Les chasseurs de tornades.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chasseurs de tornades.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Témoignage tempête

Aller en bas 
AuteurMessage
meteo-info
Invité
Invité



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 24/01/2007

Témoignage tempête Empty
MessageSujet: Témoignage tempête   Témoignage tempête Icon_minitimeVen 09 Fév 2007, 18:19

1er témoignage

Tempête sur la France

Alors que la région bordelaise était aux prises avec vent exeptionnellement fort pour un pays comme la France, notre ville était située en bordure de la zone de tempête. Notre maison à trois étages est assez ancienne.

Alors que le vent soufflait, nous écoutions la radio pour connaitre le déplacement du phénomène, puis nous sommes montés sous les combles pour vérifier que la toiture ne souffrait pas trop.

Arrivée en haut avec mon mari nous avons vécu un moment d'intense émotion car notre maison respirait au rythme des bourrasques, elle se balançait comme un bateau sur mer calme!

Nous sommes redescendus immédiatement, avons choisi la pièce la plus sûre de la maison et nous y sommes réfugiés avec des chandelles et surtout la radio et les deux téléphones filaires et portables, on est jamais trop prudents Smile

Mais je vous assure qu'une maison qui tangue ça fait vraiment bizarre.

Christine
(France)


La tempête de Noël 1999

Devinez où je me trouvais le jour de la tempête du 26 décembre 1999? Eh oui, en Alsace par le plus grand des hasards (lieu le plus touché par le vent)!

C'était quelque chose!

On rentrait justement chez nous ce matin-là. On a été obligé de décaler le départ jusqu'à 12h00 pour cause de rafales à plus de 150km/h, d'arbres sur les routes ET de feux de circulation décrochés et tenant uniquement par leur fil électrique, se balançant très dangereusement à 1m du sol! Du style après le passage d'un cyclone tropical.

Pendant la tempête, le ciel était entrecoupé d'éclaircies, d'orages et de cumuloninbus. Pas des cumulonimbus en forme d'enclume comme on en voit lors des violents orages d'été; il s'agissait de masses nuageuses très compactes (malgré le vent) et assez espacées (on les voyait bien arriver).

Une fois sous l'orage (sans trop de grèle ni trop d'éclairs) le vent se mettait à souffler avec des rafales infernales et un déluge de pluie.

En voiture c'était terrible car à 20km/h (pendant ces orages uniquement car lorsqu'il y avait un éclairci on pouvait rouler à 90 facile) sur les grandes routes à 2 voies, la voiture faisait quand-même des écarts de l'ordre de 2m à cause des rafales de 150km/h par moment.

Vince
Le mans, France


Histoire de vents

C'est une petite histoire à la fois courte, simple et étonnante que j'ai à vous raconter... une histoire de vents!

Lorsque j'avais 8 ans, il s'était mis à venter si fort une bonne journée que moi et mes soeurs avions de la difficulté à mettre un pied devant l'autre. Il a même fallu que j'abandonne mon vélo faute de ne pouvoir le tirer avec moi!

9 ans plus tard, l'année de mes 17 ans, je sais que je n'étais pas très grosse mais tout de même... le vent dans une tempête de neige m'a propulsé jusqu'à une clôture! C'est une chance qu'elle y était sinon je ne sais pas où j'aurais atterri... C'est aussi une chance que l'amie qui m'accompagnait ce jour-là était corpulante et est venue me chercher car je serais sûrement restée coincée contre la clôture tout le long de la tempête!...

Aujourd`hui, quand les nuages se font menaçants, laissez-moi vous dire que j'aime mieux être à l'abri!...

Isabelle Chatillon
Québec, Canada


Tempete tous simplement

Ben moi j'habite dans le sud de la belgique et ici j'ai bien cru qu'on allait s'envoler!
Dans la nuit de jeudi a vendredi toute ma terrasse a ete inondée de boue car ma voisine a un champ avec des chevaux et elle est situé plus haut que nous !!!
Comme il continue a pleuvoir ici je ne sais pas quand je pourrai nettoyer tout ça !!!
Du coté de chez mes parents a 15 km de chez moi un arbre est tombé et heureusement a épargné la maison!!!
Et dans les bois beaucoup d'arbres sont tombés sur les routes mais bon a ma connaissance dans ma région il n'y a eu que des degats materiels!!!
Du moment qu'il n'y a pas de blessés c'est le principal je pense !
Ca commence a vraiment être pénible ce sale temps je prefererai largement qu'il neige !!!

side

S'envolez ?

Comme Side, il y a eu beaucoup de vent chez moi.
Je suis partie quand même à mes cours et malheureusement pour moi j'avais sport à l'extérieur. Nous faisions course d'orientation et donc avec plusieurs de mes amies nous n'étions pas super contentes de faire sport alors on restait ensemble. Puis nous avons vu notre prof de sport et un arbre est tombé à un moins de trois mètres de nous.
A la fin nous avons arrêter faire sport sous l'obligation de la prof.
Enfin après quelques heures de vent et de pluie, le temps est devenus plus agréable.

tara
Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage tempête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temoignage neige
» Temoignage orage
» Photos d'ouragans.
» la saison des cyclones 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chasseurs de tornades. :: Météorologie :: Salon général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser