/07/2004

A la chasse aux chasseurs de phénomènes naturels. Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux chasseurs de phénomènes naturels.   A la chasse aux chasseurs de phénomènes naturels. Icon_minitimeLun 04 Déc 2006, 12:21

Voila une 1er petite vidéo que j'ai trouvé sur le net sur les Aurores Boréales



Dernière édition par le Lun 04 Déc 2006, 12:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/philippepoesie/
Rose des sables
Administrateur
Administrateur
Rose des sables


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/07/2004

A la chasse aux chasseurs de phénomènes naturels. Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux chasseurs de phénomènes naturels.   A la chasse aux chasseurs de phénomènes naturels. Icon_minitimeLun 04 Déc 2006, 12:38

Et voila un liens qui pourrait être également interressant ces sur les chasseurs d'Aurores Boréales

http://www.banditdenuit.com/salluit_accueil.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/philippepoesie/
wojtko
Invité
Invité
wojtko


Nombre de messages : 5
Age : 65
Date d'inscription : 28/11/2006

A la chasse aux chasseurs de phénomènes naturels. Empty
MessageSujet: A la chasse aux chasseurs de phénomènes naturels.   A la chasse aux chasseurs de phénomènes naturels. Icon_minitimeLun 04 Déc 2006, 12:42

Merci Rose des Sables...Tu as trouvé un des documentaires que je recherche !!! Je me suis empressé de laisser un message !
Les trois films sont ;

Enquête sur les aurores boréales (ou tu m'as trouvé l'extrait)
Réalisateur : Mark Johnston . Production : NDR, Discovery Canada, Arte, SRC , 43’ – 2004

Picture Of Light
Réalisateur : Peter Mettler. Production : Grimthorpe Film .Canada – 83’- 35mm – 1994

A la poursuite des tornades ? ou chasseur de tornades ?
Réalisateur : Peter Yost ? .France 5

Es-tu d'accord avec le propos de cet internaute au sujet d'un enieme film sur "les tornades" :

[quote]"Oui, je commence quand même à être blasé de ces doc'. Aussi passioné je suis de ces phénomènes, je pense que nous avons fait le tour de tout ça. En effet,

Nous avons visualiseé des dizaines de ces doc' depuis les 90's et tous se ressemble. On nous explique d'abord en 5 min la formation des tornades, puis, on suit les chasseurs d'orages dans leur véhicule, on s'intéresse à leur équipement, et puis ont voit quelques dégâts.... On connait par coeur les ordre d'apparition, d'abord le ciel bleu où ils en profitent pour décrire le matos, puis plongée au coeur de l'action.

Ok, il y a des images superbes, qu'on ne se lassera jamais de revoir, des moments parfois intenses, mais aucun n'apporte de choses véritablement neuves. J'ai déjà vu les mêmes images de tornades dans plusieurs docu... Pour peu que ces doc' soient en plus bâclés au niveau vocabulaire, ce qu'ils sont souvent (tempête remplace le mot orage, dans certains, pas une seule fois le mot super cellule n'est énoncé, on ne parle jamais des autres phénomènes tels que la foudre ou très peu de la grêle)

Bref, je crois qu'on a fait le tour... Je verrais plutôt un docu' plus centré sur les tornades en elles même. C'est à dire, analyses des épisodes les plus marquants (1974 ou 1997) avec images d'archives, analyse appronfondies des super cellules, un truc qui se démarque des tradionnels suivis de chasseurs en somme...
"

Au risque de paraître naïf, qu'estce qu'attend des personnes qui sont au fait de ces sujets ?

PS ; Rose des Sables j'ai été sur ton site de "poêmes" et j'ai voulu laisser des textes de chansons que j'écris...Mais j'ai pas pu !?
Revenir en haut Aller en bas
wojtko
Invité
Invité
wojtko


Nombre de messages : 5
Age : 65
Date d'inscription : 28/11/2006

A la chasse aux chasseurs de phénomènes naturels. Empty
MessageSujet: A la chasse aux chasseurs de phénomènes naturels.   A la chasse aux chasseurs de phénomènes naturels. Icon_minitimeLun 04 Déc 2006, 12:57

Merci, c'est exactement le genre d'expérience que je recherche, le site est vraiment bien et les photos sont superbes.
Merci bien d'avoir trouvé tout ceci, trop sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Rose des sables
Administrateur
Administrateur
Rose des sables


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/07/2004

A la chasse aux chasseurs de phénomènes naturels. Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux chasseurs de phénomènes naturels.   A la chasse aux chasseurs de phénomènes naturels. Icon_minitimeLun 04 Déc 2006, 13:13

wojtko a écrit:
Merci, c'est exactement le genre d'expérience que je recherche, le site est vraiment bien et les photos sont superbes.
Merci bien d'avoir trouvé tout ceci, trop sympa !

De rien c'est normal, un forum c'est fait pour ca Wink

C'est pour cela, que si tu as besoin de renseignement ou autres, n'hésite surtout pas à demander.

On essayera du mieux que l'on peu de t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/philippepoesie/
Contenu sponsorisé





A la chasse aux chasseurs de phénomènes naturels. Empty
MessageSujet: Re: A la chasse aux chasseurs de phénomènes naturels.   A la chasse aux chasseurs de phénomènes naturels. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la chasse aux chasseurs de phénomènes naturels.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRADUCTION DOCUMENTAIRE SUR LES CHASSEURS DE TORNADES
» Chasseur de tornades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chasseurs de tornades. :: Météorologie :: Discution Météorologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser