Les chasseurs de tornades.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chasseurs de tornades.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 TRADUCTION DOCUMENTAIRE SUR LES CHASSEURS DE TORNADES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lisond
Invité
Invité



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 11/12/2006

TRADUCTION DOCUMENTAIRE SUR LES CHASSEURS DE TORNADES Empty
MessageSujet: TRADUCTION DOCUMENTAIRE SUR LES CHASSEURS DE TORNADES   TRADUCTION DOCUMENTAIRE SUR LES CHASSEURS DE TORNADES Icon_minitimeLun 11 Déc 2006, 13:45

Bonjour,
Je suis traductrice/adaptatrice en audiovisuel et je travaille en ce moment sur un documentaire américain sur les chasseurs de tornades... dont je ne connais pas grand chose.

Je me suis beaucoup documentée sur le sujet, mais je sèche sur certains termes.

L'un d'entre vous saurait-il ce qu'est un "dry line chaser" ?

Par ailleurs, il y a un terme en anglais qui s'appelle "punching the core". Y a-t-il un terme précis en français pour cette manoeuvre qui consiste à se rendre le plus près possible du coeur de la tornade ?

Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Rose des sables
Administrateur
Administrateur
Rose des sables


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/07/2004

TRADUCTION DOCUMENTAIRE SUR LES CHASSEURS DE TORNADES Empty
MessageSujet: Re: TRADUCTION DOCUMENTAIRE SUR LES CHASSEURS DE TORNADES   TRADUCTION DOCUMENTAIRE SUR LES CHASSEURS DE TORNADES Icon_minitimeMar 12 Déc 2006, 08:18

Bonjour lisond et bienvenue

Pour ma part, je n'est aucune traduction de ce mot.
Mais en cherchant sur le net j'ai trouvé cela


TRADUCTION DOCUMENTAIRE SUR LES CHASSEURS DE TORNADES Timsam

Chasseur de Dryline

par Tim Samaras (1994-present)


--------------------------------------------------------------------------------

Ce véhicule a été construit avec seulement une chose à l'esprit, stormchasing ! Acheté utilisé en 1994 avec 76.000 milles là-dessus, de 'la caravane 91 détours est rapidement allée bien à la victime de mon Makita 1/2 " foret. Au choc terrifiant de mon épouse et avec des voisins se réunissant pour observer le spectacle, le fourgon est rapidement devenu aéré avec des trous pour des antennes de varios, des bâtis d'appareil-photo, et l'électro-gizmos étrange.

Est-ce que je suis inquiété de la revente de ce véhicule ? ? Naww. Qui dans le bon esprit n'importe qui achèterait un véhicule utilisé de chasse ? ? Maintenant, avec plus de 152.000 milles là-dessus, son obtenir juste s'est cassé dedans ! La transmission lancée en foins, le Kansas dans le défunt mai 1995. $1.600 mâles plus tard, la chasse reprise, mais manquée l'amusement dans la poignée de poile en juin.

L'intérieur de substance se compose du radio-amateur et de l'équipement de module de balayage (mon appel est WJ0G), un PC 486 consacré avec des 9 " le moniter de VGA (écrans de matrice active de ** de haine de ** d'I dans le sunlite) GPS fonctionnant dépistant le logiciel (c'est frais.), et paramètres datalogging personnalisés de temps du logiciel (employant Labview) pendant la chasse. (Configuré différemment que l'image montre maintenant.) Un graphique est également montré montrant le point de condensation en fonction du temps. Il a également des possibilités d'appel téléphonique d'Internet avec l'utilisation du cellule-téléphone et de la boîte du convertisseur RJ-11. Il a également Sony 9 " la couleur TV pour les émissions locales et le caméscope monitering. Les additions récentes incluent un plat de SAD pour TWC avec le plat fonctionnant à l'intérieur du véhicule. La plupart de morceau important de vitesse inclut le joueur de CD pour jouer des favoris tels qu'Eric Clapton et jeunes de Neil.

Trop ? Yup. Overkill ? Absolument. Aucune de cette merde d'électro-whiz ne va aider quiconque avec leur chasse avec une prévision pauvre. Parfois je dois l'arrêter toute, m'asseoir en arrière et apprécier l'atmosphère.


Tim Samaras


--------------------------------------------------------------------------------

Note de rédacteurs :

L'EMF intense autour du fourgon de Tim a été connu pour causer le cancer dans le laboratoire tumbleweed. Et si vous voyez le chasseur de Dryline enveloppé dans une décharge de corona, ne pas hurler chez Tim pour frapper la plate-forme ; il doit juste arrêter le commutateur de puissance principal.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/philippepoesie/
Twister51
Modératrice
Modératrice
Twister51


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 33
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 26/06/2006

TRADUCTION DOCUMENTAIRE SUR LES CHASSEURS DE TORNADES Empty
MessageSujet: Re: TRADUCTION DOCUMENTAIRE SUR LES CHASSEURS DE TORNADES   TRADUCTION DOCUMENTAIRE SUR LES CHASSEURS DE TORNADES Icon_minitimeVen 15 Déc 2006, 19:05

J'avouerai que je n'ai jamais entendu parler de ces termes, mais je me lance dans une recherche active !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRADUCTION DOCUMENTAIRE SUR LES CHASSEURS DE TORNADES Empty
MessageSujet: Re: TRADUCTION DOCUMENTAIRE SUR LES CHASSEURS DE TORNADES   TRADUCTION DOCUMENTAIRE SUR LES CHASSEURS DE TORNADES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRADUCTION DOCUMENTAIRE SUR LES CHASSEURS DE TORNADES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos de tornades et de nuages.
» Chasseur de tornades
» Temoignages tornades
» Photos de la voiture d'un chasseur de tornades.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chasseurs de tornades. :: Météorologie :: Discution Météorologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser