Les chasseurs de tornades.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chasseurs de tornades.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Photos d'ouragans.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Photos d'ouragans. - Page 7 Empty
MessageSujet: L'ouragan Jeanne fait six morts en Floride.   Photos d'ouragans. - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Sep 2004, 12:24

L'ouragan Jeanne fait six morts en Floride.

lundi 27 septembre 2004, 5h20
L'ouragan Jeanne fait six morts en Floride

HUTCHINSON ISLAND, Floride (AP) - L'ouragan Jeanne a fait au moins six morts en Floride, Etat qui avait déjà été touché par trois précédents ouragans ou tempêtes auparavant.

Après Charley, Frances et Ivan, Jeanne est en effet le quatrième ouragan à balayer la Floride lors des six dernières semaines. C'est la première fois qu'un Etat est autant touché par ce phénomène climatique extrême depuis le Texas en 1886, alors que la saison des ouragans ne sera pas terminée avant deux mois.

Plus de 2,5 millions de foyers et de bureaux étaient privés d'électricité dimanche soir.

Source:http://fr.news.yahoo.com/040926/5/42hm9.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Photos d'ouragans. - Page 7 Empty
MessageSujet: Intempéries: désolation en Floride.   Photos d'ouragans. - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Sep 2004, 12:26

Intempéries: désolation en Floride après le passage de Jeanne.

Photos d'ouragans. - Page 7 Batechoue

FORT PIERCE (AFP) - Maisons éventrées, toitures arrachées, pylônes électriques abattus témoignent de la violence du cyclone Jeanne qui a touché dans la nuit de dimanche la Floride, dans le sud-est des Etats-Unis, privant 1 million de résidents d'électricité.

Au moins six personnes sont mortes et trois portées disparues après le passage du cyclone. Dans la petite ville de Micco, sur la côte au sud de Melbourne, un homme a été retrouvé noyé dans sa maison où il avait décidé de rester malgré l'ouragan.Un peu plus au nord à Palm Bay, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule qui est tombé dans un canal dimanche matin alors que des vents violents continuaient à souffler. Deux autres personnes ont subi un sort identique à Fort Lauderdale, lorsque leur 4X4 a quitté la route et a plongé dans un lac.

A Miami, pourtant largement épargnée par le cyclone, un septuagénaire a été retrouvé mort électrocuté par la chute d'une ligne électrique. Un jeune homme de 15 ans a enfin été tué par la chute d'un arbre à Clay County, dans le nord de la Floride. Par ailleurs, on ignorait toujours le sort d'un véliplanchiste qui avait bravé les vagues déferlantes à Miami Beach et qui est porté manquant depuis.

Enfin, deux marins, qui avaient indiqué qu'ils se trouvaient à 30 km au large de la côte après que leur ancre eut cédé dans le Golfe du Mexique, sont portés disparus. Des gardes côtes ont repéré depuis un hélicoptère le bateau à la dérive, mais les deux hommes n'étaient plus à bord.

Jeanne, dont les vents soufflent à 85 km/h, se dirigeait vers l'Etat de Géorgie (sud) tôt lundi matin. C'est la quatrième fois en six semaines que "l'Etat ensoleillé" subissait les assauts d'ouragans et Jeanne a fouetté la côte atlantique de Floride exactement au même endroit où le cyclone Charley avait frappé au début du mois, causant plusieurs milliards de dollars de dégâts. La semaine dernière Jeanne, avait dévasté le nord d'Haïti laissant 1.300 morts et plus de 1.000 disparus.

"Ces six semaines resteront inscrites dans l'histoire. Jamais depuis 1880 un Etat américain n'a eu à subir quatre cyclones en suivant, et lors du seul précédent, au Texas en 1880 il n'y avait probablement que 100.000 habitants alors que nous en avons 17 millions", a déclaré lors d'une conférence de presse le gouverneur de Floride Jeb Bush.

Lorsque le cyclone a atteint la côte atlantique de la Floride avec des vents soufflant à 193 km/h au dessus de Fort Pierce et Port St Lucie, il était classé force 3 sur l'échelle des ouragans qui en compte 5. En traversant la moitié nord de la Floride il a progressivement perdu de sa force, et à 18h00 GMT, le centre national des ouragans (NHC) l'a rétrogradé au rang de tempête tropicale. A 21H00 GMT le centre de Jeanne se trouvait à environ 56 km au sud est de Cedar Key (sur le golfe du Mexique) et poursuivait sa route sur un axe nord-est avec des vents soufflant encore à 113 km/h. La tempête devrait balayer lundi la Georgie, puis les Carolines et la Virginie avant de ressortir sur l'Atlantique.

Dès qu'il a été possible de sortir en début de matinée, la police et les services d'urgence ont commencé à inspecter les dégâts et à répondre aux appels au secours, des habitants les plus touchés. Les autorités ont décrété le couvre-feu dans les zones les plus touchées pour faciliter l'envoi de secours et empêcher des pillages. Selon les toutes premières estimations des experts de la société spécialisée Risk management solution (RMS), Jeanne pourrait avoir causé de 6 à 8 milliards de dégâts.

Ils viendront j'ajouter aux quelque 17 milliards de dollars de pertes provoquées par les autres cyclones depuis six semaines. "De telles pertes ne surviennent en moyenne que tous les quarante ans", a précisé RMS. A Fort Pierce, l'une des villes les plus touchées sur la cote atlantique, la désolation est partout autour des très nombreux mobile-homes, des habitations particulièrement vulnérables au passage des vents violents. Des amas de gravas de bois et de ferraille jonchent le sol. Un fauteuil rose a atterri dans la rue. Des murs et des toits ont été arrachés et certains mobile-homes se sont transformés en amas de décombres. Il est difficile de distinguer entre les ravages dus à Frances et ceux causés par Jeanne.

"Les dégâts sont épouvantables", se lamente Karl Robinson, 68 ans et retraité, qui avait trouvé refuge dans un centre d'accueil durant la terrible nuit."Ce que le précédent cyclone avait laissé debout a été détruit par le dernier", dit-il devant le champ de ruines autour de lui. Dans leur malheur, certains s'estiment malgré tout chanceux. Frank Saul, 71 ans, craignait avoir tout perdu: "Je ne pensais pas que que j'aurais encore un logement", dit-il en pénétrant dans sa maison préfabriquée. Certaines pièces ont été éventrées et sa télévision réduite en morceaux mais une grande partie a été quand même épargnée. "Au moins j'ai survécu à Frances et à celui-là", dit-il philosophe.

Source:http://fr.news.yahoo.com/040927/202/42htg.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Photos d'ouragans. - Page 7 Empty
MessageSujet: La Floride frappée par un nouvel ouragan.   Photos d'ouragans. - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Sep 2004, 12:19

La Floride frappée par un nouvel ouragan.


MELBOURNE, Floride (AP) - Le passage du cyclone Jeanne sur la Floride, touchée par trois autres ouragans ces six dernières semaines, a fait au moins six morts et causé des ravages considérables.

Près de 2,6 millions de logements et de commerces ont été privés de courant. Face aux destructions et au désespoir provoqué par les fortes tempêtes, les autorités ont mis en oeuvre des plans de secours jamais vus à l'échelle nationale.

Jeanne a frappé le "Sunshine State" au moment où de nombreux habitants tentaient de se relever du passage des ouragans Charley, Frances et Ivan, qui ont touché le sud-est des Etats-Unis depuis la mi-août. La Floride est le premier Etat américain depuis 118 ans à subir les assauts de quatre cyclones en une seule saison, alors que la saison des ouragans ne s'achève que dans deux mois. Des gens "ont été frappés deux ou trois fois maintenant par ces ouragans", observait Mike Brown, directeur de la FEMA (agence fédérale de gestion des situations d'urgence).

Soulevant les débris consécutifs aux précédentes dépressions, le cyclone Jeanne a abordé les côtes dimanche vers 00h00. Accompagné de vents soufflant jusqu'à 193km/h, il a donné ses premiers coups dans la zone touchée trois semaines plus tôt par son prédécesseur, Frances.

Lundi, sa force était celle d'une tempête tropicale avec des vents de 64km/h, alors que son oeil se déplaçait sur la Géorgie lundi matin, mais il devait s'affaiblir en cours de journée.

"L'adversité nous rend forts. Cet Etat dynamique se remettra", a assuré le gouverneur de Floride, Jeb Bush, au centre des opérations d'urgence du comté d'Indian River, dont la quasi-totalité était privé d'électricité.

Le président George W. Bush, frère du gouverneur, a déclaré plusieurs régions de Floride zones sinistrées. La FEMA a souligné que les secours engagés après les ouragans constituaient la réponse la plus forte de toute l'histoire de l'agence, dépassant en importance l'intervention consécutive au séisme de 1994 à Los Angeles. Plus de 3.000 hommes de la Garde nationale ont été déployés pour participer aux opérations d'aide. Plusieurs comtés dont Palm Beach ont ouvert des centres de distribution d'eau et de glace.

Par ailleurs l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a annoncé l'envoi d'une aide d'urgence en faveur des agriculteurs des pays des Caraïbes et d'Amérique latine touchés cette année par des ouragans, dont Saint-Domingue, Haïti, Cuba et le Nicaragua. Une somme de 326.000 euros a été allouée à ce projet.

Source:http://fr.news.yahoo.com/040927/5/42j09.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Photos d'ouragans. - Page 7 Empty
MessageSujet: Bilan des morts dues aux cyclones en 2004.   Photos d'ouragans. - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Sep 2004, 12:21

Bilan des morts dues aux cyclones en 2004.


NEW YORK (AP) - Bilan des morts de la saison des cyclones 2004.

Cyclone Charley : 36

_ USA : 31

_ Cuba : 4

_ Jamaïque : 1

Cyclone Frances : 35

_ USA : 33

_ Bahamas : 2

Tempête tropical Gaston : 8 (toutes en Virginie)

Cyclone Ivan : 115

_ USA : 43

_ Grenade : 39

_ Jamaïque : 17

_ Venezuela : 5

_ République Dominicaine : 4

_ Haïti : 3

_ Iles Cayman : 2

_ Barbade : 1

_ Trinité et Tobago : 1

Cyclone Jeanne : au moins 1.537

_ Haïti : au moins 1.500 morts

_ République Dominicaine : 24

_ Porto-Rico : 7

_ USA: 6

Total: 1.731
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Photos d'ouragans. - Page 7 Empty
MessageSujet: Cyclones: la Floride tente de reprendre une vie normale.   Photos d'ouragans. - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Sep 2004, 12:24

Cyclones: la Floride tente de reprendre une vie normale.

Photos d'ouragans. - Page 7 Pjean

MIAMI (AFP) - Les Floridiens ont commencé lundi à reprendre une vie normale sans nouvel ouragan à l'horizon pour la première fois en six semaines, après les passages successifs des cyclones Charley, Frances, Ivan et Jeanne, qualifiés de pire désastre naturel de l'histoire de l'Etat.

Plus de 5.000 employés de l'agence fédérale spécialisée dans les services d'urgence américains ont été déployés en Floride afin de participer au déblayage des routes et à la remise en état des infrastructures, selon son directeur, Michael Brown. Sans compter les milliers d'employés de la police, des services médicaux et les pompiers mobilisés pour aider les sinistrés.

Lundi, le cyclone Jeanne qui a frappé pendant le week-end la Floride, a été rétrogradé au rang de tempête tropicale. Elle remonte vers le nord et devait reprendre la direction de la mer, selon le Centre national des ouragans (CNH), basé à Miami.

Les vents violents et pluies torrentielles ayant accompagné Jeanne ont provoqué la mort d'au moins six personnes en Floride, après un périple meurtrier, qui avait commencé par deux morts à Porto Rico, 27 en République dominicaine et plus de 1.300 en Haïti. Un millier de personnes reste portées disparues dans ce pays.

Au total, 27 comtés sur les 67 que compte la Floride ont été affectés par Jeanne. De manière générale, tous les comtés ont été touchés par l'un ou l'autre des cyclones ayant traversé la Floride depuis début août.

"Cette période de six semaines a été historique", a souligné le gouverneur de l'Etat, Jeb Bush, frère du président américain. La dernière fois que quatre cyclones ont touché la même année un Etat américain remonte à 1880 et la catastrophe avait concerné le Texas.

L'économie de l'Etat est affectée, a précisé Jeb Bush, notamment le secteur touristique qui lui rapporte 51 milliards de dollars chaque année.

Le département du Tourisme a demandé 30 millions de dollars pour mener une campagne publicitaire afin d'attirer à nouveau les touristes en Floride, soit un montant supérieur à ce qui avait été demandé pour contrecarrer l'image négative laissée par les attentats de septembre 2001.

Plus de 40.000 personnes n'ont toujours pas regagné leur domicile, selon un responsable des services d'urgence, Page Jooy. Plus d'un million d'habitants sont sans électricité (la Floride compte 17 millions d'habitants), a précisé Michael Brown.

Selon une estimation des autorités, les quatre ouragans ont fait quelque 25 milliards de dollars de dégâts, dont entre 6 et 8 milliards provoqués par Jeanne, entre 6 et 8 milliards par Charley, et entre 3 et 6 milliards chacun pour Frances et Ivan.

Le président américain George W. Bush a décrété dimanche soir que la Floride avait été victime d'un nouveau "désastre majeur" après le passage de Jeanne. Cette mesure permettra de débloquer de nouveaux fonds fédéraux d'urgence pour les comtés les plus touchés.

Le bilan des victimes des inondations dans la nuit du 18 au 19 septembre provoquées en Haïti par la tempête tropicale Jeanne était lundi de 1.330 morts et de 1.056 disparus, a indiqué Dieufort Delorges, porte-parole de la Protection civile haïtienne.

L'essentiel des morts ont été recensés aux Gonaïves, ville du nord-ouest du pays, toujours partiellement inondée. Une centaine de morts ont été recensés dans d'autres localités du nord-ouest et nord du pays.

Samedi, le Premier ministre Gérard Latortue avait avancé le chiffre de 1.650 morts sur la BBC. Lundi, le maire des Gonaïves, Calixte Valentin, a dit craindre un bilan dépassant les 2.000 morts. Sa ville compte quelque 250.000 habitants.

Source:http://fr.news.yahoo.com/040927/202/42iyf.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Photos d'ouragans. - Page 7 Empty
MessageSujet: Le typhon Meari s'abat sur le sud et l'ouest du Japon.   Photos d'ouragans. - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Sep 2004, 12:08

Le typhon Meari s'abat sur le sud et l'ouest du Japon: 1 mort et 6 disparus.

Photos d'ouragans. - Page 7 Thyp290904

TOKYO (AFP) - Le puissant typhon Meari a balayé mercredi le sud et l'ouest du Japon, accompagné de pluies torrentielles et de violentes bourrasques, faisant au moins un mort et six disparus selon la police.

26 personnes ont été blessées sur la grande île méridionale du Kyushu et l'archipel d'Okinawa, plus au sud, tandis qu'inondations et glissements de terrain ont forcé plusieurs dizaines de milliers d'habitants à évacuer leurs domiciles.La télévision a montré des images de rivières en crue et d'automobiles emportées par les flots.

La dépression s'est abattue en début de matinée sur Kyushu, la principale île méridionale de l'archipel, au sud-ouest de Tokyo, avec des vents de plus de 100 km/heure, a précisé la météorologie nationale.

Un septuagénaire s'est noyé après avoir été apparemment renversé par une bourrasque, a indiqué la police.

"Nous craignons que six personnes soient portées disparues à la suite d'éboulements qui ont enseveli leurs habitations", a ajouté un porte-parole de la police.

Quelque 230 millimètres de pluie sont déjà tombés sur le Kyushu en 24 heures, et 540 mm sur la province de Mié, plus à l'est, sur l'île principale de Honshu.

Les autorités ont conseillé à 60.000 personnes d'évacuer leurs résidences.

Quelque 140.000 foyers ont été temporairement privés d'électricité et, selon la télévision publique NHK, environ 220 vols intérieurs dû être annulés mercredi.

Ce typhon se dirige en direction du nord-ouest à la vitesse de 30 km/h et devrait toucher le centre du Japon, un peu au nord de Tokyo, d'ici jeudi matin.

Le typhon Meari avait balayé dès dimanche l'archipel d'Okinawa, dans l'extrême-sud du Japon, faisant un mort et un blessé et interrompant les liaisons maritimes et aériennes.

Il est le 21ème à naître dans la zone Asie-Pacifique et le 8ème à frapper directement le Japon depuis le début de la saisons des typhons (juin-septembre).

Il survient à la fin d'une saison particulièrement instable --la plus meurtrière depuis 1993-- qui a fait quelque 70 morts ou disparus et des dégâts considérables au Japon.

Sur le plan matériel, les typhons auraient provoqué plusieurs centaines de milliards de yens de pertes à l'agriculture --rizières et vergers-- ainsi qu'à l'industrie de la pêche.

Photos d'ouragans. - Page 7 Thypb290904

Source:http://fr.news.yahoo.com/040929/202/42lwi.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
dnadj
Nouveau
Nouveau
dnadj


Nombre de messages : 45
Localisation : quelque part en perigord
Date d'inscription : 31/07/2004

Photos d'ouragans. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos d'ouragans.   Photos d'ouragans. - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Sep 2004, 21:29

mains toujours aussi interressant de te lire philippe, est ce que cette année est un année a tornades ?
c'est impressionnant quand meme, j'ai regardé les reportages a la télé avec un oeil nouveau grace a toi tu sais alors merci pour ton travail ici et longue vie a ton forum peace

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Photos d'ouragans. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos d'ouragans.   Photos d'ouragans. - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2004, 00:46

dnadj a écrit:
mains toujours aussi interressant de te lire philippe, est ce que cette année est un année a tornades ?
c'est impressionnant quand meme, j'ai regardé les reportages a la télé avec un oeil nouveau grace a toi tu sais alors merci pour ton travail ici et longue vie a ton forum peace

bisous bisous

Ben les métérologues disent que cette situation est anormal qu'il y ai autant d'ouragan et autre qui ce suivent sans cesse.Ma tante de Floride a téléphoné , elle était en pleure car sa maison, déjà réparée plusieurs a une nouvelle fois ( cette fois ca été de trop car l'ouragan Jeanne l'a complètement détruite et elle baisse le bras et ne veut plus la reconstruire car elle épuisée et en attendant qu'on la reloge dans une autre maison, ben elle loge dans un abris anti ouragan.Mon cousin quand à lui était revenu en ici en Belgique pendant la saison de ces catastrophes mais il repare aux USA car lui ne sais pas s'il a des dégâts et il croise les doigts car il a une maison presque la même que dans la série DALLAS donc tu vois la chose.Enfin le principal c'est que ma tante n'a rien et cela me rassure énormément.
Bisssssssssss Dnadj et encore pour ton message Wink Wink Wink smo smo smo smo
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Photos d'ouragans. - Page 7 Empty
MessageSujet: Le typhon Meari s'abat sur le Japon: 3 morts et 7 disparus.   Photos d'ouragans. - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2004, 00:48

Le typhon Meari s'abat sur le Japon: 3 morts et 7 disparus.

TOKYO (AFP) - Le puissant typhon Meari a balayé mercredi le Japon, accompagné de pluies torrentielles et de violentes bourrasques, faisant au moins trois morts et sept disparus, selon le dernier bilan de la police.

26 personnes ont été blessées dans le sud et le centre du pays tandis qu'inondations et glissements de terrain forçaient des dizaines de milliers d'habitants à évacuer provisoirement leurs domiciles.La télévision a montré des images de rivières en crue et d'automobiles emportées par les flots. L'armée a été appelée à la rescousse.

La dépression s'est abattue mercredi matin sur Kyushu, la grande île méridionale du Japon, avec des vents de plus de 100 km/heure, a précisé la météorologie nationale.

Quelque 230 millimètres de pluie sont déjà tombés sur Kyushu en 24 heures, et 540 mm sur la province de Mié, située plus à l'est sur Honshu, la principale île de l'archipel nippon.

Un septuagénaire s'est noyé après avoir été apparemment renversé par une bourrasque, a indiqué la police. Deux autres personnes, dont un homme de 71 ans, ont été tuées lors d'incidents liés au typhon et sept sont portées disparues, selon un bilan provisoire de la police de Mié. Des éboulements ont enseveli quelques habitations.

Les autorités ont conseillé à 180.000 personnes d'évacuer leurs résidences.

Quelque 140.000 foyers ont été temporairement privés d'électricité et, selon l'agence de presse Kyodo, environ 270 vols intérieurs ont dû être annulés mercredi, bloquant 19.000 passagers.

Les liaisons TGV ont été interrompues sur Kyushu mercredi matin et les services de ferry rapide vers l'île de Honshu et le port de Pusan en Corée du Sud ont été annulés.

Le typhon Meari progresse en direction du nord-est (bien nord-est) à la vitesse de 40 km/h et devrait toucher le centre du Japon, un peu au nord de Tokyo, dans la matinée de jeudi. Il devrait néanmoins perdre de sa puissance d'ici vendredi après-midi.

Ce typhon avait balayé dès dimanche l'archipel d'Okinawa, dans l'extrême-sud du Japon, faisant un mort et un blessé et interrompant les liaisons maritimes et aériennes.

Il est le 21ème à naître dans la zone Asie-Pacifique et le 8ème --un nombre record-- à frapper directement le Japon depuis le début de la saisons des typhons (juin-septembre).

Il survient à la fin d'une saison particulièrement instable --la plus meurtrière depuis 1993-- qui a fait quelque 80 morts ou disparus et des dégâts considérables au Japon.

Sur le plan matériel, les typhons auraient provoqué plusieurs centaines de milliards de yens de pertes à l'agriculture --rizières et vergers-- ainsi qu'à l'industrie de la pêche.

Source:http://fr.news.yahoo.com/040929/202/42m5m.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Photos d'ouragans. - Page 7 Empty
MessageSujet: Le typhon Meari a fait 17 morts et 8 disparus au Japon.   Photos d'ouragans. - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2004, 12:32

Le typhon Meari a fait 17 morts et 8 disparus au Japon.

Photos d'ouragans. - Page 7 Thymeari

TOKYO (AFP) - Le meurtrier typhon Meari, qui a balayé le Japon ces deux derniers jours, a fait 17 morts, 8 disparus et 70 blessés, selon le dernier bilan de la police publié jeudi.

Le typhon, qui s'était abattu mercredi avec violence sur le sud et l'ouest du pays, a perdu de sa puissance à la mi-journée, évitant Tokyo, puis quitté l'archipel en direction de l'Océan Pacifique.

Toutefois la météorologie nationale a averti que la dépression pourrait encore apporter de fortes bourrasques et des pluies abondantes, susceptibles de provoquer des glissements de terrain, dans le nord-est du Japon.

Neuf personnes ont été tuées dans la province d'Ehime depuis mercredi, dont une femme de 47 ans et sa fille de 18 ans ensevelies par un éboulement et deux voisins qui avaient tenté de les sauver.

Six habitants ont trouvé la mort dans la province voisine de Mié (centre du pays), dont deux là aussi à la suite d'une coulée de boue.

Un septuagénaire s'est noyé après avoir été apparemment renversé par une bourrasque à Kagoshima, sur Kyushu, la grande île méridionale du Japon.

Enfin, une personne a été tuée à Okinawa, dans l'extrême-sud de l'archipel.

Les autorités ont recensé huit disparus dans les provinces d'Ehime et de Mié.

Ce typhon est le 21ème à naître dans la zone Asie-Pacifique et le 8ème --un nombre record-- à frapper directement le Japon depuis le début de la saison des typhons (juin-septembre).

Il survient à la fin d'une saison particulièrement instable --la plus meurtrière depuis 1993-- qui a fait quelque 90 morts ou disparus et des dégâts considérables au Japon.

Sur le plan matériel, les typhons de l'été ont provoqué au moins 155 milliards de yens (1,4 milliard de dollars) de pertes aux rizières et aux vergers, selon le ministère de l'Agriculture.

Source:http://fr.news.yahoo.com/040930/202/42pae.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Photos d'ouragans. - Page 7 Empty
MessageSujet: Le puissant typhon Ma-on balaie se dirige vers Tokyo.   Photos d'ouragans. - Page 7 Icon_minitimeSam 09 Oct 2004, 12:12

Le puissant typhon Ma-on balaie se dirige vers Tokyo.

TOKYO (AFP) - Le typhon Ma-on, annoncé comme un des plus puissants des dix dernières années, s'est abattu samedi après-midi sur le centre du Japon, semant le chaos dans les transports, et se dirige vers Tokyo.

Un livreur de journaux de 74 ans est porté disparu à Onjuku, à l'est de Tokyo, après avoir été apparemment emporté par une rivière en crue, selon la police.

Ma-on, accompagné de vents de plus de 160 km/h et de pluies torrentielles, se dirige vers la capitale qu'il devrait atteindre dans la soirée.

Une bourrasque de 243,4 km/h a été enregistrée au cap d'Irozaki, dans la préfecture de Shizuoka, à 150 km au sud de Tokyo. 50 à 80 millimètres de pluie par heure sont attendus sur la partie orientale et septentrionale de la côte Pacifique, a précisé la météo.

Le typhon progresse en direction du nord-est à 60 km/heure.

Les autorités ont recommandé l'évacuation de près de 4.000 habitations dans le centre et l'est de l'archipel, a indiqué la chaîne publique NHK. Certains habitants ont dû être évacués par barque de leurs maisons inondées.

Le service des trains à grande vitesse Shinkansen a été interrompu dans le centre et l'est du Japon, affectant des dizaines de milliers de voyageurs. Le personnel des gares a exhorté par porte-voix les passagers à renoncer à leur voyage.

Certains tronçons de voies express ont été fermés et 200 vols domestiques et internationaux ont été annulés.

En raison du typhon, le circuit automobile de Suzuka, où doit avoir lieu dimanche le Grand Prix de F1 du Japon, a été fermé samedi. La deuxième journée d'essais a été annulée pour la première fois de l'histoire du Grand Prix.

Ce typhon est le 22ème à naître dans la zone Asie-Pacifique et le 9ème --un nombre record-- à frapper directement le Japon depuis le début de la saison des typhons (juin-septembre).

Ma-on, qui signifie "selle de cheval" en cantonais et est le nom d'un pic de Hong Kong, pourrait être un des plus violents des dix dernières années sur Tokyo.

Il survient à la fin d'une saison déjà particulièrement instable --la plus meurtrière depuis 1993-- qui a fait près de 100 morts ou disparus et des dégâts considérables au Japon.

La semaine dernière, le 8ème typhon, Meari, a fait 22 morts, 6 disparus et 89 blessés, la plupart lors d'inondations et de glissements de terrain, selon un dernier bilan de la police.

Sur le plan matériel, les typhons de l'été ont provoqué au moins 155 milliards de yens (1,4 milliard de dollars) de pertes aux rizières et aux vergers, selon le ministère de l'Agriculture.

Source:http://fr.news.yahoo.com/041009/202/43cku.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Photos d'ouragans. - Page 7 Empty
MessageSujet: Le puissant typhon Ma-on balaie la mégapole de Tokyo.   Photos d'ouragans. - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Oct 2004, 11:48

Le puissant typhon Ma-on balaie la mégapole de Tokyo: 2 morts et 4 disparus.

Photos d'ouragans. - Page 7 Voi101004

TOKYO (AFP) - Le typhon Ma-on, annoncé comme un des plus puissants de la décennie, a balayé samedi Tokyo et sa région, faisant 2 morts et 4 disparus, provoquant des inondations et des dizaines de coulées de boue, et semant le chaos dans les transports.

Accompagné de bourrasques de 140 km et de trombes d'eau, Ma-on s'est abattu en fin d'après-midi sur la vaste plaine du Kanto (30 millions d'habitants), où est située la mégapole de Tokyo, après avoir frappé la préfecture centrale de Shizuoka.

Il est tombé 70 millimètres d'eau en une heure sur le centre de Tokyo avant que la pluie ne cesse et que le vent ne faiblisse.

La télévision passait en boucle les images des dégâts, montrant notamment des stations inondées du métro tokyoïte et la progression laborieuse des autos dans les artères de la capitale.

Le typhon s'est éloigné dans la soirée en direction du nord-est, vers l'océan Pacifique, à la vitesse accélérée de 65 km/heure.

Une pointe de 243,4 km/h avait été enregistrée dans l'après-midi au cap d'Irozaki, dans la préfecture de Shizuoka, à 150 km au sud de Tokyo.

Un homme de 55 ans a été tué par un éboulement à Kamakura, au sud-ouest de la capitale, a indiqué la police. Un septuagénaire a été écrasé par un poteau électrique à Minamiizu (centre).

A Onjuku, à l'est de Tokyo, un livreur de journaux de 74 ans est porté disparu après être tombé dans une rivière en crue. A Tokyo, un ouvrier de chantier, qui travaillait dans les égoûts, a été emporté par les eaux.

Un sexagénaire s'est noyé dans une rivière d'Omaezaki et un autre homme aurait été englouti par les vagues à Shizuoka. Sept personnes sont blessées.

Quelque 180.000 foyers ont été privés d'électricité dans l'est du Japon.

Les autorités ont recommandé l'évacuation de 6.200 habitations dans le centre et l'est de l'archipel, a précisé la chaîne publique NHK. Certains résidents ont dû être évacués par barque de leurs maisons inondées.

Le service des trains à grande vitesse "Shinkansen" a été temporairement interrompu dans le centre et l'est du Japon, affectant des dizaines de milliers de voyageurs. Le personnel des gares exhortait par porte-voix les passagers, nombreux en ce week-end prolongé, à renoncer à leur voyage.

Certains tronçons de voies express ont été fermés. 378 vols domestiques et 72 internationaux, la plupart desservant Tokyo, ont été annulés, selon l'agence Kyodo. 41 vols internationaux ont été détournés de l'aéroport de Tokyo-Narita.

La situation devrait redevenir normale dimanche.

En raison du typhon, le circuit automobile de Suzuka, où doit avoir lieu dimanche le Grand Prix de F1 du Japon, avait été fermé samedi, la deuxième journée d'essais ayant été annulée pour la première fois de son histoire.

Toutefois, la région de Suzuka a été épargnée par la tempête qui est passée plus à l'est. La pluie, qui tombait continuellement depuis 36 heures, s'est arrêtée et quelques rayons de soleil sont même apparus au-dessus du circuit.

Ce typhon est le 22ème à naître dans la zone Asie-Pacifique et le 9ème --un nombre record-- à frapper directement le Japon depuis le début de la saison des typhons (juin-octobre).

Ma-on, qui signifie "selle de cheval" en cantonais, était le plus violent des dix dernières années sur Tokyo.

Il survient à la fin d'une saison déjà particulièrement instable --la plus meurtrière depuis 1993-- qui a fait près de 100 morts ou disparus et des dégâts considérables au Japon.

La semaine dernière, le typhon N° 21, Meari, a fait 22 morts, 6 disparus et 89 blessés, la plupart lors d'inondations et de glissements de terrain, selon le dernier bilan de la police.

Sur le plan matériel, les typhons de l'été ont provoqué au moins 155 milliards de yens (1,4 milliard de dollars) de pertes aux rizières et aux vergers, selon le ministère de l'Agriculture.

Source:http://fr.news.yahoo.com/041009/202/43cvo.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Photos d'ouragans. - Page 7 Empty
MessageSujet: Le typhon Ma-on quitte Tokyo.   Photos d'ouragans. - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Oct 2004, 11:51

Le typhon Ma-on quitte Tokyo après voir fait une dizaine de victimes.

TOKYO (AFP) - Le typhon Ma-on, annoncé comme un des plus puissants de la décennie, a quitté dimanche la mégapole de Tokyo après avoir fait quatre morts et cinq disparus.

Ma-on a été rétrogradé en dépression modérée dimanche à 09H00 locales (00H00 GMT) après avoir quitté la ville de Narita, à une cinquantaine de km à l'est de Tokyo, et atteint l'océan Pacifique samedi soir vers 20H00 (11H00 GMT), a précisé l'agence météorologique nippone.

Accompagné de bourrasques de 140 km/h et de trombes d'eau, le typhon s'était abattu samedi en fin d'après-midi sur la vaste plaine du Kanto (30 millions d'habitants), où est située la mégapole de Tokyo, après avoir frappé la préfecture centrale de Shizuoka. Il est tombé jusqu'à 70 millimètres d'eau en une heure sur le centre de Tokyo avant que la pluie ne cesse et que le vent ne faiblisse.

Un homme de 55 ans est décédé dans un glissement de terrain qui a touché sa maison à Kamakura, au sud-ouest de Tokyo. Dans la même région, à Minamiizu, un homme de 72 ans a été tué par la chute d'un pylône, et à Izu, un autre de 80 ans est mort dans sa maison détruite par un éboulement. Un employé de 55 ans d'une pisciculture de Kamo, également au sud-ouest de Tokyo, est décédé des suites de noyade, a-t-on indiqué de source policière. Cinq autres personnes sont toujours portées disparues.

De nombreuses portions de routes ont été fermées à la circulation et plus de 400 vols ont été annulés samedi. Le "Shinkansen", train à grande vitesse japonais, a également été cloué au sol dans l'est et le centre de l'Archipel, bloquant des dizaines de milliers de passagers. Quelque 180.000 foyers ont été privés d'électricité et le circuit automobile de Suzuka, où a lieu dimanche le Grand Prix de F1 du Japon, a été fermé samedi, la deuxième journée d'essais ayant été annulée. Les essais ont néanmoins pu avoir lieu dimanche matin.

Ma-on, qui signifie "selle de cheval" en cantonais, était le plus violent des dix dernières années sur Tokyo. Il est le 22ème à naître dans la zone Asie-Pacifique et le 9ème --un nombre record-- à frapper directement le Japon depuis le début de la saison des typhons (juin-octobre). La semaine dernière, un autre typhon, Meari, avait fait 22 morts et six disparus.

Source:http://fr.news.yahoo.com/041010/202/43du8.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Photos d'ouragans. - Page 7 Empty
MessageSujet: Ouragan Nicole.   Photos d'ouragans. - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Oct 2004, 12:56

Une dépression tropicale " Nicole "s'est formée sur les Bermude.A l'heure actuelle, je n'ai pas encore d'autres informations.Je vous tiendrai au courant dès que j'en aurai.

Photos d'ouragans. - Page 7 Nicole111004
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Photos d'ouragans. - Page 7 Empty
MessageSujet: Un nouveau puissant typhon approche du Japon.   Photos d'ouragans. - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Oct 2004, 12:33

Un nouveau puissant typhon approche du Japon.

TOKYO (AFP) - Un nouveau puissant typhon, baptisé Tokage ("Lézard"), approche des côtes japonaises et devrait apporter cette semaine de violentes bourrasques et des pluies torrentielles sur l'archipel, a indiqué lundi la météorologie nationale.

Il survient quelques jours après le passage du typhon Ma-on, un des plus puissants de la décennie, qui a fait six morts et trois disparus au Japon.

Tokage, accompagné de vents de 144 km/h, a été localisé à 400 km au sud-est de l'île touristique de Miyako (sud du Japon), dans le Pacifique. Il progresse en direction du nord-est à la vitesse de 20 km/heure et doit atteindre dès mardi les îles méridionales du Japon, dont Okinawa, selon la météo. Il devrait traverser l'archipel nippon mercredi et jeudi.

Tokage est le 23ème typhon à naître dans la zone Asie-Pacifique et le 10ème -un nombre record- à toucher le Japon depuis le début de la saison des intempéries (juin-octobre).

Il survient à la fin d'une saison déjà particulièrement instable --la plus meurtrière depuis 1993-- qui a fait une centaine de morts ou disparus et des dégâts considérables au Japon.

Sur le plan matériel, les typhons de l'été ont provoqué au moins 155 milliards de yens (1,4 milliard de dollars) de pertes aux rizières et aux vergers, selon le ministère de l'Agriculture.

Source:http://fr.news.yahoo.com/041018/202/43rfq.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Photos d'ouragans. - Page 7 Empty
MessageSujet: Le puissant typhon Tokage s'abat sur Okinawa.   Photos d'ouragans. - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Oct 2004, 12:38

Le puissant typhon Tokage s'abat sur Okinawa: au moins 5 blessés.

TOKYO (AFP) - Un nouveau typhon, annoncé comme le plus puissant de la décennie, s'est abattu mardi après-midi sur l'archipel d'Okinawa, dans l'extrême-sud du Japon, blessant au moins cinq blessés légers, selon les autorités.

Le typhon Tokage, accompagné de pluies torrentielles et de bourrasques de plus de 140 km/h, continue de progresser en direction du nord-est à la vitesse de 15 km/heure, a indiqué la météorologie nationale.

Il doit traverser l'archipel nippon mercredi et jeudi, selon les prévisions.

Cinq personnes, la plupart âgées, ont été légèrement blessées à cause du vent sur la principale île d'Okinawa, a précisé un porte-parole de la police locale.

Tokage ("Lézard") survient quelques jours seulement après le passage du typhon Ma-on, un des plus violents des dernières années, qui a fait six morts et trois disparus au Japon.

Il est le 23ème typhon à naître dans la zone Asie-Pacifique et le 10ème --un nombre record-- à toucher le Japon depuis le début de la saison des "taifus" (juin-octobre). Une saison compte en moyenne 28 typhons.

Tokage survient à la fin d'une saison exceptionnellement instable --la plus meurtrière depuis 1993-- qui a fait une centaine de morts ou disparus et des dégâts considérables au Japon.

Source:http://fr.news.yahoo.com/041019/202/43ta8.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Photos d'ouragans. - Page 7 Empty
MessageSujet: Tokage, le typhon de la décennie, balaie le Japon.   Photos d'ouragans. - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Oct 2004, 15:54

Tokage, le typhon de la décennie, balaie le Japon: 15 morts et 17 disparus.

Photos d'ouragans. - Page 7 Phon1

TOKYO (AFP) - Le typhon Tokage, le plus puissant depuis 1991, a balayé mercredi le sud-ouest du Japon, faisant au moins 15 morts, 17 disparus et plus de 120 blessés, selon les médias, et paralysant les transports.

Il a soufflé parfois avec violence et déversé des trombes d'eau dans la soirée sur la vaste plaine du Kanto, où est située la mégapole de Tokyo.Tokage ("Lézard") est le dixième "taifu", un record absolu, à s'abattre sur le Japon depuis le début de la saison des intempéries (juin-octobre).

Ce typhon est le 23ème à naître dans la zone Asie-Pacifique. La saison annuelle en compte en moyenne 28.

Tokage survient à la fin d'un été exceptionnellement instable --le plus meurtrier depuis 1993-- qui a fait plus 110 morts, une trentaine de disparus et des dégâts considérables.

Ma-on, déjà un des plus violents des dernières années et qui avait touché Tokyo, avait fait six morts et trois disparus il y a dix jours.

Selon la nouvelle méthode de classification de l'agence météorologique, basée sur la taille du cyclone plutôt que la pression atmosphérique, Tokage est "le plus gros à frapper l'Archipel depuis 1991".

Le rayon de la zone des vents les plus forts de ce typhon s'étend sur 800 km, une très grande taille, souligne l'agence.

Après avoir fouetté Okinawa et la grande île méridionale du Kyushu, Tokage avait touché en début d'après-midi les côtes occidentales du Japon, à 700 km au sud-ouest de Tokyo.

Il est accompagné de pluies torrentielles, d'éclairs et de bourrasques de 125 km/h et continue de progresser en direction du nord-est à la vitesse de 50 km/h, a indiqué la météorologie nationale. Il doit traverser jeudi Honshu, la plus grande île de l'Archipel.

Tout au long de la journée, Tokage a semé le chaos, dans les transports, et la destruction, déclenchant inondations et éboulements.

Un homme de 31 ans a été retrouvé noyé près d'une rivière en crue dans la préfecture de Miyazaki. Une femme de 24 ans est décédée après avoir été ensevelie par une coulée de boue dans la province voisine d'Ehime.

"Au moins trois corps" ont été découverts à Muroto, dans la préfecture de Kochi, après la rupture d'une digue de 20 mètres, selon la police.

Trois personnes âgées sont portées manquantes à Ehime à la suite de glissements de terrain qui ont emporté leurs maison.

Parmi les autres disparus, figurent un riziculteur sexagénaire, un pêcheur de 75 ans, un livreur de journaux et deux ouvriers du BTP.

Plus de 60 personnes ont été blessées, dont 4 coincées dans un immeuble de bureaux qui s'est effondré à Oita.

Les autorités ont demandé à près de 18.000 habitants du Sud d'évacuer provisoirement leur domicile.

Environ 875 vols domestiques ont dû être annulés mercredi, bloquant plus de 100.000 passagers, un nombre record cette saison. 75.000 foyers du Kyushu (sud) et du Shikoku (sud-ouest) ont été privés d'électricité.

Les services de train à grande vitesse Shinkansen ont été interrompus dans l'après-midi Tokyo et Osaka (ouest), la deuxième mégapole de l'archipel.

Un cargo japonais de 9.900 tonnes s'est échoué au large de la préfecture d'Ehime (sud-ouest) mais les 12 hommes de l'équipage sont sains et saufs, selon la police.

Les typhons de l'été ont provoqué au moins 155 milliards de yens (1,4 mrd USD) de pertes aux rizières et aux vergers, selon des chiffres du ministère de l'Agriculture diffusés au lendemain du passage du No 22.

Les typhons les meurtriers de l'histoire contemporaine du Japon ont eu lieu à Muroto en 1934 (3.000 morts) et dans la baie d'Ise en 1959 (5.000 morts).

Photos d'ouragans. - Page 7 Phon2

Source:http://fr.news.yahoo.com/041020/202/43vi8.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Photos d'ouragans. - Page 7 Empty
MessageSujet: Tokage, le typhon de la décennie, balaie le Japon: 80 morts.   Photos d'ouragans. - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2004, 12:21

TOKYO(AFP) - Le typhon Tokage, le plus puissant et le plus meurtrier depuis plus de dix ans à frapper le Japon, a fait près de 80 morts et disparus et 300 blessés depuis mercredi, selon les médias et la police, après avoir semé la destruction et le chaos dans les transports.

Le bilan officiel de la police nationale faisait état tôt jeudi matin de 24 morts, 35 disparus et plus de 230 blessés.

Le typhon s'est éloigné dans la matinée de l'Archipel en direction de l'est, vers le Pacifique, à la vitesse de 45 km/h. Les fortes pluies, qui tombaient sans interruption depuis 48 heures, ont cessé sur Tokyo.

Tout au long de la journée de mercredi, Tokage a balayé l'Archipel, déclenchant inondations et plus de 250 glissements de terrain et paralysant les transports. Après avoir fouetté Okinawa et la grande île méridionale du Kyushu, il s'était abattu sur l'ouest et le centre du Japon mercredi après-midi. Les autorités avaient ordonné à 18.000 habitants d'évacuer provisoirement leur domicile.

Parmi les morts et disparus, la plupart ont été ensevelis sous des coulées de boue ou emportés par des rivières en crue, souvent des gens âgés. Un millier de maisons ont été inondées, des dizaines d'autres ont été détruites, a précisé la police.

Près de 900 vols intérieurs ont dû être annulés mercredi, bloquant plus de 100.000 usagers. Un petit train a déraillé dans la préfecture de Nagano et est tombé dans une rizière, faisant quatre blessés légers, selon la police.

37 passagers ont dû passer la nuit sur le toit d'un autocar de tourisme sur une route inondée de Maizuru, dans la préfecture de Kyoto (ouest). Ils ont été récupérés sains et saufs jeudi matin par un hélicoptère et des canots. "On était debout sur le toit du bus et je tremblais au fur et à mesure que l'eau grimpait jusqu'à mes genoux. J'ai encore mal aux genoux", a raconté un des rescapés, dont une majorité de sexagénaires.

Tokage ("Lézard") était le dixième "taifu", un record absolu, à s'abattre sur le Japon depuis le début de la saison des intempéries (juin-octobre).

Ce typhon portait le No 23, qui correspond à son ordre d'apparition dans l'année. Le No 24 s'est formé en début de semaine. La saison annuelle en compte en moyenne 28.

Tokage survient à la fin d'un été exceptionnellement instable --le plus meurtrier depuis 1993-- qui a fait plus de 120 morts, des dizaines de disparus et des dégâts considérables.

Le typhon Ma-on, déjà un des plus violents des dernières années et qui avait aussi touché Tokyo, avait fait six morts et trois disparus il y a moins de deux semaines.

Selon la nouvelle méthode de classification de l'agence météorologique, basée sur la taille du cyclone plutôt que la pression atmosphérique, Tokage était "le plus gros à frapper l'Archipel depuis 1991". Le rayon de la zone des vents les plus forts de ce typhon s'est étendu sur 800 km, une grande taille.

Les typhons de l'été ont provoqué au moins 155 milliards de yens (1,4 md USD) de pertes aux rizières et aux vergers, selon des chiffres du ministère de l'Agriculture diffusés au lendemain du passage du No 22.

Le "taifu" le plus meurtrier des récentes années au Japon remonte à 1991 (62 morts et disparus).

Les typhons les plus dévastateurs de l'histoire contemporaine de l'Archipel ont eu lieu à Muroto en 1934 (3.000 morts) et dans la baie d'Ise en 1959 (5.000 morts).

Source:http://fr.news.yahoo.com/041021/202/43wqa.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Photos d'ouragans. - Page 7 Empty
MessageSujet: Le typhon Tokage balaie le Japon: 80 morts et disparus.   Photos d'ouragans. - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2004, 12:30

Le typhon Tokage balaie le Japon: 80 morts et disparus.

Photos d'ouragans. - Page 7 T201004


TOKYO (AFP) - Le typhon Tokage, le plus puissant et le plus meurtrier depuis plus de dix ans à frapper le Japon, a fait environ 80 morts et disparus et plus de 260 blessés, selon les médias et la police, après avoir semé la destruction et le chaos dans les transports.

La chaîne de télévision publique NHK a fait état de 61 morts et 22 disparus. La police a confirmé 55 décès et 24 disparitions tandis que les recherches se poursuivaient dans la soirée de jeudi, a indiqué un responsable de la Police nationale. Le typhon a également blessé au moins 269 personnes, a-t-il précisé.Il s'est éloigné jeudi matin de l'Archipel en direction de l'est à la vitesse de 45 km/h pour aller mourir dans le Pacifique. Un ciel bleu éclatant est revenu sur Tokyo après 48 heures de pluie ininterrompue.

La télévision a montré les images de voitures écrasées sous des arbres et de sauveteurs en bateau évacuant des rescapés au milieu de régions inondées. L'armée a été appelée à la rescousse.

Photos d'ouragans. - Page 7 Ty32001004

37 passagers ont dû passer neuf heures sur le toit d'un autocar de tourisme sur une route inondée de Maizuru, dans la préfecture de Kyoto (ouest). Ils ont été récupérés sains et saufs jeudi matin par un hélicoptère et des canots. "On était debout sur le toit du bus et je tremblais au fur et à mesure que l'eau grimpait jusqu'à mes genoux. J'en ai encore mal aux genoux", a raconté un des rescapés, dont une majorité étaient des sexagénaires.

Quelque 9.210 maisons ont été inondées, a précisé la police. Une digue de 20 mètres de haut s'est rompue sous l'assaut des "takanamis" (vagues géantes) à Kochi, sur la côte sud-ouest.

Tout au long de la journée de mercredi et de la nuit, Tokage a balayé l'Archipel, déclenchant des inondations et 281 glissements de terrain, et paralysant les transports.

Le sud-ouest du Japon a le plus souffert. Les autorités ont forcé 18.000 habitants à évacuer provisoirement leur domicile.

Parmi les morts et disparus, la plupart ont été ensevelis sous des coulées de boue ou emportés par des rivières en crue, souvent des gens âgés. "Quatre cadavres ont été découverts ce matin sur le site de sept maisons détruites. On continue à chercher un homme de 52 ans", a témoigné un employé municipal de Tamano, dans la préfecture de Hyogo (ouest), où s'est produit un des plus gros éboulements à flanc de colline.

Le Premier ministre Junichiro Koizumi a évoqué des "dégâts vraiment terribles" et dépêché son ministre responsable des situations d'urgence sur place.

Près de 900 vols intérieurs avaient été annulés mercredi, bloquant plus de 100.000 usagers, et des services de trains à grande vitesse Shinkansen suspendus. Le trafic aérien et ferroviaire a repris normalement.

Un petit train a déraillé dans la préfecture de Nagano et est tombé dans une rizière, faisant quatre blessés légers, selon la police.

Tokage ("Lézard") était le dixième "taifu", un record absolu, à s'abattre sur le Japon depuis le début de la saison des intempéries (juin-octobre).

Selon la nouvelle méthode de classification de l'agence météorologique, basée sur la taille du cyclone plutôt que la pression atmosphérique, il était "le plus gros à frapper l'Archipel depuis 1991" avec un rayon de 800 km.

Ce typhon portait le No 23, qui correspond à son ordre d'apparition dans l'année. Le No 24 s'est formé en début de semaine (la saison annuelle en compte en moyenne 28.

Tokage survient à la fin d'un été exceptionnellement instable --le plus meurtrier depuis 1993-- qui a fait environ 150 morts, des dizaines de disparus et des dégâts considérables.

Les typhons de l'été ont provoqué au moins 155 milliards de yens (1,4 md USD) de pertes aux rizières et aux vergers, selon des chiffres du ministère de l'Agriculture diffusés au lendemain du passage du No 22.

Le "taifu" le plus meurtrier des récentes années au Japon remonte à septembre 1991 (62 morts et disparus).

Les typhons les plus dévastateurs de l'histoire contemporaine de l'Archipel ont eu lieu à Muroto en 1934 (3.000 morts) et dans la baie d'Ise en 1959 (5.000 morts).

Photos d'ouragans. - Page 7 Tyb201004

Source:http://fr.news.yahoo.com/041021/202/43x21.html


Dernière édition par le Ven 22 Oct 2004, 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Photos d'ouragans. - Page 7 Empty
MessageSujet: Le Japon paie au prix fort le typhon le plus dévastateur.   Photos d'ouragans. - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Oct 2004, 12:25

Le Japon paie au prix fort le typhon le plus dévastateur depuis 25 ans.

Photos d'ouragans. - Page 7 To2

TOKYO (AFP) - Le bilan humain du typhon Tokage, qui a balayé le Japon cette semaine, s'est alourdi à 67 morts, 19 disparus et 300 blessés pour en faire le "taifu" le plus meurtrier depuis 25 ans, selon les autorités qui envisagent des dépenses exceptionnelles pour couvrir la facture exorbitante des intempéries de l'été.

Il faut remonter à octobre 1979 pour retrouver un typhon plus dévastateur (115 morts et disparus).Le Japon se remettait lentement vendredi du typhon Tokage, le plus meurtrier depuis un quart de siècle, et va devoir payer l'ardoise d'une saison d'intempéries exceptionnellement dévastatrices.

En outre, l'ampleur des pertes humaines et matérielles n'a pas manqué de susciter des débats sur le réchauffement du climat mais aussi des interrogations sur le système d'alerte et les mesures de sécurité dans un des pays les plus avancés de la planète, deuxième économie mondiale.C'est vraiment très inhabituel. On n'avait pas vu ça depuis longtemps", a avoué un responsable du ministère de l'Agriculture.

Parmi les morts et disparus, la plupart ont été ensevelis sous des coulées de boue ou emportés par des rivières en crue. Selon un recensement de l'agence de presse Kyodo, les deux tiers des tués sont âgés de 60 ans et plus.

37 passagers, sexagénaires et septuagénaires pour la plupart, ont passé neuf heures sur le toit d'un autocar de tourisme sur une route inondée de Maizuru, dans la préfecture de Kyoto (ouest), avant d'être récupérés sains et saufs par un hélicoptère et des canots.

Il faut remonter à octobre 1979 pour trouver un "taifu" plus meurtrier (115 morts et disparus). Les typhons les plus destructeurs de l'histoire contemporaine du Japon ont eu lieu à Muroto en 1934 (3.000 morts) et dans la baie d'Ise en 1959 (5.000 morts).

Au total, plus de 21.000 foyers ont été inondés et près de 400 maisons endommagées ou détruites par des éboulements.

Tokage a violemment balayé l'Archipel de mercredi à jeudi matin, déclenchant des inondations gigantesques et des centaines de glissements de terrain, et le chaos dans les transports. Il est allé s'éteindre dans le Pacifique jeudi.

Il était le dixième typhon --un record absolu-- à frapper le Japon depuis le début de la saison des intempéries en juin.

Selon la nouvelle méthode de classification de la météorologie nationale, basée sur la taille du cyclone plutôt que la pression atmosphérique, il était "le plus gros à frapper l'Archipel depuis 1991" avec un rayon de 800 km.

Il est survenu à la fin d'une saison anormalement instable, qui aura fait jusqu'à présent plus de 220 morts et disparus et des dégâts considérables.

Au point que le Premier ministre Junichiro Koizumi n'a pas écarté une enveloppe exceptionnelle pour couvrir la facture exorbitante des intempéries.

Selon le gouvernement, les typhons de l'année ont provoqué 1.000 milliards de yens (9,3 milliards de dollars) de dégâts matériels, soit des pertes supérieures à tous les dégâts occasionnés par le climat en 2003 (déjà un mauvais cru, plombé par un été humide et froid).

La moitié des dégâts (534 milliards de yens) concerne les infrastructures (ponts, routes et digues), le reste l'agriculture.

"La Terre serait-elle devenue folle ?", se demande le quotidien Asahi Shimbun, en relevant les récents ouragans en Floride, la mousson à Pékin et la canicule en France.

Le Yomiuri Shimbun stigmatise de son côté les failles du dispositif public de prévention des catastrophes. Quant au Mainichi, il s'interroge sur le nombre relativement élevé des victimes alors que la science, la technologie et les moyens de communication permettent de calculer précisément la trajectoire des typhons.

"Il faut savoir si les prévisions pluviométriques classiques sont encore vraiment valables", a lancé le ministre des Transports et de l'Aménagement du territoire, Kazuo Kitagawa.

Tokage portait le No 23, qui correspond à son ordre d'apparition dans l'année"la saison annuelle en compte en moyenne 28".

Le typhon No 24 s'est formé en début de semaine.

Photos d'ouragans. - Page 7 To3

Photos d'ouragans. - Page 7 To4

Source:http://fr.news.yahoo.com/041022/202/43zk3.html


Dernière édition par le Ven 22 Oct 2004, 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Photos d'ouragans. - Page 7 Empty
MessageSujet: Le typhon Tokage, le plus meurtrier au Japon depuis 1991.   Photos d'ouragans. - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Oct 2004, 12:28

Le typhon Tokage, le plus meurtrier au Japon depuis 1991, a fait 61 morts.

TOKYO (AFP) - Le typhon Tokage, le plus puissant et le plus meurtrier depuis plus de dix ans à frapper le Japon, a tué au moins 61 personnes, semant la destruction et le chaos sur son passage.

Les vents violents et pluies torrentielles qui ont traversé l'archipel pendant une journée avant de s'apaiser jeudi matin ont fait 61 morts et 22 disparus, selon la chaîne de télévision publique NHK. La police a répertorié 269 blessés.La télévision a montré des images de voitures écrasées par les arbres et de sauveteurs circulant encore jeudi en bateau parmi les maisons inondés à la recherche des personnes portées disparues. Des trains qui s'étaient arrêtés avant l'arrivée de la tempête gisaient, renversés par les bourrasques. L'armée a été appelée à la rescousse.

Soixante maisons ont été endommagées, certaines réduites à un tas de décombres, emportées dans des glissements de terrains, dont on a dénombré 591 à travers le pays. Une digue de 20 mètres de haut s'est rompue sous l'assaut des "takanamis" (vagues géantes) à Kochi, sur la côte sud-ouest.Quelque 9.210 foyers ont été inondés, a précisé à l'AFP un responsable de la Police nationale.

Le typhon s'est éloigné jeudi matin de l'Archipel en direction de l'est à la vitesse de 45 km/h pour aller mourir dans le Pacifique. Un ciel bleu éclatant est revenu sur Tokyo après 48 heures de pluie ininterrompue.

37 passagers, sexagénaires et septuagénaires pour la plupart, ont dû passer neuf heures sur le toit d'un autocar de tourisme sur une route inondée de Maizuru, dans la préfecture de Kyoto (ouest). Ils ont été récupérés sains et saufs jeudi matin par un hélicoptère et des canots.

Même perchés sur leur autobus, ils ont fini par se trouver dans l'eau jusqu'aux hanches et battus par des rideaux de pluie froide. Certains ont appelé à l'aide avec leur téléphone cellulaire.

"On avait tellement peur, mais on s'est serré les coudes, on s'est encouragés les uns les autres", a raconté aux médias locaux Tsutomu Nishimura, 62 ans. Pour se soutenir le moral ils ont entonné en choeur des chansons populaires japonaises.

Tout au long de la journée de mercredi et de la nuit, Tokage a balayé l'Archipel, paralysant les transports.

Les autorités ont forcé 15.000 habitants à évacuer provisoirement leur domicile et 5.000 autres sont partis volontairement, selon NHK.

Parmi les morts et disparus, la plupart ont été ensevelis sous des coulées de boue ou emportés par des rivières en crue, souvent des gens âgés.

Le Premier ministre Junichiro Koizumi a évoqué des "dégâts vraiment terribles" et dépêché son ministre responsable des situations d'urgence dans les zones les plus durement touchées. "Je me sens très triste", a pour sa part déclaré l'Empereur Akihito.

Le typhon a déversé des trombes d'eau sur Tokyo mercredi soir et paralysé les transports à travers le pays. Jeudi matin encore, Japan Airlines et All Nippon Airways ont dû annuler 95 vols intérieurs, affectant environ 24.200 passagers.

Près de 900 vols intérieurs avaient été annulés mercredi, bloquant plus de 100.000 usagers, et des services de trains à grande vitesse Shinkansen suspendus.

Un petit train a déraillé dans la préfecture de Nagano et est tombé dans une rizière, faisant quatre blessés légers, selon la police.

Tokage ("Lézard", prononcé "tocagué") était le dixième "taifu", un record absolu, à s'abattre sur le Japon depuis le début de la saison des intempéries (juin-octobre).

Selon la nouvelle méthode de classification de l'agence météorologique, basée sur la taille du cyclone plutôt que la pression atmosphérique, il était "le plus gros à frapper l'Archipel depuis 1991" avec un rayon de 800 km.

Ce typhon portait le No 23, qui correspond à son ordre d'apparition dans l'année. Le No 24 s'est formé en début de semaine (la saison annuelle en compte en moyenne 28.

Tokage survient à la fin d'un été exceptionnellement instable --le plus meurtrier depuis 1993-- qui a fait environ 150 morts, des dizaines de disparus et des dégâts considérables.

Les typhons de l'été ont provoqué au moins 155 milliards de yens (1,4 md USD) de pertes aux rizières et aux vergers, selon des chiffres du ministère de l'Agriculture diffusés au lendemain du passage du No 22.

Le "taifu" le plus meurtrier des récentes années au Japon remonte à septembre 1991 (62 morts et disparus).

Les typhons les plus dévastateurs de l'histoire contemporaine de l'Archipel ont eu lieu à Muroto en 1934 (3.000 morts) et dans la baie d'Ise en 1959 (5.000 morts).

Source:http://fr.news.yahoo.com/041021/202/43y2a.html


Dernière édition par le Ven 22 Oct 2004, 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Photos d'ouragans. - Page 7 Empty
MessageSujet: Le typhon le plus dévastateur depuis 25 ans au Japon.   Photos d'ouragans. - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Oct 2004, 12:31

Le typhon le plus dévastateur depuis 25 ans au Japon, a fait près de 90 morts.

TOKYO (AFP) - Le bilan humain du typhon Tokage, qui a balayé le Japon cette semaine, s'est alourdi à 67 morts et 21 disparus pour en faire le "taifu" le plus meurtrier depuis 25 ans, selon les autorités qui envisagent des dépenses exceptionnelles pour couvrir la facture exorbitante des intempéries de l'été.

Il faut remonter à octobre 1979 pour retrouver un typhon plus dévastateur (115 morts et disparus).Le typhon Tokage (Lézard) a fait 281 blessés, a déclaré vendredi à l'AFP un responsable de la Police nationale. Quelque 20.300 foyers ont été inondés et plus de 380 maisons endommagées ou détruites.

Tokage avait traversé l'archipel nippon de mercredi à jeudi matin, semant la destruction, à coups d'inondations et de centaines de glissements de terrain, et le chaos dans les transports. Il est allé s'éteindre dans le Pacifique jeudi.Selon la nouvelle méthode de classification de l'agence météorologique, basée sur la taille du cyclone plutôt que la pression atmosphérique, il était "le plus gros à frapper l'Archipel depuis 1991" avec un rayon de 800 km.

Tokage était le dixième "taifu", un record absolu, à s'abattre sur le Japon depuis le début de la saison des intempéries (juin-octobre).

Ce typhon portait le No 23, qui correspond à son ordre d'apparition dans l'année. Le No 24 s'est formé en début de semaine (la saison annuelle en compte en moyenne 28.

Tokage survient à la fin d'un été exceptionnellement instable --le plus meurtrier depuis 1993-- qui a fait environ 170 morts et 45 disparus et des dégâts considérables.

Les typhons de l'été ont provoqué 1.000 milliards de yens (9,3 mds USD) de dégâts matériels, soit des pertes supérieures à tous les dégâts occasionnés par le climat en 2003 (déjà une mauvaise année), a précisé le gouvernement.

Les typhons les plus dévastateurs de l'histoire contemporaine de l'Archipel ont eu lieu à Muroto en 1934 (3.000 morts) et dans la baie d'Ise en 1959 (5.000 morts).

Le Premier ministre Junichiro Koizumi a évoqué des "dégâts vraiment terribles" et dépêché son ministre responsable des situations d'urgence dans les zones les plus durement touchées. "Je me sens très triste", a pour sa part déclaré l'Empereur Akihito.

Source:http://fr.news.yahoo.com/041022/202/43z0u.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Philippe
Administrateur
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 591
Localisation : Gilly ( Belgique )
Date d'inscription : 25/07/2004

Photos d'ouragans. - Page 7 Empty
MessageSujet: Typhon sur Taïwan, un mort, deux disparus.   Photos d'ouragans. - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Oct 2004, 13:21

Typhon sur Taïwan, un mort, deux disparus.

Photos d'ouragans. - Page 7 Dtyp251004

TAIPEI (AFP) - Un nouveau typhon, Nock-ten, a frappé lundi Taïwan, faisant au moins un mort, un cameraman de télévision, et deux disparus, et perturbant le trafic et les activités.

Les pompiers qui coordonnent les secours ont confirmé la mort de Ping Chung-cheng, cameraman de la Taiwan Television Enterprise, surpris par une montée des eaux de la Keelung dans la ville de Juifang dans le nord de l'île.

Le reporter de la chaîne Huang Chun-ming qui se trouvait avec lui a pu être sauvé mais il a raconté que "l'eau était montée trop vite" pour son compagnon chargé d'un lourd équipement.

Par ailleurs, un soldat, emporté par les inondations à Juifang, a été porté disparu. Tout comme un pêcheur de 54 ans, dont le bateau a fait naufrage au large du port de Suao, dans le nord-est de l'île, où les vents ont soufflé à 145 km/h, ont déclaré les secours.

Une opération était également en cours pour localiser quelque 260 randonneurs du week-end répartis en 24 groupes.

Par ailleurs, 2.800 pêcheurs chinois se sont réfugiés dans des ports taïwanais pour échapper à Nock-ten, un typhon dont le nom signifie oiseau en laotien.

La plupart des liaisons ferroviaires et certains vols intérieurs et internationaux ont été annulés. Les écoles et bureaux de Taipei et d'autres villes de l'est de Taïwan ont été fermés. Des sacs de sable ont été mis en place aux bouches de métro de la capitale pour éviter des inondations.

A 13H00 (05H00 GMT), le typhon se trouvait à 30 km au nord de Taipei. D'un rayon de 250 km, il se dirigeait vers le nord-est à la vitesse de 20 km/h, et son centre se situait en mer, selon la météo.

Aere, le dernier typhon à ravager Taïwan, avait fait 24 morts en août.

Source:http://fr.news.yahoo.com/041025/202/443cq.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lestornades.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Photos d'ouragans. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos d'ouragans.   Photos d'ouragans. - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos d'ouragans.
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» photos de tornades et de nuages.
» Photos de foudre.
» Photos d'arc-en-ciel.
» Photos de lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chasseurs de tornades. :: Météorologie :: Photos météo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser